Formatage XP sans CD d'installation...

Fermé
Lurion Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 - 4 nov. 2007 à 02:07
 papadox - 4 nov. 2007 à 02:43
Bonjour,
Je souhaite formater le disque qui contient les fichiers système, mais j'ai un peu fouillé dans le forum et j'ai cru comprendre qu'il fallait un cd d'installation pour réinstaller windows, seulement il était deja sur mon DD lors de l'achat de mon PC et donc je n'en ai pas...
J'ai par ailleurs entendu dire que pour les pc de marque (c'est mon cas) ce n'était pas necessaire, windows étant deja dessus...
Du coup j'ai un gros doute.

Alors, dois-je me debrouiller pour avoir ce cd ou je peux y aller sans problème ?

Merci d'avance !
Avec mes excuses si le sujet à deja été traité...

Lurion.
A voir également:

8 réponses

camille31140 Messages postés 377 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 127
4 nov. 2007 à 02:11
Alors tu peux formater sans CD mais réinstallé sans CD c'est impossible a part sur les nouveau PC qui ont une partition réservée à cela.mais souvent c'est a toi de faire "les disques de restaurations ( sur DVD )
0
Lurion Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 3
4 nov. 2007 à 02:13
C'est ce que je craignais... Merci pour ta reponse^^
0
bonjours a vous,désolé d arriver comme cele mais moi je veux formater mais
-est ce possible de formater que lecteur c??
avec cd d installation??
et pour un novice est ce possible de le faire tout seul ??
merci
0
camille31140 Messages postés 377 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 127
4 nov. 2007 à 02:20
Je conseille pas de faire tout seul. c'est assez complexe =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lurion Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 3
4 nov. 2007 à 02:27
En tout cas je crois que j'ai bien fait de passer par là avant de tout casser...
Mais le problème maintenant, c'est que si je reinstalle XP a partir du cd que je vais devoir me faire....... Les logiciels qui m'étaient si gentillement offerts par acer... vont etre perdus ? Ou ils seront avec XP ? (après tout le rêve est permis... j'immaginais bien queje pourrais tout reinstaller sans cd...)

(pour le cd j'utilise ce lien :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5033 windows xp recr er son cd original pc grande marque )
0
ok merci ..mais je pensais qu avec le cd il y avait qu a se laisser guider..??!!
et sinon le formatage de lecteur c sans toucher a lecteur d c est possible ??
0
Lurion Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 3
4 nov. 2007 à 02:32
Oui, formater C sans D c'est possible...

Mais c'est pas moi la pro ici alors ne me crois pas sur parole ;)
d'autant plus qu'à cette heure mon état mental est pas franchement stable...
0
re,
oui je comprends je vais tel a un pote qu il voit cela mais un jour j aimerais y arrivée seul (snif....)
tanpis..
tchaoooooooo
0