Probleme de facturation orange

Résolu/Fermé
buzone Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 - 3 nov. 2007 à 14:10
 Mama - 16 oct. 2015 à 16:36
Bonjour,

orange m'a remplace un telephone (samsung) qui est sous garantie avec le service "echange express" par un appareil neuf .je reçoit aujourd'hui une facture de 125€58 en precisant que la garantie n'est pas prise en compte contrairement aux propos du magasin qui me l'a vendu et ce sans devis de reparation. comment dois je faire pour contester cette facture qui va etre prelevee fin novembre? merci de me repondre svp au plus vite

40 réponses

bonjour à tous et toutes

un bref passage pour vous dire que suite à ma lettre recommandée (dont vous trouverez sur ce site la copie) ORANGE m'a joint téléphoniquement ce jour pour annuler le prélèvement de 125 euros !!

donc tout est arrangé pour moi reste à vous souhaiter bon courage

bien à vous
54
jkt59 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011
22 févr. 2011 à 16:43
Bjr, je suis dans le même cas: facturation abusive de 125.58€ pour l'échange d'un sony ericsson W20I ZYLO. L'écran devenait noir dès que je le coulissais. Après une réclamation au 3970 j'ai reçu un 2ème courrier confirmant l'oxydation générale visible de l'appareil. Comment accéder à la copie de votre courrier sur ce site svp ? Merci d'avance.
0
Bonjour, Merci à tous pour vos conseils, même histoire pour moi : échange du téléphone puis un moi après facture de 125.58 € pour oxydation avec clause de non garantie.
1ère démarche écrire au Service client Mobile Orange - TX 013 - 41965 Blois cedex 9 ; qui m'a confirmé la soit disante oxydation + envoi d'un rapport d'expertise (bidon).
2ème démarche au Service National des consomateurs Orange Mobile - 33732 Bordeaux Cedex 9 sur lequel ils confirment une nouvelle fois.
3ème démarche en parralèle envoi du dossier au Médiateur des communications Electroniques - BP 999 - 75829 PARIS CEDEX 17 (utiliser le formulaire http://www.mediateur-telecom.fr/formulaire_saisine_v8.pdf )
+
envoi une nouvelle lettre récapitlative et informative au Service national des consomateurs avec le contenu suivant :

"Objet: réclamations
Madame, Monsieur,
Suite à votre courrier réf xxxxx, je vous informe que ce jour je contacte le médiateur des communications car je reste fortement mécontent de vos services.
En effet, dans mon courrier adressé au service client orange, je demandais la restitution de mon téléphone xxxxx qui m'appartient, à ce jour vos services de se sont toujours pas exécuté. Je renouvelle donc ma demande : je demande la restitution de mon téléphone.
Je vous rappelle que mon téléphone est toujours sous garantie à ce jour.
Dès réception de mon téléphone, je compte le transmettre à (constructeur) afin de procéder à une contre expertise.
Egalement, je souhaite connaitre les coordonnées de l'organisme qui a émis le rapport d'intervention.
De plus, je pense que le téléphone que vous m'avez fait parvenir est un téléphone reconditionné, en effet j'ai pu remarquer que le clapet du téléphone était mal ajusté et une touche était légèrement déclipsée, d'ailleurs vous ne m'avez pas transmis de certificat de garantie concernant cet appareil.
D'autre part, vos services de m'ont jamais informé de la clause de non garantie d'un montant bien supérieur au cout de mon téléphone. Je renouvelle donc ma demande, veuillez me prouver que j'en ai été informé.
Je vous demande de me rembourser les 125.58 €TTC que vous avez prélevé sur mon compte le 3 janvier 2011.
Enfin, je confirme, une nouvelle fois, que mon téléphone n'a jamais été en contact avec l'humidité et qu'il fonctionnait parfaitement seules les touches restaient allumées ce qui vidait rapidement la batterie.
Veuillez recevoir, mes salutations."

Voilà, suite à toutes ces démarches mon entêtement à payé puisque 5 jours plus tard je recevais un sms anonçant un avoir de 125.58€ confirmé sur ma facture suivante sous l'intitulé : geste commercial !!!! lol !!!
Bon courage à tous et ne lachez rien!
0