En effet, on peut localiser un portable, mais pas éteint, par contre on peut utiliser le micro du portable lorsque celui-ci est éteint. Ce sont surtout les services intérieur du pays, genre NSA ou DST qui utilisent ce procédés. Pour être sur, il faut retirer la batterie chaque fois que vous éteignez le portable.
Sinon, la géolocalisation se fait aujourd'hui et est devenue une pratique courante.
Par contre, il existe bien des programmes ou des portables gsm équipé de ce genre d'informatique pour suivre en tout temps, une personne et l'écouter à distance. Ces programmes sont bel et biens mis en vente dans les pays ou la surveillance et la géolocalisation est autorisée sinon, chez les américains, il existe des magasins de matériels d'espionnage vendu au public et aux services étatiques.
Donc, un petit voyage une USA vous fera du bien et en même temps, vous pourrez acheter ce que vous voudrez.
Par contre,envoyez le colis chez vous via Fedex ou DHL ou une autre société de transport car si vous prenez ce matos dans votre valise, je vous garanti qu'a la douane de l'aéroport, il vous faudra donner des explications valables pour l'exportation dudit matos.
A vous de savoir !!!
En tous cas, ce matériel existe.
Par contre il est impossible pour un radio amateur ou un cibiste, d'écouter la plage des 900 MHz en téléphonique mobile !
D'abord parce que aucun récepteur actuel ne possède l'écoute en numérique,
secondo parce que chaque utilisation du mode numérique est assujetti à l'utilisation faite et enfin, parce que le services mondial GSM possède son propre codage numérique.
Les radio amateur possède le numérique nommé D-Star, Icom pour les fréquences libres PMR possède le numérique AFSK32, la police possède le réseaux numérique Polycom et bien d'aitre et l'armée, par exemple, pour mon pays, possède le numérique Crypto/Ruag, c'est à dire un dérivé du Polycom inventé par Ruag. mais compatible entre les services d'urgences, protection civile, militaire et police. MAis uniquement en suisse.
Donc, je lance un défi à tous les malins qui ne connaissent rien en mode numérique, de me prouver qu'avec un bon scanner (qui n'existe pas encore ou s'il existe, il vaut au moins 20000 (vingt milles) Euro et actuellement n'est pas vendu sur le marché mondial. Meme l'Icom Ic-r9500 ne possède pas le numérique GSM, uniquement le D-Star en option.
Donc, je lance un défi de me prouver que les radio amateur autant que les cibistes, peuvent intercepter les communications des portables GSM !!!!!
Enfin, Pour ceux et celles qui se croient espionnés, en effet, il existe des portable GSM, des programmes informatiques et de la technologie usitée à ce propos. Autant aux USA qu'en Espagne, des magasins en pignon sur rue et vendent ce matériel, mais à des prix exorbitants.
Si vous avez des doutes envers vos communications et leurs contenus, changez de portables, et de numéro, donc de carte SIM et changer aussi de numéro chez vous. c'est la solution de facilité la moins onéreuse. Et si cela ne suffit pas, changez d'adresse.
N'oubliez pas que dans le monde, dans tous les domaines, la tricherie est reine. Mentir au peuple en lui proposant une sécurité n'est que fadaise, puisque nos chers élus agissent de la sorte pour mieux satisfaire leur égo.
Vous voulez vivre libre, alors abandonnez le GSM, ne prenez que le tél à la maison et dans vos déplacements, faites vous discret !
NE côtoyez plus des farfelus à la langue bien pendue ou des bellâtres qui vous draguent sans cesse, mais trouver plutôt des hommes casanier, loyaux et surtout qui ont envie de construire quelques choses, pas des invétérés dragueurs qui dés le dos tourné, iront draguer d'autres femme ou homme.
L'amour, c'est pas l'espionnage, c'est le partage de 2 êtres qui possèdent la même envie, les mêmes intérêts et le même amour vis à vis de du partenaire !!!
Pour certaines personnes de 20 à 23 ans qui se marient avec des homme de 45 à 60 ans, sachez que votre responsabilité est engagée et que seul(e), vous êtes fautif de votre union. Pourquoi, parce que un homme à peut-être besoin de jeunesse, mais à l'inverse, il n'est pas un taureau toute sa vie, la différence d'âge provoquera un jour ou l'autre, une différence dans plusieurs niveaux : Affectif, amoureux, relation, pécuniairement parlant, et physique sans compter l'amusement.
A bon entendeur, je vous salue tous et toutes.