Redémarrage d'un disque dur externe à 0 [Résolu/Fermé]

Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2009
- - Dernière réponse : Alienure
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2009
- 5 nov. 2007 à 09:45
Bonjour,

Je sollicite votre aide concernant mon disque dur externe, qui, meme après avoir été formater, ne récupère pas sa capacité de stockage: il s'agit d'un disque dur de 320 Go, et il n'y a que 50 Go de disponible. Ce problème est arrivé il y a peu après l'utilisation du logiciel Disk Password Protection qui a "tout fait planté" sur le disque dur. Le disque dur n'a aucun problème "physique" en soi, je me disais donc qu'il était forcément possible de pouvoir le refaire fonctionner.
Je vous en supplie, je suis coincé.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Alienure
Afficher la suite 

6 réponses

Messages postés
1389
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2009
410
0
Merci
Bonjour, vérifies dans le gestionnaire de disques qu'il n'y a pas une partition non allouée sur ton disque dur.
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2009
0
Merci
Merci de m'avoir répondu aussi vite!
Cependant...je ne sais pas ce qu'est un gestionnaire de disque (clic droit + propriété dans poste de travail?).
Merci d'avance pour la prochaine réponse
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2009
0
Merci
Bonjour,
Cette réponse me parait parfaite, mais c'est quoi un formatage de bas niveau? Je l'ai déjà formaté (en non rapide). Que dois-je faire?
En tout cas merci pour les réponses mais...j'ai oublié de précisé que...je suis un noob
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2009
0
Merci
Finallement, c'est idiot, je viens de lancer un formatage rapide et ça a fonctionné.
Désolé pour le dérangement.
En tout cas merci
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2009
0
Merci
Récapitulatif:

Le problème: j'ai voulu mettre un mot de passe sur mon disque dur en utilisant la démo de "disk password protection". Suite à cela, la quasi totalité de mes données ont été endommagées et/ou sont devenues illisibles.

Solution: "chkdsk f: /f" afin de pouvoir réparer ces données. Résultat: données foutues mais supprimables (ce qui n'était pas le cas auparavant). "Format f:". Enfin un simple formatage rapide dans le poste de travail.
-1
Merci
Bonjour,
formatage de bas-niveau ! pas le choix ! avec l'utilitaire du constructeur de ton disque dur!