Pb d'affichage ATI 128 mb DDR Radeon 9800 pro

Résolu/Fermé
Parkinlin - 3 nov. 2007 à 12:02
marcmarais Messages postés 23888 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2024 - 27 mai 2008 à 11:09
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un problème d'affichage (lignes verticales ~15 tous les ~ 7cm). L'écran (plat 19 pouces connecté en DVI) n'est pas en cause. "Il suffit" (mais gonflant) d'enlever la carte graphique (ATI 128 mb DDR Radeon 9800 pro) et de la remettre pour que le problème disparaisse ... pour un moment seulement (jusqu'au prochain redémarrage de l'ordinateur). J'en conclue que ce problème a à voir avec la carte graphique ???
Quelqu'un a-t-il eu un problème similaire ??

D'avance merci,
Parkinlin

8 réponses

marcmarais Messages postés 23888 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2024 4 554
3 nov. 2007 à 12:20
bonjour,

non, je n'ai pas eu de pb similaire, mais je peux te donner des idées pour essayer de trouver :

Quelle est la température du GPU (processeur graphique) quand ca arrive ?

Essaye de nettoyer les contacts de la carte graphique avec une gomme
0
J'ai exactement le même problème depuis quelques jours.

J'ai procédé au dépoussiérage de l'unité centrale, retiré et remis la carte et ...plus de problème....pendant 2 jours ! Et ça a recommencé !
Effectivement, en retirant la carte et en redémarrant, le problème disparait temporairement. Mais, c'est pénible.

Je pense donc acheter une nouvelle carte pour remplacer l'actuelle.

J'espère que ça marchera
0
Bon j'ai changé la carte graphique et mis une carte graphique neuve identique => Ca marche parfaitement maintenant !
0
marcmarais Messages postés 23888 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2024 4 554
17 nov. 2007 à 22:20
Conclusion , la carte précedente était tombée en panne...

N'oublies pas de cocher la case "résolu" en haut a droite dans le bandeau bleu de ton 1er message
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est fait.
Merci à marcmarais et à olivier pour la correspondance.

Parkinlin
0
bonjour
je suis une mamie qui n'y connait pas grand chose en informatique
depuis quelques jours j'ai un prob
j'ai du mal à demarrer mon ordi et il s'eteint en m'annoncant l'erreur suivant : prob ati2dvag
je ne sais pas ce que ca veut dire
pouvez vous m'ader s'il vous plait
merci beaucoup
0
marcmarais Messages postés 23888 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2024 4 554
27 mai 2008 à 09:08
bonjour ropisab,

il vaut mieux ouvrir un nouveau sujet plutot que continuer celui ci, qui est résolu depuis 6 mois, car jamais personne ne pensera venir ici pour ton problème, sauf ceux qui ont participé à ce débat...

Peux tu ouvrir un nouveau sujet en cliquant sur "'Posez votre question" au dessus de la liste des sujets du forum Hardware et en dessous de "Rechercher" ?
tu le nommes par exemple "probleme ati2dvag", ensuite tu fais un copier-coller de ta question ici et le tour est joué
Ca permettra à tout le monde de voir ta question et aussi la réponse (qui est toute prete :))

Merci
0
ropisab Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008
27 mai 2008 à 11:02
merci beaucoup mais c'est la première fois que je viens sur ce forum
je ne suis pas tres douée!!!!
0
marcmarais Messages postés 23888 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2024 4 554
27 mai 2008 à 11:09
ok, je t'attends avec ton nouveau sujet alors :)
et j'ai une réponse qui devrait marcher (j'espère)
0