Choix du nom d'enregistrement d'un classeur

Fermé
Gaby - 6 nov. 2007 à 14:46
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 6 nov. 2007 à 15:12
Bonjour,

Je débute en Macro excel et j'ai un soucis pour enregistrer un classeur.

Lorsque je clique sur un bouton dans la page de mon classeur ouvert (ClasseurA), cela ouvre un autre classeur (ClasseurB), des données transite du ClasseurA vers le ClasseurB. Ensuite, le ClasseurB doit se renommer et s'enregistrer. Je voudrait que le nom du classeur soit une variable préalablement rentré par l'utilisateur dans un champs de saisi du classeurA.

Voici mon code actuel:

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dim nomdefichier As String

nomdefichier = "P:\Projet Magasin\Cardex_Article\Référence_Box.value"
ActiveWorkbook.SaveAs (nomdefichier)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Après enregistrement, mon classeur s'appel "Référence_Box.value" or, je veux qu'il s'appel "Valeur contenue dans Référence_Box" en étant bien placé dans le dossier P:\Projet Magasin\Cardex_Article...

Si vous pouvez me conseiller.

Cordialement,

Gaby

3 réponses

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
6 nov. 2007 à 14:53
bonjour,

Essaies ça :

Dim nomdefichier As String

nomdefichier = "P:\Projet Magasin\Cardex_Article\" & Référence_Box.value
ActiveWorkbook.SaveAs (nomdefichier)

J'ai pas testé ...

Bon courage

;o)

Polux
2
ça fonctionne nikel, Merci beaucoup :)

Gaby
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
6 nov. 2007 à 15:12
Heureux de t'avoir rendu service ...

N'oublie pas de mettre résolu, merci.

Bon courage

;o)

Polux
0