Impossible de capter TF1 TMC et NRJ 12 (tnt)

Résolu/Fermé
batman68 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 - Modifié le 1 mai 2008 à 09:24
 milie - 5 avril 2016 à 01:41
Bonjour,

j' habite dans le haut-rhin et je capte depuis peut la tnt.
Or je capte tous les chaines gratuite sauf TF1, TMC et NRJ 12
pourquoi ?
J'ai fait plusieurs recherche automatiques des chaines ( je possède une télé samsung avec tnt intégré ) sans succes pour trouver ces 3 chaines.J'ai donc essayer par recherche manuelle en entrant le canal 65 ( se ke j'aivait trouver sur : http://www.telesatellite.com/television-numerique-terrestre/emmeteurs-tnt.pdf )
sans succès également !

( je suis diriger vers l' émetteur de Mulhouse )

donc si quelqu'un a une idée merci !
A voir également:

95 réponses

Même problème que la plupart d'entre vous. J'habite dans le Haut Rhin sur Guebwiller. J'ai acheté un boitier TNT et... impossible de capter correctement TF1 TMC et NRJ, il n'y a que de la mosaique. Les autres chaines marchent pourtant nickels. j'ai essayé dans les paramètres, de modifier la fréquence 65 mais IMPOSSIBLE de changer !!! Peut être est ce dû à l'antenne... ou alors c'est général effectivement (à en lire vos messages). le fait d'être en région limitrophe, peut êter que le signal est moins fort ? Bref, si qq1 pouvait nous éclairer. Merci
0
special TNT haut-Rhin: https://www.jechange.fr/telecom/internet , pour info je suis à buhl et le capte la Tnt francaise suisse et allemande sans problème, mais avec une antenne de toit adéquate
0
Salut j'ai eu le même problème mais je suis du sud ouest.

On a une antenne d'extérieur qui est sous le toit. On a acheté une tv tnt intégrée samsung et on ne captait pas tf1 tmc et nrj12.

J'ai branché une antenne mobile, j'ai fait une recherche, cette recherche m'a mis les chaînes manquantes et j'ai rebranché sur mon antenne de toit. Ca marche nikel sans interférences.

Je sais pas d'où vient le problème mais pour moi c'est RESOLU, j'espère que ça pourra vous aider.
0
Bonjours , réceptions de toute les chaines tnt a sainte croix en plaine , mais depuis 1 semaine tf1 tmc nrj12 absent
je pense que le probléme vient de l ' usine liebher qui a monté une grue gigantesque sortie sainte croix direction mulhouse
0
Effectivement si une contruction ou obstacle récent vient boucher soudainement le degagement dans la direction de l'émetteur, on peut ne plus recevoir le multiplex R6 et tu as beau réinitialiser x fois le récepteur, si le signal ne passe plus , toufefois tu t'assures que la cause soupçonnée et bien la vraie...
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
26 avril 2008 à 21:42
Bonsoir

En cas de cha^nes manquantes, il faut repasser, plusieurs fois même si nécessaire,par les réglages d'usine, cela fonctionne dans 90% des cas...

A suivre...

CDt,

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut
Merci pour l ' info
0
Nous non plus, nous n'avons pas de réception des chaînes TF1, TMC et NRJ12 depuis une semaine; pourtant avant cette date nous les captions sans souci, nous sommes également en Alsace à Rouffach.
Malheureusement, nous avons suivi le lien fourni dans les diverses réponses et malgré celui-ci, désolés nous ne comprenons pas, trop technique...
Espérant que quelqu'un pourra nous aider!
Merci par avance.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
27 avril 2008 à 22:56
Bsr...

Il suffit de trouver dans le menu comment retourner au réglages d'usine ( plug and play, raz, réglages d'origine....), de valider ce choix, et, une fois ceci effectué, de chercher à nouveau toutes les chaînes....Vous répétez ces 2 opérations aussi longtemps que toutes les chaînes ne sont pas reçues, ça doit fonctionner ....

A suivre...
Cdt,

@+
0
cococassie > poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023
28 avril 2008 à 12:19
Bonjour, nous avons réinitialisé notre récepteur TNT à trois reprises. Nous avons toutes les chaines même les allemandes, SAUF TF1 TMC et NRJ 12.
Cela ne fonctionne toujours pas... nous ne comprenons pas parce qu'il y a 1 semaine nous les avions toutes les trois! Quelqu'un a une autre idée? Que devons-nous faire?
0
poupougne13 > cococassie
28 avril 2008 à 12:27
Re....

Désolé, je suis "à donf" !!! ;(
Sauf à vérifier si elles ne sont pas mises sur la 801,802...voire sur la 1001,1002..., c'est arrivé à certains lors du changement de fréquence de TMC......!

A suivre...

