Choix d'ordi portable

Résolu/Fermé
kuccia - 5 nov. 2007 à 15:49
boom-boom-tchac Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 - 3 août 2008 à 20:29
Bonjour,
Je suis désolée de créer à peu près le même sujet que déjà existant, mais mes besoins en pc portable diffèrent quelque peu et surtout, février, je me dis que je sujet date un peu.
Donc voilà, mon pc portable vient de me planter (j'avais un Toshiba Portable PC Toshiba Satellite Pro A60 - Celeron 2.8 GHz 256 Mo 40 ou quch de ressemblant en tout cas ^^, avec 3h d'autonomie).
J'en étais bien satisfaite (jusqu'au jour bien sur ou il a refusé de démarrer) exepté pour la carte graphique.
Donc voila, je n'y connais quasi rien en ordinateur et devant la plethore de produits proposés j'aimerai savoir ce que vous me conseillez pour un budget de 1000-1200€ max, sachant que je voudrai :
Un bonne capacité de stockage
Un bonne carte graphique (sur le dernier, les arbres dans wow n'avaient que des troncs et les murlocs étaient "rayonnants" (polygones jaunes flashy).
Une autonomie de 3h serait sympa
Accessoirement je passe ma vie sur le net, mais je pense qu'à peu près tous les ordis portables sont équipé wifi maintenant non?

Enfin voilà, désolée d'être si peu informée sur les nouvelles technologies, je vous promet d'elire domicile sur "commentcamarche" pour apprendre tout...une fois que j'aurai mon nouveau pc !

Merci
A voir également:

2 réponses

ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 70
5 nov. 2007 à 16:03
Salut,

Vaste question. Le choix va également dépendre de la taille de l'écran. En ce qui concerne les cartes graphiques, ce n'est pas le fort des portables ce qui est normal vu que ça commence un max. Je crois que tu dois avoir des portables avec des nvidia 9600 ou des ati 2600 sur des PCs dans ton budget. Cela devrait être suffisant (plus le 2e chiffre est élevé mieux c'est...sauf pour le porte-monnaie). Il te faudra également au moins 2Go de mémoire car maintenant c'est livré avec Vista et si tu veux jouer, il faut de la mémoire.

Quant à l'autonomie, le mieux est d'avoir l'avis des autres.
0
boom-boom-tchac Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 10
3 août 2008 à 20:29
Je prendrais Un Acer Aspire 6920G-814G32Bn regarde c'est pas mal... https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/acer-aspire-6920g-814g32bn-p3502/test.html
0