Excel , cellule position relative

Résolu/Fermé
ginette - 3 nov. 2007 à 00:10
 kiko - 30 nov. 2017 à 12:05
Bonjour,

sur le logiciel Excel , j'ai un nombre dans la cellule L6C7 , un autre dans la cellule L6C8 . Le résultat de la somme de ces 2 nombres est dans la cellule L6C9 .

Et je ne comprends pas du tout pourquoi on exprime la formule de calcul de façon relative par LC(-1) + LC(-2) parce que :

1.je croyais qu'une cellule désignée par sa forme relative avait une syntaxe de type L(nombre)C(nombre) , or ici c'est LC(nombre)+LC(nombre) , je comprends pas .

2.la formule pour exprimer une cellule de manière relative c'est L(n-i)C(m-j) , or ici comment on applique çà vu que ya 3 cellules ?

merci de votre aide .

4 réponses

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 209
3 nov. 2007 à 00:45
Bonsoir,

En références L1C1 la notation est bien L(nombre)C(nombre) sauf lorsque nombre=0 (soit même ligne, soit même colonne) auquel cas on écrit L ou C tous seuls.
Donc LC(-1) se traduit par: cellule même ligne, 1 colonne à gauche (par rapport à la cellule où est ta formule)
+ LC(-2) se traduit par: + la cellule même ligne, 2 colonnes à gauche

Dans le menu 'outils / options...' onglet 'général' tu peux décocher 'style de référence L1C1',
Dans ce cas ta formule en I6 devient =H6+G6 ce qui est plus visuel sur la feuille.
Si tu avais une référence absolue ligne-colonne dans ce mode ça s'écrirait $H$6,
une référence absolue ligne-relative colonne s'écrirait H$6 etc

eric
36
Bonjour,

Please help!!
J'ai un probleme sous excel, les formules s'affichent desormais de cette maniere=L(-2)C*LC(-1), inutile de vous dire que je ne comprends rien!! ca fait une heure que je cherche comment afficher les formules normalement de type H3+H4 ect..j'ai lu votre message qui expliquait d'aller dans le menu outils/option general ect..mais je ne trouve pas j'ai la version windows vista..excel 97-2003..j'espere que vous pouvez m'aider!!!

Merci d'avance.
Alexandra.
0
Denis.L Messages postés 434 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 232 > linousse
13 août 2008 à 18:01
Bonjour,

Tu aurais tu refaire un nouveau post,
"
tu vas dans "options", onglet "général" et tu décoche "style de rélérence L1C1"


Denis
0