Cdt,

@+.
0
Antenniste > cococassie
28 avril 2008 à 13:44
Il y a des procédures simples et basiques,( lien plusieurs fois repété sur le forum...) on fait d'abord une recherche automatique, puis on recommence 1 ou 2 fois, si negatif on fait alors une recherche en methode manuelle sur le canaux manquants..

Si la recherche avancée est sans résultat escompté, on peut éventuellement incriminer l'installation...mais ca c'est encore une autre histoire...
0
Rolau > cococassie
24 août 2008 à 09:43
Je ne capte plus TF1 TMC et NRJ12 alors que je les recevais depuis le début de la TNT. Je suis à Cadolive sur l'éméteur de Marseille grande étoile.
J'ai changé de décodeur sans succès. Alors que le signal est 4/5 pour toutes les chaines il est à zéro pour ces trois là!
A qui s'adresser pour signaler ce problème .
0
J ' ai réussi en bougeant l ' antenne de quelques centimetres
Salutations
0
J'ai acheté une antenne tnt. J'arrive à recevoir les chaines allemandes sans problème mais pas une seule chaine française à l'horizon. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance
0
J ' ai réussi en bougeant l ' antenne de quelques centimétres et en plus j ' ai gagner de la qualité sur toutes les chaines
mais tf1 tmc et nrj12 sont les trois chaines qui rentre le moin fort
Salutations
0
Bonjour,
j'habite la Bretagne et j'ai un problème je ne capte pas TMC, je la captais il y a quelques mois mais depuis que j'ai déplacer mon boitier TNT sur un autre téléviseur et que son mon téléviseur initial j'ai installé, un lecteur graveur de DVD avec TNT intégrée je ne capte plus TNT sur aucune de mes 2 télévisions.
Pourrais-on m'aider ?
Merci d'avance.
0
poupougne13
12 juin 2008 à 12:36
Bonjour.....

Bizarre, votre affaire, ou mal expliquée ?!
Essayez déjà de revenir à la configuration initiale , avec le décodeur sur l'ancienne télé, voir s'il fonctionne toujours, des fois que....! ;(
Ce sera dans tous les cas difficile par mails interposés...!
Si vous avez un numéro de téléphone FILAIRE en 01, 02...je pourrais vous appeler pour essayer de cerner le pb...
A suivre...

Cdt,

@+
0
Bonjour, j'ai également le même problème que vous tous, je ne creçois plus TF1 TMC ET NRJ 12, depuis 2 mois environ, alors que ça fait 2 ans que j'ai l'appareil à TNT qui fonctionnait très bien. J'ai tout essayé , réinitialisation usine, recherche manuelle , mais rien n'y fait les chaines sont très mauvaises et inaudibles !

Je me situe à MARSEILLE dans le 9ième pour info !

Si quelqu'un à une solution , elle serait la bienvenue !

Merci
0
Bonjour, j'ai également le même problème que vous tous, je ne creçois plus TF1 TMC ET NRJ 12, depuis 2 mois environ, alors que ça fait 2 ans que j'ai l'appareil à TNT qui fonctionnait très bien. J'ai tout essayé , réinitialisation usine, recherche manuelle , mais rien n'y fait les chaines sont très mauvaises et inaudibles !

Je me situe à MARSEILLE dans le 9ième pour info !

Si quelqu'un à une solution , elle serait la bienvenue !

Merci
0
bonjour moi aussi j ai eu le meme probleme et cela a commence avec la television en diffusion normale comme j ai une antenne interieur j ai change l orientation et procede comme sugerre plus haut à une reinitialisation du systeme
0
victor > aurel13
29 oct. 2008 à 19:12
met une antenne de toit , car les antennes d'interieur c'est seulement possible dans des conditions de reception optimales.. ( champ fort et non perturbé )
0
Même problème depuis quelque temps sur Marseille 9e. Jusqu'à récemment et depuis plus de 2 ans , nous avions des coupures sur TF1 et TMC en TNT , mais là, ça dure depuis plus d'une semaine. Les autres chaînes de la TNT fonctionnent sans problème. Ce n'est pas un problème d'antenne ni de récepteur; il ya de toute évidence un dysfonctionnement au niveau de l'émetteur (émetteur de l'Etoile dans mon cas). Le plus étonnant, c'est que tout le monde s'en fiche et qu'il n'y a aucune info. La seule info que j'aie eu, c'est que le pb serait réglé lorsque l'analogique sera supprimé en 2011 ! Vive la TNT !
0
situation conde/escaut --tnt français et belge
je pense que c l emeteur qui module par direction on ns prends pour des c......
j ai l impression que l'on dirige la puissance par intermitance dans des directions differentes pour essayer de contenter
tout le monde il non pas les moyens de transmettre au maxi dans ttes les directions
j'ai ttes les chaines tnt belges impeccables depuis le debut
constat effectué à la vue de ceci ss dessous
-------------------------------je n 'avais pas ces 3 chaines sur valenciennes au debut de la diffusion
sans rien faire depuis 2 mois j'ai tout correctement sans rien changer à mon antenne
mais depuis mardi 25 novembre 2008 de nouveau plus rien
pourquoi ... l'installation antenne a bon dos.....
qui connait l adresse mail pour envoyer une reclamation
si vs avez des renseignements
merci
0
Salut , yvon!

