Merise - MLD gestion de contacts

Fermé
dodoyle Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007 - 6 nov. 2007 à 16:25
 yazid - 31 mars 2008 à 20:27
Bonjour,
J'ai mis au point une petite base de données de gestion de contacts qui tournait très bien. Au départ, il était convenu qu'un contact pouvait travailler dans une ou plusieurs sociétés et que chaque société ne possédait qu'une et une seule adresse. Maintenant, je souhaiterais splitter chaque société en sièges et en services mais je ne parviens pas à créer le MCD et le MLD adéquats.

Quelqu'un peut-il m'aider.
Voici un exemple de ce à quoi je voudrais arriver:
Jean travaille dans le service informatique de la société A
Jean travaille aussi dans le service technique de la société A
La société A a un siège social (adresse 1) et un siège d'exploitation (adresse 2). Les services informatique et technique se trouvent au siège d'exwploitation, le service administratif au siège social.
Luc travail au service administratif de la société A => à l'adresse 2.
Enfin, Jean travaille aussi dans le service informatique d'une société B qui ne possède qu'un seul siège social.

J'ai une table Contacts (Id_Contact, Nom_Contact, ...), une table Societe (Id_Societe, Nom_Societe, ...), une table Sieges (Id_Siege, Nom_Siege, Adresse_Siege, ...), une table Services (Id_Service, Nom_Service, ...)
Au départ, j'avais une table intermédiaire Détails_Societes où je retrouvais la clé du Contact et celle de la Société, ce qui permettait d'avoir un contact dans plusieurs sociétés mais maintenant, je ne m'y retrouve plus. Pouvez-vous m'aider, svp. Merci d'avance

1 réponse

Bonjour
s'il vous plait je vous prie de bien vouloir m'aider
j'ai une une application qui gerer une clinique alors je vous prie de bien vouloir m'aider a faire mon MCD
merci
et je m'escuse de vous avoir derranger avec mes questions de merde
0