Supprimer voix d'une chanson de type MP3

Résolu/Fermé
xagony - 3 nov. 2007 à 17:38
 kakka - 19 juin 2017 à 18:45
Bonjour à tous,
Je cherche un logiciel gratuit pour supprimer les voix sur une chanson de type MP3 ..
Je sais que se sujet a déjà été abordé plusieurs fois mais je n'ai pas trouvé un logiciel
qui marche comme je le veux

Merci de m'aider :)
A voir également:

13 réponses

jykonerien Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 112
Modifié le 5 févr. 2008 à 20:44
Le principe le plus basique consiste à superposer la voix gauche et la voix droite après avoir inversé la phase d'une des deux pour que tout ce qui est au centre se neutralise, et beaucoup d'éditeurs audio savent le faire. J'ai mis un peu de temps pour cette réponse, pour trouver la manipulation dans Audacity, d'habitude je fais ça avec un autre logiciel, payant, mais plus professionnel dans son approche.

Ouvrir le fichier à traiter en deux exemplaires dans le projet. Mettre une panoramique complètement à gauche, et l'autre panoramique complètement à droite (se trouve au début des pistes). Sélectionner une seule des deux pistes, effets|inverser, exporter en wav, sous un autre nom de fichier. fermer le projet. ouvrir le nouveau fichier, tout séléctionner (Control+A), tracks|stereo to mono

Ça ne fonctionne que si c'est un enregistrement stéréo d'origine, que la voix est au milieu, qu'il n'y a pas trop de reverb, et que le mp3 n'est pas trop compressé (à 56 kbps, il restera beaucoup de voix).

Cette opération enlève en fait tout ce qui est au milieu, y compris la ligne de basse qui est aussi à cet emplacement et certains instruments. On peut rattrapper les basses en ouvrant le fichier d'origine, bien synchro avec le fichier vidé de son centre, et en appliquant à la piste qui contient le fichier d'origine un filtre passe-bas à 200 Hz, si c'est Balavoine ou Polnareff dans l'aigu, pour Étienne Daho ou Yvan Rebroff, 150 Hz.

Éventuellement, vérifier aussi s'il n'y a pas un plug-in qui marche avec Audacity capable de faire ça, il se peut que le filtrage soit un peu plus sélectif et moins dstructeur (mais plus c'est sélectif, plus il reste de traces de voix pour conserver les instruments...)

Le résultat sera en mono.
39
Merci beaucoup pour ce tuto! Cependant j'ai un problème. En effet lors de la dernière étape (stereo to mono) il finit par me mettre une piste où il n'y a plus rien fin il y a juste une ligne horizontale au milieu et on n'entend plus rien....
0
Pareil pour moi
0