[javascript] verifier si un champ est vide...

Fermé
robin_94 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007 - 5 nov. 2007 à 12:41
robin_94 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007 - 5 nov. 2007 à 14:28
Bonjour à tous,
j'ai quelques notion de javascript mais je n'arrive pas à verifier si onBlur mon champ ( input ) est vide ou non et si il est vide remplacer la value de ce champs par 'Rechercher'.
Voici mon code:

<script type="text/javascript">
function testvide(rechercher) 
{
         if(rechercher.value == '')
         {
                  rechercher.value = 'Rechercher';
         }
         return rechercher.value;
}
</script>

<form name="form_rechercher" method="post" action="index.php?page=accueil">
         <p><input name="rechercher" type="text" value="Rechercher" onFocus="javascript:this.value=''" onBlur="javascript:this.value=testvide(document.form_rechercher.rechercher.value);"/>
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

à la place de:

onBlur="javascript:this.value=testvide(document.form_rechercher.rechercher.value);&qu
ot;


mets:

onBlur="javascript:this.value=testvide(document.form_rechercher.rechercher.value);"
1
tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 120
5 nov. 2007 à 13:31
Slt,
Essaie de creer une fonction dpécifique, c'est à dire la condition sera appliquée sur le champs onBlur.
1
robin_94 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007
5 nov. 2007 à 14:05
Bonjour,

<form name="form_rechercher" method="post" action="index.php">
<p><input name="rechercher" type="text" value="Rechercher" onFocus="javascript:this.value=''" onBlur="javascript:this.value=testvide(document.form_rechercher.rechercher.value);"


j'ai changé le onBlur comme Alain42 m'a dit mais quand j'enleve le focus meme si la value est different de ' ' il me marque undefined.

pourrais tu me donner un exemple de fonction spécifique tarek_dotzero?
0
tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 120
5 nov. 2007 à 14:12
J'ai pas essaié mais normalement ça marche:

<script type="text/javascript">
function testchamps()
{
if(document.form_rechercher.rechercher.value == '')
{
document.form_rechercher.rechercher.value = 'Rechercher';
}
return (0);
}
</script>

puis tu appelle cette fonction quand l'evenement se produit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
robin_94 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007
5 nov. 2007 à 14:28
Tarek_dotzero tu n'étais pas loin en faite ton return n'etait pas bon, il fallait mettre:
return ( document.form_rechercher.rechercher.value); 


sinon je met le code qui marche:
<script type="text/javascript">
	function testchamps()
	{
		if(document.form_rechercher.rechercher.value == '')
		{
			document.form_rechercher.rechercher.value = 'Rechercher';
		}
		return (document.form_rechercher.rechercher.value);
	}
</script> 
<form name="form_rechercher" method="post" action="index.php">
	<p><input name="rechercher" type="text" value="Rechercher" onFocus="javascript:this.value=''" onBlur="javascript:this.value=testchamps();"/>
<input type="submit" value="ok" /></p>
</form>


Merci à vous 2 !
0