Tu fais : https://www.tdf.fr/ et ensuite, en bas ,"contactez-nous". Tu devrais avoir une réponse pour ce qui est de ta région.
Pour Marseille, il m'a été répondu très rapidement : il s'agirait de travaux de "remise à niveau" sur l'émetteur, qui durent plus longtemps que prévu. On me dit que tout devrait rentrer dans l'ordre dans une dizaine de jours. Il y a peut-être également un dysfonctionnement pour ce qui te concerne.
0
il faut installer une antenne de type " TRINAPPE" compris entre 18 et 20 DB
et tu verras tu n'aura plus de problème pour la fréquence 65
0
as technique
26 mars 2009 à 15:05
Si vous cherchez a faire régler ou installé la tnt dans le haut rhin contactez:

http://astechnique.shos.fr

pro pas cher !!!!
0
J'habite en Bretagne et j'ai les mêmes problèmes avec TF1 TMC et NRJ12.

Je recevais bien ces chaînes avant, ensuite ça se détériorait de temps en temps et depuis plusieurs semaines ça ne fonctionne plus du tout alors que je n'ai aucun problème avec les autres chaînes. J'ai réinitialisé à plusieurs reprises, mais rien à faire, ces chaînes ne sont plus reconnues.

Certains d'entre vous dites de revoir les installations d'antennes, vérifier, etc ... mais lorsque ça fonctionnait très bien avant sans avoir changé aucun matériel, ça ne vient certainement pas de nos installations et a priori ça touche beaucoup de régions. A mon avis, le succès de la TNT a été sous-estimé et ça ne fonctionne pas comme ça devrait, doivent être dépassés.

Ce qui est inquiétant c'est que d'après les messages que je vois sur ce forum, c'est depuis 2007 pour certains, 2008 pour d'autres et 2009 en ce qui me concerne. Donc, le problème n'est pas prêt d'être résolu, si tant est qu'ils cherchent à le résoudre ...
0
as technique
11 mai 2009 à 17:07
bonjour,
si la réception et perdu d'un jour a l'autre, il y a a parié que votre antenne a bougé de quelque Cm !!!!

solution la plus simple: Mettre un amplificateur Uhf (si vous n'en avez pas)

autre solution: régler l'antenne correctement sur le "Mux" qui pose problème


bon courage ,,,


as technique

http://astechnique.shos.fr
0
Problèmes et solutions....

Les problèmes de réception dans certaines regions, comme ici en Bretagne sur le R 6, viennent en général des installations, mais quelques rares fois de la propagation des ondes et de certains phénomènes qui incident sur le parcours du signal, cas connus par tous les professionnels, ces derniers sachant qu'il ne faut pas insister, pour constater au final un résultat aléatoire ( + frais inutiles) Les réinitialisations ne servent à rien si le signal TNT n'atteint pas en permanence le râteau...

Le CSA responsable de la distribution hertzienne des chaînes de la TNT a obtenu une loi autorisant et encadrant des services gratuits (sans abonnement) par satellite plus connus sous le vocable de TNTSAT géré par C+/Astra/SES et tout nouveau, FRANSAT, lui géré par Eutelsat sur Atlantic Bird 3. Ce n'est plus de la TNT mais de la Télévision par satellite, peu importe.

Ces services satellitaires permettent de boucher toutes les formes des zones d'ombre terrestres, 99.9 % de la France est desservie , alors qu'en TNT on estime que les "trous" occuperont 15 % du territoire.

Donc ce genre de problème a bien été considéré par le gouvernement et est donc résolu. A aucun moment la loi sur l'audiovisuel dit que les chaînes de la TNT doivent passer obligatoirement que par les râteaux de la TNT....
0
as technique
11 mai 2009 à 17:11
la réception et toujours possible (ou presque)

dans tout les cas : si vous perdez des chaines d'un jour a l'autre, votre installation a un bug !!!

ajouté un amplificateur Uhf, régler votre antenne, supprimé toutes les jonction de câble inutiles (raccord)

si après tout ceci touj même bug, la vous avez des problèmes de réception sur votre zone !!!



as technique

http://astechnique.shos.fr
0
etienne76400 Messages postés 234 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 38
2 janv. 2010 à 17:12
Cher batman68,
Moi c'est le contraire je capte rien sauf TF1 TMC et NRJ 12.

J'ai une télé samsung avec TNT intégrée.
0