Récupérer un fichier crypté sous XP pro

Fermé
lauret - 8 sept. 2003 à 15:08
 fet - 2 janv. 2012 à 17:41
Bien le bonjour,
travaillant en réseau sous XP, j'ai écrit des fichiers sous EXCEL comportant des macros, que j'ai enregistrés (sur mon propre disque dur) avec l'option de sécurité "cryptage".
Mais pendant les vacances, l'administrateur réseau a changé le serveur et redéfini les profils... Clés perdues, plus de reconnaissance, accès refusé...
Existe-t-il un moyen d'accéder à ces fichiers maintenant ?
Merci d'avance
A voir également:

40 réponses

rouquin Messages postés 5 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2007 21
2 oct. 2006 à 12:36
Salut ada! je ne suis pas sûr d'avoir tout compris!Tu n'as pas mis de mot de passe à ta section sous l'ancien XP que tu as désinstallé? ou bien tu l'as oublié? Peut tu m'expliquer un petit peu plus ton problème? voici mon E-Mail si tu veux que ça aille plus vite: redyer@mysunrise.ch
0
merci de me proposer ton aide.je reprends du debut ca paraitra plus clair.Voila j'avais windows xp pro sp1 puis jai formater pour mettre windows xp pro sp2 et j'ai oublier de decrypter mes photos ainsi que certain fichiers.du coup lorsque je veux réouvrir ces photos ainsi que ces fichiers ca me dit acces refusé car l'empreinte n'est pas la meme que celle d'avant le formatage.Avant que je format j'avais qu'une cession et donc aucun mot de passe a mettre. j'ai essayer la manip de "ben" avec la desactivation du partage simple... etc mais ca ne marche pas donc jai voulu tester ton logiciel mais hélas ca ne marche tjr pas car il ne detecte pas de key ce que je crois etre normal car il sont crypté mais il n'y a pas de mot de passe.j'espere que c'est plus clair maintenant.:)
0
Bonjour je pense que pour récupérer vos fichier il faut utilise "easyrecovery" pour récupérer la clé de windows ancien version apres essayer de l'ajouter au certificat de windows nouvelle version. ce logciel ca marche apres 1 seul formatage de windows pas plus
0
Bonjour je pense que pour récupérer vos fichier il faut utilise "easyrecovery" pour récupérer la clé de windows ancien version apres essayer de l'ajouter au certificat de windows nouvelle version. ce logciel ca marche apres 1 seul formatage de windows pas plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour je pense que pour récupérer vos fichier il faut utilise "easyrecovery" pour récupérer la clé de windows ancien version apres essayer de l'ajouter au certificat de windows nouvelle version. ce logciel ca marche apres 1 seul formatage de windows pas plus
0
Salut,
j'ai le même pb que bcp apparement ..
aprés une sauvegarde sur un DD externe et un formatage de mon pc > je ne peux plus récupérer mes fichiers sauvegardés "accés refusé" mais certains sont récupérable, d'autres non, vraisemblablement ceux qui apparaissent en ver et qui sont donc cryptés ... (xp pro sp2)

Comment faire ?? Déja essayé 3 jours avec l'onglet sécurité pour reprendre les droits > y'a pas moyen !! Ne peut-on pas décrypter de manière "forcée" ?

Merci de m'aider j'en peux plus !
0
clayol Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007
17 janv. 2007 à 14:53
bonjour à tous et à toutes
j'ai un soucis avec window, alors j'ai décidé d'installer une copie de window et maintenant je ne peux plus voir les vidéos que j'avais sur l'ancienne copie de window. Pouvez-vous me dire s'il y a un moyen de les récupérer ?
merci ...
0
Bonjour,
J'ai moi aussi le meme problème, la seule chose c'est que je n'ai pas accès aux fichiers de certificats crées avant la réinstallation de windows. Je n'ai aucune sauvegarde, et donc aucunes des procédures citées plus haut ne fonctionne.
Quelqu'un connait-il un moyen d'acceder aux fichiers quand même?
merci d'avance
0
Malheureusement, j'ai fait la même erreur que beaucoup... j'ai utilisé une fonction de Windows... Quand on veut effacer des fichiers on nous demande quinze fois si on est sûr, vraiment sûr, sûr sûr sûr de vouloir les effacer, mais quand on encrypte un fichier pour la première fois, y'a pas un message d'alerte nous disant "Attention, il faut sauvegarder les clés de cryptage parce que sinon, si vous formatez, vous pouvez dire adieu à vos fichiers"
Ce soir, je voue une haine profonde à Microsoft !!
Je vais faire comme les autres et demander s'il n'y aurait pas un moyen de décrypter ce **** de fichier mais j'ai bien peur que ça ne soit pas possible... sinon j'imagine que la solution aurait déjà été mentionnée :-(
0
Bonjour j'ai cryté un dossier de cette façon: clic sroit, propriété, avancé, crypté et appliquer à tout les dossiers, sousdossierset fichiers et ok.le dossier à disparu du bureau et j'aimerai le retrouver, comment faire s'il vous plait??? très urgent
0
Salut :)

