Achat d'un camescope numérique

Fermé
Chantalounette - 4 nov. 2007 à 09:58
 Chantalounette - 4 nov. 2007 à 12:31
Bonjour,

Je cherche un conseil pour l'achat d'un camescope numérique. Je me suis procuré le banc d'essai de la FNAC, mais je suis perplexe devant le choix proposé.

J'hésite entre un modèle à disque dur incorporé et un modèle avec carte SD qui me plait bien. Il s'agit du Panasonic SDR-S 150 qui a pour lui un poids très léger (280 gm). Pouvez-vous me conseiller ? Le viseur est-il indispensable ? Et la torche ?

Merci de me conseiller car les données techniques sont pour moi un peu énigmatiques ?
Merci d'avance des réponses que vous voudrez bien donner.

Chantalounette

2 réponses

Bonjour.

quand tu achètes un camescope assure toi dans un premier temps qu'il est bien tri ccd c'est à dire qu'il dispose de trois capteurs.

ensuite pour ce qui est du disque dur, d'une carte mémoire ou de cassette mini Dv c'est à toi de voir en fonction du matériel dont tu disposes.

Plus un camescope est léger plus facilement tu pourras rencontrer des effets de "bouger" déjà très récurrents avec les appareil sphot numériques. on pense souvent que les photos sont floues qu'en fait il s'agit de "bouger" .

La torche sera utile si tu comptes filmer en intérieur ou par temps sombre.

vois aussi si ton camescope n'aurait pas une entrée micro supplémentaire ce qui pemret d'y mettre un micro dit "cardioïde" ou micro canon qui ne prends le son que dans une direction et non pas ce qui se passe derrière, sur les coté etc...

dernier conseil, plus l'objectif a un grand diamètre, mieux la lumière entrera dedans (compare un appareil photo numérique avec un appareil de pro).

Pour un camescope sympa prévois minimum 400 €

voilà
1
Chantalounette
4 nov. 2007 à 12:31
Merci beaucoup pour toutes ces informations pertinentes. Je vais en tenir compte.

Quand tu parles de "bougé" pour les camescopes légers, ne penses-tu pas que le stabilisateur optique peux supprimer cet inconvénient ?Le petit Panasonic a bien un capteur tri ccd. Ouverture maxi : 1,8. Focale 3,0/30,0. Variaton focale 10. Diamètre du filtre 37 mm. Pas d'entrée micro. Qu'en penses-tu ?
0