Problème boot après partitionnage: PXE-E51,..

Fermé
daiima Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007 - 5 nov. 2007 à 09:44
 TOMDUFF19 - 18 nov. 2008 à 13:40
Bonjour,

D'abord une petite intro : j'ai un PC de bureau ACER, sur son disque dur j'ai installé il y a plusieurs mois de cela Linux (qu'entre temps j'ai vite délaissé faute d'un support satisfaisant du Wifi) donc il m'a fallu y réserver des partitions spécifiques. Il y a quelques temps de cela mon disque dur a commencé à saturer, j'ai donc pris la décision d'installer un nouveau DD interne, je le connecte, Windows XP Home le détecte, je l'initialise puis le formate, pas de problème. J'en profite pour supprimer mes 2 partitions Linux inutiles (ext3 et swap) et créer une seule NFTS à la place.

Par la suite, en pleine utilisation, j'ai besoin d'ouvrir un fichier donné : impossible, fichier corrompu ou quelque chose du genre (je n'ai pas noté l'erreur précise, je ne pensais pas que mes ennuis ne faisaient que commencer...)

Bref, je termine, éteins l'appareil, puis essaie de le démarrer le lendemain. Écran de test : pas de problème, puis vient l'écran de boot :

Intel UNDI, PXE-2.0 (build 082)
Copyright (c) 1997-2000 Intel Corporation

SiS900 PXE BootROM v1.09 Use BEV/BBS

CLIENT MAC ADDR: 000F EA B9 87 99 GUID: 000FEAB9-8789-2005-0124-20262600000
PXE-E51: No DHCP or proxyDHCP offers were received.

PXE-M0F: Exiting Intel PXE ROM
DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER


J'insère un disque de Windows acquis avec un ordinateur plus ancien - l'actuel contenant les fichiers d'installation sur mon disque dur, vive le progrès - puis appuie sur Entrée, mais le message tourne en boucle...

Cherchant moi-même une solution je permute les câbles de connexion à la carte mère, interviens sur la position M/S des deux disques soit par le BIOS soit par le sélecteur à l'arrière des disques, là j'obtiens soit :

GRUB Loading stage 1.5.
GRUB loading, please wait...
Error 17
ou Error 15 suivant la configuration

... quand l'écran de test réussit à détecter mes disques, sinon, toujours dans certaines configurations, à la place d'afficher leurs S/N j'ai "A@..." et blocage avec le ventilo qui tourne à plein régime sans interruption.


Disposant du Live CD Linux (Kubuntu) j'essaie de booter dessus, impeccable, j'exécute qtparted à partir du programme d'installation. Il reconnaît très bien mes deux disques, leurs partitions, systèmes de fichiers, et contenus. Je décide finalement de réinstaller Linux comme il l'était précédemment, et lors de cette installation j'ai un message me disant qu'il y a des erreurs non corrigées sur la partition où est installée Windows. (Mais Linux s'installe bien malgré celà)

J'en suis donc réduit à vous poster ce message d'aide depuis ma fac, ce qui limite les possibilités de diagnostic "live", j'aimerais donc cependant quelques pistes afin de m'aider à résoudre ce problème, en espérant que je doive pas passer par la case "formatage" (auquel cas je serais finalement bien content du Live CD...)

Je vous remercie par avance, je précise que j'ai déjà fait une petite recherche sur le net mais je ne trouve que des réponses relatives aux cartes réseau, que je n'ai jamais utilisé et que je n'ai jamais chercher à modifier que ce soit matériellement ou via un quelconque utilitaire.

À bientôt.
A voir également:

1 réponse

Salut j'ai le meme probleme as tu une solution?
0