Probleme de lecteur de disque PS3

Résolu/Fermé
kaodan - 3 nov. 2007 à 19:25
 Gomm Gomme - 12 févr. 2014 à 07:23
Bonjour,

Avec une next Gen, c'est toujours les mêmes problèmes...J'ai une PS3 flambant neuve, et depuis peu, elle ne veut plus lire les diques de jeux vidéos.. Au prix de la console, je frôle la crise de nerf !!! Bref, quand je mets le jeu, il ne se passe rien...

Je jouais à Fifa quand le système bloquait le jeu au bout de 2 ou 3 minutes apés le démarrage du jeu. Mais maintenant, il ne se passe carrément plus rien...que faire?

184 réponses

moi aussi je joue à "assassin's creed" et l'image se bloque plus rien à faire, un peu plus tard il m'est devenu impossible de reconnaitre le moindre jeu ps3, putain au prix ou est la ps3 et les jeux merci Sony!!!!! heureusement elle est garantie mais avec une attente d'un mois pour me la réparer ou me la changer!!! sans parler qu'aprés l'avoir changée ou réparée elle peut de nouveau refaire la même chose!!!
0
et ba les gars vous voyez moi la mienne vien de lacher la maintenant cest chaud serieu merci sony !!!!
0
vous avez de la chance d'etre en france! moi je l'ai achetée à paris et je suis rentré en tunisie et depuis la console ne veut plus lire les BD!
je ne peux pas revenir la bas et je ne sais quoi faire! quand je pense qu'elle m'a coutée 1.5 fois mon salaire, ca me dégoute!
0
eh les mec sony c des fils de fille mal eduqués 40giga fuck!!faudrai kon porte tous plainte massivment pour vente de materiel deffektueux c notre droit bordel mais jsais pas par ou passer.le f kil continu de vendre ces console defectueuz jsui sur on peux les couiller presk 500 dollard pour un buizz ki march apz c la deuxieme ke g et je sais kel va ressauter le pire ds tout ca c ke g lu sur un forum un mek il a ramné sa console deffektueuz a micromania et les vendeur lui ont dit ke mikromania ne devai pas reprendre les console ki deconnes comme koi ils cherche un firmware pour la debloker!!!!cun truk de ouff portage de plainte!!!!en tout k elle est magnifik cette console mais sony pour moi c comme sarkozy"jpense rien de bon de lui"fdp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aujoud'hui je jouait a call of duty 4 puis le son s'est arreté j'ai voulu arreter le jeu pour redemarrer la ps3 et apres l'avoir fait plus aucune info sur les disques dvd comme blu-ray j'ai redemaré plusieurs fois la ps3 en essayant de ejecter le disque et de le remettremais rien ne se passe.aucune reconnaissancej'ai vraiment la haine j'irai voir le sav de score g... mon modele de ps3 est le modele 60 go acheté en octobre (les dernieres) et elle a marché 4 mois jusqua aujord'hui
0
salut
j'ai le meme probleme ke vous sauf ke moi je lé acheter de l arabie saoudite et jé perdu le tiket de caisse et la garentie et je c plus komment faire c un peu trop chiant. et surtout avc le prix ke j'ai caské . pour ce ki hesite encore fo méme pa reflechir encore la PS3 c de la merd et surtout pour son lecteur blu ray.
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2008 à 22:23
salut les gas pour moi c'est pareil j'ai la ps3 starter pack depui 4 moi et j'ai jamais eu de souci jamais un bug rien et du jour au lendemain elle reconait plus le jeu de ps3 , ps2 les dvd .... je les ramer au sav et il mon dit qu'il allait me la reparer pour info j'ai un clé usb 2.0 flach je c'est pa trop koi et copier mais sauvegarde et je les et en lieu sur lol voil comment copier les doner a plus
0
Une MAJ est une Mise A Jour.
0
Salut tout le monde,

