Probleme de lecteur de disque PS3

Résolu/Fermé
kaodan - 3 nov. 2007 à 19:25
 Gomm Gomme - 12 févr. 2014 à 07:23
Bonjour,

Avec une next Gen, c'est toujours les mêmes problèmes...J'ai une PS3 flambant neuve, et depuis peu, elle ne veut plus lire les diques de jeux vidéos.. Au prix de la console, je frôle la crise de nerf !!! Bref, quand je mets le jeu, il ne se passe rien...

Je jouais à Fifa quand le système bloquait le jeu au bout de 2 ou 3 minutes apés le démarrage du jeu. Mais maintenant, il ne se passe carrément plus rien...que faire?

184 réponses

salut
POUR LE PROBLEME DE LECTURE FAITE LA MISE A JOUR EXPLIQUER PAR justarythm
SA MARCHE JE LES FAITE HIER SOIR ET LE JEUX TOURNE

A++
9
LE JOUR DE NOYELLL EN PLUUUUS. -_-'
5
Comme les autres, ma PS3 (60 Go), acheté en juin 2007, m'a laché.. Elle veut plus lire les BRD.. Elle galérais a les lire depuis un mois ou deux mais en insistant ca finissait toujours par marcher ! Mais là plus rien..

J'ai lu ici et là qu'il ne fallait pas la laissé allumé 24/24 ou qu'il ne fallait pas non plus l'eteindre par le bouton derriere.. Ca l'abimerais soit disant.. Personnellement j'la laissais allumé longtemps c'est vrai, mais j'la laissais aussi se reposé longtemps apres.. Et il m'est arrivé d'l'eteindre par le bouton a l'arriere de nombreuses fois a cause des bugs..( qui ne m'ont jamais dérangé, c'est normal qu'un JEU ait des bugs ! ! )
Mais c'que j'arrive pas a saisir dans ce raisonnement foireux, c'est pourquoi ca l'abimerais alors qu'elle est tjrs en mesure de lire les dvd et autre jeux d'ps2 ( qui sont des dvd je sais ok) ?????
Le probleme c'est la lentille BR pour moi.. On entend qu'elle bloque le chariot des cds.. Ya meme pas besoin d'l'ouvrir pour savoir que c'est ca.. Juste a collé son oreille sur la console quand on met un BRD a l'interieur (et avoir quelque connaissance en électronique)
Alors le marketing c'est bien beau, mais si c'est pour nous mettre des lentilles qui sont pas fiables a 99% c'est pas la peine.. Et personnellement , et j'pense que j'suis loin d'etre le seul dans ce cas, mais qu'est ce que j'en ai rien a foutre de regardé des films en BR sur ma ps3..?? J'm'en tape ! Et j'pense aussi que comme moi, la majorité des gens achete une console d'abord pour joué.. Les fonctionnalités supplémentaires qui font que ste console est une plate forme multimédia , c'est bien, mais si yen avait pas eu ca m'aurait pas empéché d'l'acheté et peut etre qu'elle aurait été moins chere.. Et sois dit en passant , une plate forme multimédia c'est quoi? Un mini ordinateur de salon au fonctionnalité simplifié selon moi, pour faire simple quoi.. Mais a quoi ca sert d'avoir ca vu que vous avez déja tous un PC ici? Ca a juste l'avantage d'évité d'avoir 45 appareil branché a sa télé mais bon.. Si pour avoir ca faut sacrifié la qualité des composant qui sont a l'interieur ca sert a rien.

