Configuer windows mail pour gmail [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  célagalère - 29 avril 2015 à 19:51
Bonjour,

j'ai essayé de configurer windows mail pour utilmiser mon adresse gmail et chaque fois que j'essaye de transférer les messages de ma boite gmail vers windows mail j'ai l'erreur suivante:

Compte : 'pop.gmail.com', Serveur : 'pop.gmail.com', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR AVG POP3 Proxy Server: Cannot connect to the mail server!', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC90
Afficher la suite 

20/33 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2844
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 mai 2017
1775
59
Merci
Salut, tu doit onfigurer w.mail comme ceci:

Serveur de courrier entrant (POP3) - SSL nécessaire : pop.gmail.com
Connexion SSL : Oui
Port : 995
Serveur de courrier sortant (SMTP) - TLS nécessaire : smtp.gmail.com(utiliser l'authentification)
Utiliser l'authentification : Oui
Connexion STARTTLS : Oui (appelé SSL par certains clients)
Port : 465 ou 587

et avoir activé le transfert pop dans ton compte gmail.

Dire « Merci » 59

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64153 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup
merci beaucoup
Super ça a bien fonctionné avec ces paramétrages !!!
merci, c'est super
merci au pro des pros!...je cherche moi aussi à répondre à du courrier mais quelle galère! le courrier reste dans ma boite de réception une fois sur trois...c'est le bints...à plus ...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2007
11
6
Merci
j'ai juste une différence au niveau du port sortant car comme indiqué dans le premier message de réponse j'ai remplacé 25 par 465 mais j'ai l'erreur :
Compte : 'pop.gmail.com', Serveur : 'pop.gmail.com', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR not supported g12pf4527906nfb', Port : 995, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC18
6
Merci
j'ai trouvé (il suffisait de poser la question !!)
comme l'avait pourtant dis "le pro des pros" je suis allée dans windows mail, option / mon compte / Avancé et j'ai renseigné les bonnes infos :

Courrier sortant (SMTP) : 465
Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)
Courrier entant (POP3) : 995
Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)

Mille mercis en tous les cas pour vos conseils et vive les forums et surtout Commentcamarche.net !!

Laurebea
6
Merci
Comme vous je voudrais récupérer mas mails depuis Gmail dans Windows Mail
Tout est paramétré comme proposé ci dessus par contre quand il se lance il affiche un fenêtre qui demande :
SE CONNECTER A POP GMAIL

Non d'utilsateur
Mote de passe

Je rentre mon e-mail gamaol aved identifiant@gmail.com ou seulemeant l'identifiant et mon mot de passe Gmail et cela ne fonctionne pas.
J'essai avec l'identifiant de mot de passe de windows Vista cela ne part pas non plus.
Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance
Merci de l'aide dans les messages aui dessus il manquait simplement l'activation du transfert POP dans le compte GMAIL.
Kalluin
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2015
> Phil -
j'ai tout fait pareille et même avec l'activation ça ne marche toujours pas. Comment puis-je faire ?
Quel nom d'utilisateur renseigner ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2007
11
4
Merci
merci pour le coup de main mais j'ai maintenant l'erreur suivante
Compte : 'pop.gmail.com', Serveur : 'pop.gmail.com', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR not supported 32pf4370186nfu', Port : 995, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC18

j'ai oublié quelque chose ?

merci d'avance
-
mais je ne peut pas avoir internet mais fonctionne toujour pas
3
Merci
Bonjour,

A mon tour je cherche à installer mon compte gmail sur windows mail et j'ai l'échec suivant :
Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte : 'pop.gmail.com', Serveur : 'pop.gmail.com', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10053, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F

je ne comprends pas je n'ai pas "Port : 995, Sécurisé (SSL) : Oui,"

Pouvez-vous m'aider SVP ?
Merci !

Béatrice
3
Merci
pareil j'ai essaye beacoup de trucs mais rien a faire, meme avec thunderbird
j'ai bien active: et pop et imap
mais rien a faire, j'ai la meme erreur
c'est a devenir dingue
SVP, c'est la panne totale, comment on fait pour activer pop3 à partir de gmail? MERCI
En prime, après application de la méthode indiquée, j'ai une deuxième erreur "socket" :(

>>>"Impossible de trouver l'hôte pop3.gmail.com. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur.
Compte : 'pop3.gmail.com', Serveur : 'pop3.gmail.com', Protocole : POP3, Port : 995, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de socket : 11001, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D"
3
Merci
Bonjour cela peut aider un bon nombre d'entre vous.

Après avoir essayé toute le smanip citées au dessus (ports, activation...) J'ai pensé à mon par-feu,

Et en effet il fallait autoriser la connexion de W mail avec l'antivirus et depuis ça marche :)
2
Merci
Salut,
Comment fait t'on pour faire la même chose mais avec une adresse hotmail???
D'avance merci.
2
Merci
J'ai buggé comme bcp d'entre vous et grâce à vos conseils, je m'en suis sorti.

Le "commentcamarche", c'est vraiment le top en matière de dépannage. CQFD !!
Messages postés
2844
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 mai 2017
1775
1
Merci
donc si tu as activé le transfert pop chez gmail et que tu as comme moi, essaye de cocher"retenir le mot de passe"

je ne peut pas t'aider plus, désolé
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2007
11
1
Merci
merci pour le coup de main ça marche
Messages postés
2844
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 mai 2017
1775
1
Merci
ok, super alors!
1
Merci
merci pour ces réponses, ça m'a bien aidé...
1
Merci
Bonjour,
Moi aussi j'ai un probleme entre windows mail et gmail. Par contre j'ai essayé tout ce qui était ecrit plus haut mais rien ne marche dans mon cas.

Si quelqu'un à la solution....

Voilà mon message d'erreur : Échec de la connexion au serveur. Compte : 'pop.gmail.com', Serveur : 'pop.gmail.com', Protocole : POP3, Port : 995, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E
1
Merci
http://mail.google.com/support/bin/answer.py?hl=en&answer=77696

j'ai fait tous ce qui etait marqué et ca fonctionne !! :)
0
Merci
Je voudrais avoir un compte gmail car des dossier volumineux a envoyer à mes superieurs dans le cadre de mon travail
Abientôt
0
Merci
ou active on le compte pop dans g mail je suis bien alle dans les parmetre du compte mais ne vois pas de case activer serveur pop
0
Merci
arrive pas a envoyer mes messages
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2012
1
0
Merci
Bonjour.
J'ai vista et j'utilise mon mobil pour me connecter internet ou un solomon edge, je vis en Thaïlande. Toutes les soluces précédentes concernant windows mail n'ont pas fonctionnés, est ce parce-que je n'utilise pas une ligne fixe , ou bien ?????????????
Merci a tous par avance.