Passage vista à XP pro plus de son

Résolu/Fermé
laure1218 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011 - 5 nov. 2007 à 12:58
laure1218 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011 - 5 nov. 2007 à 20:43
Bonjour,
voilà je viens de réinstaller xp pro après une tentative sous vista, mais le problème est que je n'arrive pas à installer les pilotes pour le son. donc mon son ne marche pas.
alors premierement: le périphérique en question est (selon Everest) Conexant Cx20549 @ nVIDIA nForce 430 (MCP51) - High Definition Audio Controller PCI
deuxièmement j'ai bien essayé de télécharger le pilote sur le site HP ( mon ordi est un pavillon dv6020ea) mais quand j'essaye de l'installer il m'envoie une fenêtre pour dire que le périphérique en question n'existe pas.
troisièmement: dans gestionnaire de périphérique il y a un point d'interrogation sur "PCI device" mais vu que je n'ai pas le pilote correspondant je ne peux rien en faire
quatrièmement: j'ai les cd de réinstall mais je ne peux pas faire de réinstall complète pour ne pas perdre toutes mes données...
Bref je crois que j'ai essayé tout ce que je pouvais, maintenant je m'en remet à vous pour éclairer ma lanterne. Merci ;)
A voir également:

11 réponses

gaston77 Messages postés 489 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011 34
5 nov. 2007 à 13:13
Bonjour,
Si tu as un CD où tu as les drivers, utilise le.
Sinon essaie de télécharger les pilotes sur ce site:
https://www.touslesdrivers.com/

Mais tu peux faire aussi une recherche sur ce site en installant un contrôle ActiveX :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Sinon, je ne sais pas, désolée.

Cordialement.
0
laure1218 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011
5 nov. 2007 à 13:22
merci pour ton conseil mais je suis déjà allée sur touslesdrivers.com ms je ne trouve pas le pilote spécifique à ce périphérique. de plus les cd que j'ai sont d cd de restauration je ne sais pas ou trouvé les drivers dessus...
0
Bonjour,
Combien as-tu eu de CD avec ton PC?
Essaie ça ( mais si le 1°) marche ne fait pas le deux etc...si le 1°), 2°) ne marche pas et que le 3°)opui, ne fait pas la suite etc...) en étant très prudent(e)?
1°) Regarde en bas à droite dans ta barre des tâches, tu devrais voir une icône pour le son et regarde si c'est normal.
2°) Cherche dans le panneau de configuration (désolée je ne sais plus où c'est) si le son n'est pas désactivé (ça m'est arivé au tout début que j'avais le PC)
3°) Dans le gestionnaire de périphériques, désactive/active ton périphérique audio.
4°) Recherche tes drivers sur ce lien: https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 (j'insiste) et s'il trouve des mises à jour, instale les.
5°) Essaie de réinstaller tes drivers.
6°) Une fois dans ta session, insère ton CD de réparation, s'il se lance automatiquement, quitte le et va voir dans le CD si il n'y a pas un dossier drivers ou pilotes ou sinon cherche quelque chose qui peut être interresant pour ton problème.

As-tu réparé XP depuis que tu es repassé sous XP pro?
Est-ce que le son marchait quand tu étais sous vista?


Cordialement.
0
laure1218 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011
5 nov. 2007 à 14:37
Alors pour les cd de restauration, j'en ai gravé 2. je ne les avais pas à la base mais il y avait un pgm pour récupéré les cd de restauration. j'ai fouillé dedans s'il y a avait qqch d'intéréssant mais je n'ai rien trouvé parce que je ne sais pas à quoi correspondent les dossiers.
ensuite oui sous vista j'avais du son, et même encore avant j'étais sous XP familial (d'origine) et tout fonctionnait à merveille.
ensuite quand je vais voir les propriétés du son ds panneau de config je ne peux rien modifier. c'est comme si le périphérique n'existait pas. je n'ai pas d'icone ds la barre des taches
ensuite je suis retourner sur touslesdrivers.com j'ai fais le test de compatibilité mais il ne me donne des pilotes que pour la carte mère, j'ai quand mm essayé mais ça ne donne rien.
voilà...encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
5 nov. 2007 à 15:31
Bonjour,

A moins qu'Everest ne se trompe, ce qui arrive parfois, pas besoin de chercher midi à 14 heures.

Tu vas sur le support de Nvidia pour télécharger le fichier d'installation sur lequel tu n'auras qu'à double-cliquer pour lancer l'installation des codecs dont tu as besoin.

Attention, avant de commencer suit bien les "Conseils d'installation".
0
Bonjour,
j'ai essayé de télécharger le pilote à partir du support Nvidia mais ça n'a pas marché. c'est en bidouillant que je me suis rendue compte que c'est de ma faute puisque sur le support HP je n'avais pas télécharger tous les pilotes audio.
En tout cas au cas où cela arriverait à quelqu'un, sachez qu'il faut d'abord installer le driver UUA (ou UAA je ne sais plus :p) et après le deuxième pilote audio. dans ce sens ça marche mieux!!!
me voilà soulagée!
merci en tout cas d'avoir pris le temps de m'aider
0
laure1218 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011
5 nov. 2007 à 19:41
fin de la discussion
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
5 nov. 2007 à 20:02
Salut,

Tout est bien qui finit bien !

Mais si tu avais oublié de brancher les HP, ça ne marcherait toujours pas. LOL

;-))
0
laure1218 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011
5 nov. 2007 à 20:25
je tiens juste à préciser que cela ne venait pas des hauts parleurs ki sont forcéments branchés puisqu'intégrés à mon ordi portable. c'est juste une erreur de pilote sur le site HP (helwett packard). petite précision histoire que je passe pas trop pour une débile ;)
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
5 nov. 2007 à 20:37
J'ai jamais eu le soupçon d'une idée de penser que tu pouvais être une débile.
C'était juste une plaisanterie pour terminer !

Mais maintenant, c'est moi qui vais passer pour un débile pour avoir oublié que c'est un portable !!!

;-))
0
laure1218 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011
5 nov. 2007 à 20:43
je suis désolée ce n'était pas mon intention ms comme ça chacun est remis à sa place lol. et j'avais bien noté la touche d'humour! ;-)
0