PHP Fonction date

Résolu/Fermé
Kic Messages postés 169 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 7 nov. 2007 à 04:14
vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 - 7 nov. 2007 à 08:20
Salut les amis,

Bon voila mon message cible la fonction date en Php
je sais comment elle fonctionne mais j'aimerais l'utiliser d'une facon dont j'ignore comment faire j'explique.

J'aimerais faire un site et ajouter sur la page d'accueil les nouvelles et donc dans chaque bloc j'aimerais que lorsque moi le webmaster du site j'ajoute une nouvelle (un bloc) eh bah qu'il y insere automatiquement la date et qu'elle ne se modifie donc pas par la suite alors la j'utiliserais bien la fonction date () mais si je le fait alors la personne qui visite le site le lendemain y vera la date modifier pour celle du lendemain.

Jespère avoir été clair enfin c'est un problème chronologique dans le temps merci pour toutes les réponses.
A voir également:

2 réponses

blogdebuzz Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009 2
7 nov. 2007 à 05:54
Il faut utiliser le timestamp.
Tu enregistre celui a l'aquel tu publie ton billet.
C'est pas plus compliqué :)
0
vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 259
7 nov. 2007 à 08:20
Si tu fais des news, tu as donc une base de données donc il te faut un champs dans ta table qui s'occupe des news qui correspond à la date et l'heure (DATETIME ou TIMESTAMP) Ensuite c'est juste une question d'affichage de la valeur de ce champs éventuellement reformaté pour un date ou un strftime
0