Problèeme : GRUB notation des disque durs

Fermé
zanmasho - 3 nov. 2007 à 21:47
 zanmasho - 4 nov. 2007 à 17:56
Bonjour, j'ai un problème avec l'installation de Linux (Kubuntu).J'ai deux disques durs : un avec windows et un vide sur lequel je vais installer linux mais il faut que j'installe GRUB sur celui qui est vide.a la derniere fenêtre de l'installeur on peut preciser l'emplacement de grub : je voudrais le mettre sur le dsque dur vide mais je ne sais pas comment il s'appelle avec grub.
Merci d'avance

9 réponses

aruju Messages postés 2213 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 403
3 nov. 2007 à 22:00
Salut,

Même s'il avait une personne sur ce forum qui affirmait le contraire, moi je continue à dire qu'il n'est pas possible (avec le CD desktop de (K)Ubuntu) d'installer Grub sur le disque autre que le disque principale, j'ai fais au moins une vingtaine d'essais mais sans succès..

Peut être avec cd-alternate ?

Edit: en tous cas j'ai vu personne qui a réussi d'installer grub sur un HD externe
0
trucker38 Messages postés 392 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 38
3 nov. 2007 à 22:35
zanmasho, pourquoi veux-tu installer grub sur le deuxième disque dur ?
Normalement, tu l'installes sur le premier Disque, il écrase le mbr utilisé par windows, et il ajoutes windows dans la liste des OS qui va s'afficher lors du boot !
M'enfin, sans doute il y a t'il une raison particulière à ton souhait ? dans ce cas, peuc-tu dévolopper ?
0
en fait je veux lancer grub a partir du ntldr,le ntldr est dans le mbr et si j'installe grub sur le mbr il écrasera le ntldr,Donc,grub doit etre sur un autre disque pour être lancé par ntldr.
0
trucker38 Messages postés 392 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 38
3 nov. 2007 à 23:55
Sans vouloir insister, une recherche 'ntdlr' sur google ne renvoie qu'a des problèmes de "ntdlr manquant", ce que je veux dire par là, c'est que faire confiance à ce fichier pour gérer un dual-boot est à mon avis un peu risqué, mais bon !
Lors de l'install de ta kubuntu, tu ne peux pas mettre ton grub sur la partition racine ?
aruju dit:
Même s'il avait une personne sur ce forum qui affirmait le contraire, moi je continue à dire qu'il n'est pas possible (avec le CD desktop de (K)Ubuntu) d'installer Grub sur le disque autre que le disque principale, j'ai fais au moins une vingtaine d'essais mais sans succès..

Peut être avec cd-alternate ?

je n'ai jamais essayé sur un autre DD, alors je ne peux dire dans quelle mesure c'est réalisable, mais une recherche m'a donné plusieurs pistes:
tuto1
tuto2
@ +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je vais voir en installant linux sans grub et en installant grub apres l'installation,peut etre que ça marchera...
0
trucker38 Messages postés 392 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 38
4 nov. 2007 à 00:11
et pourqui ne pas l'installer sur une disquette ?
0
ce serait une bonne idée mais je n'ai plus de lecteur de disquettes, a moins qu'on puisse l'installer sur un cd.
0
trucker38 Messages postés 392 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 38
4 nov. 2007 à 04:19
sur une cle usb ....
0
je vais essayer sur cle usb.
0