Enfin bref, et si yavait si peu d'retour SAV que ca, pourquoi Sony tarde a communiqué sur ce sujet...???? A quand les chiffres de retour SAV OFFICIEL??? Va falloir attendre qu'il yen ait 40% comme sur la XBOX pour que Sony commence a parlé..????
Ca ils veulent pas en parlé, mais pour parlé d'la nouvelle PlayTv qui va sortir ils sont là ! La play Tv ouais, ce truc aussi super utile.. Comme si on avait pas déja des disques dur numériques intégrés dans nos freebox ou autres et des adaptateurs TnT intégré ou pas a la télé.. Heureusement qu'sony est là quoi hin !
Allé bref ca m'saoule, phok sony et son sale blu ray qui vient de terassé l'hd-dvd.. Meme si ca fait déja un mois que j'le sais, depuis le salon de j'sais pu koi ou la warner avait annoncé qu'elle rejoignait sony.. Enfin fallait bien l'temps que Toshiba se résigne a vraiment abandonné..
Ca serait amusant qu'le blu ray se revele etre completement instable et que tout l'monde soit dans la merde d'ici un an ou deux ! Vivement !
4
Juste pour info, jeune padawan, les jeux que tu achetes sont en Bluray.. alors, sans ça, ta "console" comme tu dis ne servirait à rien.
PS3 = Bluray. Sinon, je le redis, tu as la PS2... elle te convient très bien.
Et pour le playTV, trouve-moi un enregistreur HDD qui lise-enregistre le MPEG4 HD... j'attends ta liste avec impatience.

Vince
0
salut d-kal-keur g exactement le mm probleme ke toi g acheter ma play a la mm date ke toi et ya un mois elle galerer a lire les jeux et a force d'insister ca marcher mais maintenan plus rien g pas envi d'attzndre 2 mois je pourrais pas supporter yen a qui dise qu'il faut attendre la prochaine mise a jour est ce que ca un raport par contre elle lit les dvd cd et usb si ta des nouvelles fis moi signe stp merci
0
ZIZOU 69100
13 mars 2008 à 15:54
Quand je l'ai emmené en SONY m'a précisé de n'emmené que la console sans la boçite et la il m'on bien renseigné il faut dire qu'apparement ils ont l'habitude....
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Même problème pour le même jeux.

je viens de recevoir PS3 et Assasin's Creed, et impossible d'y jouer, le blue ray Spider Man 3 marche, mais c'est le jeux qui m'interresse.
3
Bonsoir a tous, j'ai exactement le meme problème que vous, l'écran devient tout noir lorsque je lance mon jeu assassin's creed,je suis trop deg et ça se passe le soir de noel en plus,tu peux expliquer plus clairement justarythm stp? Desolé je suis pas doué du tout dans ce domaine...
2
je viens d avoir le mm probleme sur la lecture de b ray sur ps3, la solution EST : retouver sont tiket de caisse et la rammener chez votre revendeur pour echange ou retour au sav. Pour mon cas la consol ayant moins d'un mois on me la remboursée.Enfin g perdu toute les données qu'il y avait dedans.et d'autre par carchour na plus de pack spiderman et essaye de me refourguer pour le meme prix le pack 40 go sans bleu ray . Cela mais arriver lorsque je jouais a gost 2 en ligne et d'un seul coup elle me dis que mon disque est endomager.Ensuit plus moyen de lire quoique se soit, alors que tout le reste marche bien....G enfin j'avais une ps3 40go avec toutes les mise a jour dans un endroit bien ventiler poser a l'horizontal. Sony dis rien du tous sur le prob, j'aurais honte a leurs place.
1
PAREILLLLLLLLLL je devien fou je vien davoir la ps3 et assassin creed et sa marche pa écran noir !!!! apparement fo prendre le cd ki é dans le pack et faire la mise a jour de la ps3 et desactivé le code parental si necessaire avec comme code 0000 ... sof ke moi jai pa la wifi pour connecter ma ps3 a internet pour les mise a jour donc merci bien !!!! sa me fou pa tro dans la merde c connerie la !!! n'importe koi detre obligé davoir internet pour pouvoir jouer pénard dans son salon pffffffffffff
1
Et bien vive Sony, meme problème que vous, impossible de lire cd-dvd-blueray apres un plantage sur NFS. Firmware 2.01 a premier vu fait tout planter, cooooool retour SAV et j'attends toujours.
bref ceux qui on se problème balancé un max de mail sur le site de Sony, c la guerre !!!! 400€ pour une merde qui marche pas c illégale, moi c direct une plainte à la DGCCRF contre Sony et lettre chez 60 million consommateur.

