Correcteur orthographique word 2007

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 5 nov. 2007 à 15:42
 Gil - 29 mai 2019 à 13:10
Bonjour,

Je dispose de la version "home and student" d'Office 2007 et je rencontre un problème avec le correcteur orthographique et grammatical de word : il ne fonctionne pas, c'est-à-dire qu'il ne m'indique pas comme fautes des fautes pourtant manifestes (orthographiques comme grammaticales).
J'ai pu comparer les paramètres de l'onglet "vérification" dans "options word" avec ceux d'un autre ordinateur où word 07 est aussi installé et dont le correcteur orthographique fonctionne parfaitement, ils sont identiques, sauf que sur mon ordinateur, ça ne marche pas... J'ai aussi essayé de désinstaller puis de réinstaller office, mais rien n'y fait...

Auriez-vous une solution s'il-vous-plaît ?

(Je vous prie de m'excuser si cette question a déjà été posée et résolue dans le forum, mais je n'ai pas trouvé...)

Merci de vos éventuelles réponses.
A voir également:

48 réponses

J'ai essayé pas mal de manip's glanées sur divers forums pour refaire fonctionner mon vérificateur d'orthographe qui ne détectait plus les fautes, que ce soit en "Français (France)" (ma langue de saisi principale), ou en "Anglais (États-unis)", "Français (Canada)", etc... J'ai essayé différentes réinstallations, réparations, reparametrages, régénérations de clés du régistre, tout sans succès. Puis j'ai trouvé la solution sur un site en anglais :

Options Word > Compléments > Gérer > Éléments desactivés (à selectionner dans liste déroulante) > Atteindre.

Quand j'ai fait la manip', une boîte de dialogue est apparue : "Les éléments de la liste ci-dessous ont été désactivés parce qu'ils empêchaient Word de fonctionner correctement." Mon dictionnaire apparaissait en dessous!!! Il a dû provoquer un plantage à un moment donné, alors Microsoft Office a cru bon de le désactiver!!!

J'ai donc appuyé sur le bouton "Activer", j'ai fermé Word, je l'ai rouvert et mon spell check refonctionnait nickel chrome.
118
dadotiste Messages postés 40 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 3
20 oct. 2012 à 23:30
Merci mille fois !!!!!!!!!!!!
Tu m'as sauvé ! <3
0
Merci ! c'est vraiment généreux que de partager son savoir et les "trucs" qu'on a découverts après des heures de recherches ...
Mille merci !
0
Merci beaucoup
0
Merci bien, j'avais effectivement le même problème. Je pense que j'aurai pu chercher longtemps sans votre aide.
0
Merci mille fois totobobo, c'est exactement cela ! Magnifique. Encore merci ! ! !
0