Smart, il faut que tu face la première mise a jour qui est livré dans ta boîte PS3. Et aprés a toi de buter des garde a souhait !!
0
salut tout le monde , ba moi je viens d'avoir le même problème que tout le monde aujourdhui. je suis déçu mais bon je m'y attendais , j'avais eu déjà pas mal de freeze sur fifa par exemple. Passage au Sav de score game oblige.
0
Je viens également d'avoir le problème de lecture des disques : en lisant pas mal de topics un peu partout, on dirait bien que ce n'est pas lié à un jeu ou à une mise à jour quelconque (ni à un virus...). Ma console est au SAV Fnac depuis une semaine et il faut apparement attendre 1 mois. Ce qui m'inquiète c'est que Sony pourrait remplacer ma console par une autre mais en occasion (qui a donc déjà eu des problèmes)! Est-ce qu'ils ont le droit de le faire? En tout cas c'est vraiment pas génial pour la réputation de la marque SONY.
0
nan il von te donner une nouvelle normalement sony ne repare pas vu que plein de gens ont le meme probleme moi jai changer ma console cest ma 2eme en esperant que tout va bien
0
Ca y est, c'est mon tour: plus aucune reconnaissance de disque. Le gars de chez Micromania que j'ai eu au téléphone ne semblait pas étonné et m'a dis de la ramener pour une expedition directe chez sony.... Ce qui m'inquiete c'est le délai avantrestitution. Une autre question: la garantie reprend à zéro après la réception de la nouvelle console?
0
nan la garenti reste pour la date ou tu la acheter la premiere fois. mais normalemen micromania aurai du te doner une nouvelle conseole directement
moi il mon fait sa donc voila
0
Pour la garantie, le gar de la Fnac m'a dit qu'elle devrait être prolongée pour une durée équivalente à celle de la réparation. Il faut penser à le demander au moment du retour!
0
bonjour
moi j'ai le méme probe on etait en train de jouer a smack down vs raw 2008 et d'inseul coup pouf le jeu se plante on pouvais meme pas bouger donc je l'éteint et le lendemain je veux y jouer et le jeu se lance pa .
pouvez vous me dire combien de temp il mete pour la reparer.
merci
0
salut à tous , je viens de remarquer que ma ps3 à le meme problème , j'ai formater mon disc dure mais rien à faire tjrs aucune reconnaissance de dvd , cd , bd.
la ps3 je l'ai acheté le 10/10/07 serial-02-27430373-3786333-cechg04 (une 40 g)
Est-ce un défaut de serie ou autre ?
Pour ma part je vais la porter chez le vendeur en espérant que le durée de la réparation ne sera pas trop long.

Merci SONY pour la fiabilité de le ps3 !!!
0
Comme le dit "PS3 ;-<" si ils font sa quil nous redone des ps3 d'ocaz quil on réparé et qui ya des rayure ou quoi que se soit dessu je pete un plomb prion pour que la console nous claque pas dans les pattes à la fin de la garantie pasque la ya de koi prendre chères !!!
0
depuis quelque semaine toute facon sony ne repare plus telement il zen recoivent beaucoup il zen donne directement une nouvelle il doivent pa ce prendre la tete je pense lol
0
Bonjour a tous,

Bon j'ai une solution, J'ai eu le même problème, et je peux toujours lire mes DVD, CD et jeu sans problème. J’ai une 40 Go

Il y a 2 jeux qui on planté assassin's creed (6 ou 7 fois déjà) est Stuntman Ignition (1 fois), l'image de la TV s'est bloqué et la bande son elle restait. (Je pense que cela est arriver pour vous aussi)

J'ai appuyé sur le bouton centrale de la manette (entre select et START), puis j'ai quitter le jeu.

La console a fait un reset toute seul (elle a mis un p'tit temps supplémentaire que la normal (lorsque la console ne plante pas)), puis le jeu s'est relancer depuis le début.
Je n’ai jamais eu de problème de lecture. (Je n'ais pas osé de l'arrêter a la-rache .... et j'ai bien fait :) )

Essayé ma solution si cela devais se reproduire a nouveau. S'est ce que je fais est sa marche, pour l'instant.
0