Correcteur orthographique word 2007

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 5 nov. 2007 à 15:42
 Gil - 29 mai 2019 à 13:10
Bonjour,

Je dispose de la version "home and student" d'Office 2007 et je rencontre un problème avec le correcteur orthographique et grammatical de word : il ne fonctionne pas, c'est-à-dire qu'il ne m'indique pas comme fautes des fautes pourtant manifestes (orthographiques comme grammaticales).
J'ai pu comparer les paramètres de l'onglet "vérification" dans "options word" avec ceux d'un autre ordinateur où word 07 est aussi installé et dont le correcteur orthographique fonctionne parfaitement, ils sont identiques, sauf que sur mon ordinateur, ça ne marche pas... J'ai aussi essayé de désinstaller puis de réinstaller office, mais rien n'y fait...

Auriez-vous une solution s'il-vous-plaît ?

(Je vous prie de m'excuser si cette question a déjà été posée et résolue dans le forum, mais je n'ai pas trouvé...)

Merci de vos éventuelles réponses.
A voir également:

48 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2007 à 17:14
Bonjour Essoufi,

Je suis très étonnée que vous rencontriez ce même problème avec la version pro d'Office 2007... Pour moi, c'est précisément ce qui l'a résolu. Je ne peux donc pas vous aider n'ayant rien eu à faire de particulier pour que la vérification orthographique marche avec cette version.

Excusez-moi de vous demander cela, mais êtes-vous sûr que toutes les cases appropriées sont bien cochées dans "Options Word"/Vérification ? Avez-vous vérifié que la langue sélectionnée est bien la bonne ? Enfin, avez-vous essayé de désinstaller (complètement) Office et de le réinstaller ? Si vous avez déjà essayé tout ça, j'avoue que je ne sais que vous conseiller d'autre n'étant pas moi-même très calée. J'espère que d'autre pourront mieux vous venir en aide.

Bon courage à vous, je sais combien c'est agaçant quand on compte sur la vérification et qu'elle ne marche pas !

Albertine
-1
essoufi45 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
13 nov. 2007 à 20:40
Bonjour Albertine
Merci d'avoir pris la peine de me répondre. j'avoue que je n'y comprends rien.J'Avais la version Ms office 2007 Entreprise. Je l'ai désinstallée et puis j'ai installé la version Pro.Rien à fiare. Le plus curieux c'est que la seule erreur que le correcteur détecte c'est les mots doublés (ex: je je lis). Par contrez la vérification se fait trés bien sur Power Point.
Slt et merci encore
essoufi
-1
Utilisateur anonyme
14 nov. 2007 à 08:58
Bonjour Essoufi,

Je vois ce que vous voulez dire je crois : j'avais exactement le même problème, seuls les mots doublés étaient détectés comme fautes...
Je suis désolée, mais je ne sais vraiment pas comment vous aider... Peut-être en désinstallant COMPLETEMENT et en enlevant tout trace de votre version et de toute version antérieure d'Office puis en réinstallant tout depuis le début.

Sinon, je ne peux que vous renvoyer au conseil de Raymond ou alors de laisser tomber Office pour ce qui est du traitement de texte et de télécharger gratuitement OpenOffice dont la vérification fonctionne très bien....

Bonne journée à vous malgré tout !

Albertine
-1
essoufi45 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
15 nov. 2007 à 16:17
Slt Albertine. C'est effectivement ce qu j'ai fait; et ça a marché. J'ai tout simplement reformaté mon DD et j'ai tout réinstallé. ça a été long mais ça marche de nouveau.
Merci et bonne journéé
essoufi
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

sur office entreprise 2007, je vais dans "révisions" "définir la langue", je coche Français (alors que par defaut c'est Etats unis), il est écrit abc à coté de Français, jusque là, pas de problème....sauf que mon correcteur d'orthographe est toujour en Anglais Etats unis, comment je peux faire pour qu'il soit en Francais ??

merci
-1
J'ai exactement le même problème, j'ai xp + office 2007 student and family, la correction automatique est par défaut en allemand et rien à faire, je ne peux l'enlever; donc si vous avez une solution ça m'intéresse !
-1
bonjour
comment l'avoir le correcteur
-1
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
3 déc. 2007 à 01:12
Dans Word 2007, il est déjà activé, par défaut.

C'est pour suspendre son action que tu peux aller dans Bouton office/Options Word/Vérification et enlever le coche de "Vérifier l'orthographe au cours de la frappe".
0
EuGeninounette
15 déc. 2007 à 17:32
Bonjour tout le monde, il se trouve que j'ai un petit problème car je n'ai pas de dictionnaire orthographique dans micrososoft donc sa me pose un petit problème et étant très nulle en informatique... et en ortographe j'appelle au secours!!
-1