Voici url Service Relations Consommateurs de Sony France à vos clavier

[url]http://213.186.45.65/~sony/frcontact/rub_3/acc.asp[/url]
1
Cyril28 , dsl de ne pas avoir repondu plus tôt !
Alors pour commencer , va sur le site de playstation ...
Cherche sur ce même site " ps3 2.10" (cherche la page où ils mettent les mises a jour tu y verras normalement le moyen de telecharger le firmware .

Ensuite , une fois telechargé , crée un dossier "PS3" .
Ensuite , crée un autre dossier "UPDATE" (c son nom)
tu glisses le fichier telechargé dans "UPDATE" et tu glisses "UPDATE" dans "PS3" puistu graves le tout !

Ensuite , une fois le cd crée et prêt a l'emploi , tu l'inseres dans ta ps3 puis , tu vas dans parametres , puis mise a jour , puis après tu choisis la seconde option ...

J'espere avoir été assez clair , tu verras assassin's creed marchera , ne t'en fais pas !
1
Bonjour a toi justarythme j'ai essayé ton truc de graver la mise a jour 2.10 et on me répond(aucune données de maj appliquable trouvé j'ai achete mon ps le 8 décembre et j'ai perdu la facture le magasin ne peut rien pour moi je suis désespérée
0
je t'envoi le lien dans 2 min
1
https://www.playstation.com/fr-fr/

en dessous de "Mise a jour logiciel systeme ps3" tu as "Telecharger "

Clik dessus et laiss toi guider puis ensuite tu créer un dossier PS3 et un dossier UPDATE .
Tu glisses "UPDATE" dans "PS3" , puis dans le dossier "UPDATE" tu glisses le fichier telechargé ...

tu graves et c bon !
1
vive le sav de bil
1
Bonjour, estc-e que quelqu'un sait commet joindre micromania ? je ne toruve pas leur numero de telephone !
Et si vous connaissez des groupes qui reparent les playstation 3 qui ne lisent plus rien et qui n'ont plus de garantie , merci de me les annoncer !

Cordialement
1
Arf J'en ai marre de cette putain De PS3 que j'ai eu en Juillet 2007 Et le 20 mars 2008 Ma PS3 commence a Planter en jouant A Smackdown VS Raw 2008 Donc Je pouvait Plus rien faire Donc J'ai éteint ma PS3 par l'arrière puis j'ai rallume ma PS3 et le CD Blu-Ray C'est mis en marche J'ai Mis Smackdown VS Raw 2008 Et il Y a eu Un Ecran NOIR Apres j'ai reéteint ma PS3 encore par l'arriere et la SURPRISE ma console ne lisais plus aucun Format CD DVD Blu-Ray DivX PS2 Mais elle lis toujours Les Music Video Phto Et Jeux Telecharger !!! Donc J'ai Attendu 1 Jour Et toujours rien J'attend Vos Reponse Et puis Pour l'info ma PS3 Et Européenne Et une 60GB Je suis Degouter Ps:Si vous voulez me repondre ecrivez mon NOM ROHAIL ok !!!
1
même souci que vous. c'est l'arnaque totale.
1
mois sa yé jai résolu le probleme dc c tout simple vous branché le cable ethernet a votre ps3 vous allé dans "paramètre" " misa a jour du système" vous faite la mise a jour , ensuite ovu mettez assassin creed dedan toujours relié a internet et vous faite la mise a jour d'assassin creed et le tour é joué il marche e tne + il ne bug pas du tout voila jespère vous sauvez :)
0
Salut, même problème que beaucoup d'entre vous, ecran noir avec pes 2008 et quand je veux rallumer c'est comme si il n'y avait pas de CD, j'ai tester avec Spiderman, idem si quelqu'un a la solution pour le problème avec pes, merci


Sympa le cadeau de noel :(
0
Salut bon sa me rassure dans un sans pareil que vous assassins creed impossible de le lire écran noir
mais je peu lire le blu ray et j'ai NFS qui fonctionne aussi
je vais tester la mise a jour du a l'explication de justarythm vu que ma console n'est pas pour le moment relier au net
0
même prob.... ps3 toute neuve (joyeux noel !!!) et 4 jeux dont assasin's creed : tous les jeux passent sauf assasin"s creed.... je vais gentiment voir le vendeur ce soir avec le jeux pour savoir s'il passe chez eux....
0