J'ai essaye ton logiciel mais aprés avoir mit le compte user avec le qu'elle les donnés etait crypté, je lance la recherche des fichiers/dossiers crypté et là bim il plante et il se ferme directement :(
0
Bonjour, Je suis dans le même cas que beaucoup d'entre vous. je suis en train d'essayer GetDataBAck.

Mais je me demandais : est ce que le fait de mettre un OS Linux me permettrait de casser le decryptage ? mes données sont sur une aure partiton que celle de l'OS.

Cordialement,
0
Bonjour, Je suis dans le même cas que beaucoup d'entre vous. je suis en train d'essayer GetDataBAck.

Mais je me demandais : est ce que le fait de mettre un OS Linux me permettrait de casser le decryptage ? mes données sont sur une aure partiton que celle de l'OS.

Cordialement,
*********************
Salut Nico,

Je pense exactement la même chose et donc là j'ai télécharger la derniere version de Knopix et boot dessus direct en live-CD.
Pour le moment n'ayant pas de CD-R ou RW, Je ne peus pas test. Je pense d'ici ce weekend. Je vous tiendrais au courant les gas.


Nb: j'ai 6.5Go de donnée à recupe lol
0
Pour GetDataBack ca ne fonctionne pas. Il trouve bien les fichiers, on a la main dessus, il les indique comme non cryotés.
Sauf que impossible de les ouvrir car ils sont quand meme cryptés :s

==> Donc je pense que sous linux il n'est pas possible de les recuperer non plus, le fichier sera illisible.
0
Salut Nico,

J'ai vue sur le net que linux peut lire les fichiers NTFS et meme crypter. ( à verifé pour le cryptage )
J'attend d'avoir mon Cd vierge et je testerais et vous tiendrais au courant :)
0
merci rouquin mais ca marche toujours pas, car je n'ai pas mis de mot de passe car j'ai crypté mes fichiers et c sans doute pkoi je m'arrete a ton etape 2.en effet , il ne detecte aucun fichier.si je vais dans l'onglet tree file , la je peux choisir mes fichier et la je vois mes fichiers surligné en rouge...que faire?
0
Bonjour à tous,
J'ai moi aussi le même problème que vous mais en essayant les solutions proposées je n'ai hélas eu aucun résultat.
Par contre j'ai penser à quelque chose, en effet je suppose que lors de la création de la clé aléatoire lors du cryptage, windows la sauvegarde forcement quelque part pour pouvoir l'utiliser de façon autonome lorsque l'on reste sous le même compte.

Donc ma question est où ou dans quel fichier windows la sauvegarde t'il? En le connaissant il serait alors possible avec un logiciel de récupération de donner après formatage de récupérer ce fichier afin de le remettre dans le nouveau windows non?

Voilà j'espère avoir trouver l'ébauche d'une solution et si quelqu'un peut me renseigner sur ma question merci beaucoup

Salut!
0
Moi ça mfai rire quand je lis tout ça.Il y a une solution,je m'y connais en informatique et électronique.Seulmnt c'est des secrets ds linformatique,apart les virus et compagnies vous nréussirez pas a les ouvrirs.C le but,alors pourkoi les informaticiens scasserai la tete a diffusé une solution contraire a ce sur koi ils zont travaillé etc...lol en gros si vous mcomprenez...bon courage
0
Question, si je ve plus qu'après un formatage, les accès soit bloquer, comment je fait ????
0
zdig1 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015
10 déc. 2008 à 17:56
la solution de modification des securité ne marche pas chez moi
de meme aefsdr.zip ne marcvhe pas il reconnait les fichier mais il conclu qu'il sont indecryptable
mnt il me reste a essyer getdataback !!!
0