MacBook bloqué sur windows

Résolu/Fermé
biguane - 6 nov. 2007 à 15:28
 bil88 - 4 juin 2008 à 23:07
Bonjour,

j'ai un macbook pro sur lequel j'ai installé le Windows XP. j'essaye de le faire booter sur windows, et il plante. Impossible d'ouvrir une session.. donc je ne peux pas le faire redémarrer sur OSX. Existe t'il un moyen de le forcer à redémarrer sur OSX alors qu'il a été éteint sur windows la dernière fois qu'il fonctionnait?

Merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Démarre sur le disque d'install, dans le menu tu as le choix du redémarrage.
Ou démarre le Mac en appuyant sur la touche Alt. l'ordi cherche et affiche les différents système qu'il trouve. Il ne te reste plus qu'à choisir OS X
2
oui merci, appuyer la touche alt, ça marche, j'ai tapé mon post un peu vite, sans chercher bcp..
0
probleme avec un macbook je navigue d'habitude sur systeme mac et aujourd'hui d'un seul coup quand je veux le rallumer il se met sur windows tout seul ! je l'eteint et le rallume en appuyant sur alt donc 2 disques dur apparaissent je choisi celui du mac et la je clic 2 ou 3 secondes et apparait comme un petit dossier au milieu de l'ecran avec un point d'interrogation dessus ca dure 3 sec et l'ordi s'ouvre sur windows j'ai essayé plusieurs fois rien a faire il ne veut plus s'ouvrir sur le systeme mac ????? au secour vous avez une idée merci
0