XP explorer impossible renommer les dossiers

Fermé
jloup51 - 4 nov. 2007 à 21:09
fg03 Messages postés 511 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 - 4 févr. 2008 à 15:37
Bonjour,
En voulant changer le nom d'un répertoire dans mes documents avec explorer, je m'aperçois, c'est nouveau, que l'intégralité de mes dossiers sont en lectures seules. Je ne peux pas utiliser la fonction renommer ou j'ai le message d'anomalie suivant "Impossible de renommer nouveau dossier. Cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme. Fermer les programmes susceptibles d'utiliser le fichier et essayer à nouveau".
J'ai essayé sur le dossier avec le click droit dés de décocher la case et click sur appliquer puis quand j'ouvre à nouveau par le click droit et propriétés la lecture seule revient automatiquement. Impossible de l'enlever. Mon environnement : Windows XP, pas en réseau.
Je n'ai pas trouvé éponse dans les forums.
Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

fg03 Messages postés 511 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 94
4 févr. 2008 à 15:37
J'ai de temps en temps ce problème.
C'est un bug courant de Windows.
Ca arrive souvent pour supprimer des fichiers video.
En l'occurence ca m'arrive dans mes images.. je suis en train de faire du classement de mes photos.. et je ne peux pas renommer un dossier en particulier le message m'indique que la ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme.. ce qui est faux.
La seule solution est de tuer le process explorer.exe qui le process le moins fiable je trouve de Windows.
Si ca ne suffit pas, il faut rebooter le PC pour libérer les process, et si finalement ca ne marcahti toujours pas.. la y a un big probleme qlié a une ressource qui utilise le programme.. donc soit il faut booter en mode F8 demarrage sans echec, ou en mode console ou opter pour une solution de téléchartgement d'un utilitaire qui pourrait regler ces problemes.

Ca ne vient pas d'un probleme de fichier en lecture seul.. tous mes dossiers sont en lecture seul (bizarrement).
0