Dd externe WD 160Go non reconnu sur mac

Fermé
le-berrichon - 4 nov. 2007 à 13:59
 valentinetmax - 23 mars 2008 à 01:27
Bonjour,
Je viens d'acheter un disque dur externe WD Passport 160 Go. Le petit problème c'est que mon mac ne le reconnait pas. Quelqu'un aurait-il une petite idée?
merci d'avance
A voir également:

12 réponses

Bonjour,
USB ou FW

Regarde à partie de Applications/utilitaires/utilitaire de disque si tu ne peut pas le monter!
0
le-berrichon
4 nov. 2007 à 16:38
Bonjour,
USB
0
le-berrichon
4 nov. 2007 à 16:41
j'ai aussi regardé dans utilitaires disque mais il n'est pas mentionné, il y a juste mon disque dur
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
4 nov. 2007 à 16:51
Salut
Branche ton DD USB, allume le si nécessaire et redémarre ton Mac et dis moi si tu vois ton DD maintenant

Ritchi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le-berrichon
4 nov. 2007 à 17:09
Salut,

Toujours pareil, mon DD USB est allumé mais je ne le vois pas sur mon ordi meme apres avoir rallumé mon mac

will
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
4 nov. 2007 à 17:19
Question: ton DD est-il USB2 ? Si oui, alors il te faut un port USB2 sur ton Mac.
Remarque au passage: Sur Mac il vaut mieux privilégier les disques FireWire. Les disques mixtes USB2/FW sont les meilleurs choix. FW pour la connexion sur Mac et USB2 sur PC.

Ritchi
0
Même si le Mac est en USB1 et le DD en USB2 le Mac est capable de lire. C'est mon cas.
par contre suivant en quoi est formaté le DD tu ne peux pas le voir. essaye le sur un PC (ça cours les rues) et, éventuellement formate le en FAT 32 ou 64, le Mac le reconnaitra.

PS j'ai eu le pb avec un petit DD qui ne fonctionnait que sous OS 9. Heureusement comme mon Mac peux démarrer sous cet OS j'ai pu le lire et le reformater. maintenant Panther le reconnait.
0
le-berrichon
4 nov. 2007 à 20:11
je vais regarder ca et je vous tiens au courant
merci en tout ca pour votre aide
bonne soirée
0
le-berrichon
5 nov. 2007 à 11:13
salut,
ca ne fonctionne toujours pas, je vais retourner le produit pour l'echanger contre un autre ou je serais sur que ca fonctionne,
merci de vos conseils
cordialement
william
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
5 nov. 2007 à 19:34
Salut,
Chez qui as-tu acheté le DD ?
J'ai le même soucis avec un DD MacWay USB2 160Go et je suis en train de demander un échange contre un DD FireWire (40€ plus cher).
Ritchi
0
le-berrichon
5 nov. 2007 à 20:44
salut,
j'ai acheté mon DD à la FNAC, normalement il ne devrait pas y avoir de souci pour l'échanger
william
0
le-berrichon
11 nov. 2007 à 22:54
Bonjour,
Je suis donc passer à la Fnac où les vendeurs m'ont donné les explications suivantes:
le problème vient de mon mac, vu que c'est un powerbook, les DD Western Digital ne sont pas compatibles avec les powerbook, car ils utilisent beaucoup d'energie, ils sont trop puissants pour les powerbook surtout par port usb.
Ca pourrait peut etre fonctionné en branchant le DD sur 2 ports USB mais comme pour le Powerbook ils sont de chaque coté de l'ordi c'est pas tres pratique.
Sinon il faut une sortie FireWire sur le DD, et le Western Digital n'en a pas donc pas possible de le brancher sur un G4 (sauf peut etre sur les imac et les macbookpro?)
Donc si vous avez un powerbook G4 comme moi, il faut utiliser un DD FireWire, ca fontionne!
Personnellement, j'en ai pris un (LACIE) et ca marche nikel avec le port FireWire ( ca ne fonctionne pas avec le port USB).
Voilà,
J'espere que ca pourra aider d'autres personnes.
Je remercie tout ceux qui ont essayer de m'aider.
Cordialement
le-berrichon
0
valentinetmax
23 mars 2008 à 01:27
Bonjour, moi aussi j'ai acheté un joli western digital 2"5 noir piano, tout petit de 250 Gigas et il marche sur mon macbook pro intel mais pas sur mon powerbook G4.

Je suis contente de savoir que c'est normal, je craignais que mon G4 n'ai un pb. Merci pour ces échanges.
0