Free Bug Facturation
lasikala
-
3 nov. 2007 à 00:01
vendome70 -
vendome70 -
Bonjour, j'aimerai vous alerter concernant un énorme problème chez le fournisseur internet FreeBox.
Ils veulent faire payer aux clients déjà abonnés le service de transfert d'appel depuis le début de leur abonnement même si ça remonte à des années et ils en ont pas le droit, on a signé un contrat à facturation mensuelle et non un contrat dont la facture est calculée au prorata.
On les a même contacté et ils ont reconnue qu'il était en faute. Alors, pourquoi les payer?
Or ce service de transfert d’appel était gratuit. Du jour au lendemain, il devient payant et ils veulent considérer que la gratuité de ce service n'a jamais eu lieu.
C'est seulement depuis quelques jours qu'il ne l'ai plus, par contre ils ont effectué un récapitulatif de tous les appels passés depuis le début du contrat.
Alors si vous êtes chez le fournisseur Free et que vous avez utilisez le service Transfert d'appel, vérifiez de suite votre consommation téléphonique depuis votre compte sur leur site.
Ils n'hésiteront pas à vous prélever qu'elle que soit le montant.
Si vous ne voulez pas que le prélèvement ait lieu, il faut faire opposition auprès de votre banque et envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à Free en leur expliquant que vous contestez la facture.
On a demandé des conseils auprès de l'UFC Que Choisir, ils ont pleins de clients de Free qui les contactent pour ce problème de facturation. Ils ont dit qu'on a raison de contester et de surtout leur envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception.
N.B: Le client n'est en aucun cas responsable des erreurs de son fournisseur.
Merci
Ils veulent faire payer aux clients déjà abonnés le service de transfert d'appel depuis le début de leur abonnement même si ça remonte à des années et ils en ont pas le droit, on a signé un contrat à facturation mensuelle et non un contrat dont la facture est calculée au prorata.
On les a même contacté et ils ont reconnue qu'il était en faute. Alors, pourquoi les payer?
Or ce service de transfert d’appel était gratuit. Du jour au lendemain, il devient payant et ils veulent considérer que la gratuité de ce service n'a jamais eu lieu.
C'est seulement depuis quelques jours qu'il ne l'ai plus, par contre ils ont effectué un récapitulatif de tous les appels passés depuis le début du contrat.
Alors si vous êtes chez le fournisseur Free et que vous avez utilisez le service Transfert d'appel, vérifiez de suite votre consommation téléphonique depuis votre compte sur leur site.
Ils n'hésiteront pas à vous prélever qu'elle que soit le montant.
Si vous ne voulez pas que le prélèvement ait lieu, il faut faire opposition auprès de votre banque et envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à Free en leur expliquant que vous contestez la facture.
On a demandé des conseils auprès de l'UFC Que Choisir, ils ont pleins de clients de Free qui les contactent pour ce problème de facturation. Ils ont dit qu'on a raison de contester et de surtout leur envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception.
N.B: Le client n'est en aucun cas responsable des erreurs de son fournisseur.
Merci
A voir également:
- Free Bug Facturation
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Free devis facture - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Zimbra free - Guide
- Bug chromecast - Guide
- Iptv bug forum ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
74 réponses
Bonjour,
Je suis aussi dans le même cas que toi et je vais faire ce que tu conseilles que je pense être une bonne ideé. Mais j'ai appelé de mon côté l'Autorité de régulation des télécoms qui nous a dit qu'il existait une disposition du code des télécoms qui permettait à l'opérateur téléphonique de faire un rappel des communications téléphoniques sur une année....
Je sugère que nous nous regroupions pour faire front face à cette arnaque et il serait aussi intéressant me semble -t-il que nous écrivions en masse à la DGCCRF (Repression des fraudes) pour attirer son attention sur cette question.
Faites passer le message autour de vous car dans chaque abonné sommeille une victime de free.
Nous avons aussi constaté que la liste des consommations courantes de free bougeait chaque jour comme si free ne savait pas exactement comme s'y prendre face à cette situation.
Merci
Je suis aussi dans le même cas que toi et je vais faire ce que tu conseilles que je pense être une bonne ideé. Mais j'ai appelé de mon côté l'Autorité de régulation des télécoms qui nous a dit qu'il existait une disposition du code des télécoms qui permettait à l'opérateur téléphonique de faire un rappel des communications téléphoniques sur une année....
Je sugère que nous nous regroupions pour faire front face à cette arnaque et il serait aussi intéressant me semble -t-il que nous écrivions en masse à la DGCCRF (Repression des fraudes) pour attirer son attention sur cette question.
Faites passer le message autour de vous car dans chaque abonné sommeille une victime de free.
Nous avons aussi constaté que la liste des consommations courantes de free bougeait chaque jour comme si free ne savait pas exactement comme s'y prendre face à cette situation.
Merci
ce sont tous les voleurs ne paye pas. Moi il veullent me fait paye le decodeur qui etait graduit
Et toi, qu'est ce que tu racontes?
Quand on souscrit chez la plupart des fournisseurs Internet, on ne paye pas le modem.
C'est au moment de la résiliation du contrat qu'on renvoie le formulaire de résiliation accompagné du modem ! (envoie avec accusé de réception bien sur!)
Si le fournisseur te demande de régler le modem sans aucun motif valable, tu fais quoi?
De toute façon, le sujet principal de ce post est la facturation téléphonique de Free où ils ont fait un récapitulatif (depuis le début du contrat même si ça remonte à 4ans) des appels passés en utilisant le service transfert d'appel qui étai gratuit et qu'on nous avait même facturé à 0€.
Merci
Quand on souscrit chez la plupart des fournisseurs Internet, on ne paye pas le modem.
C'est au moment de la résiliation du contrat qu'on renvoie le formulaire de résiliation accompagné du modem ! (envoie avec accusé de réception bien sur!)
Si le fournisseur te demande de régler le modem sans aucun motif valable, tu fais quoi?
De toute façon, le sujet principal de ce post est la facturation téléphonique de Free où ils ont fait un récapitulatif (depuis le début du contrat même si ça remonte à 4ans) des appels passés en utilisant le service transfert d'appel qui étai gratuit et qu'on nous avait même facturé à 0€.
Merci
Avant de répondre au message Kikadikoi, regarde bien l'historique, j'ai posé des questions à Bker (qui disait que Free voulait lui faire payer le décodeur sans plus de précision) afin de savoir pour quels motifs on lui demandait de payer.
Parmis mes questions, y'en a une qui lui demande pourquoi on lui réclame le règlement du modem!
Est ce que Bker a déjà répondu à mes questions? NON !
Alors pourquoi tu t'incrustes pour me dire qu'est ce que je raconte?
Je le répète au cas tu ne l'aurais pas compris:
le sujet principal de ce post est la facturation téléphonique de Free où ils ont fait un récapitulatif (depuis le début du contrat même si ça remonte à 4ans) des appels passés en utilisant le service transfert d'appel qui étai gratuit et qu'on nous avait même facturé à 0€.
Merci
Parmis mes questions, y'en a une qui lui demande pourquoi on lui réclame le règlement du modem!
Est ce que Bker a déjà répondu à mes questions? NON !
Alors pourquoi tu t'incrustes pour me dire qu'est ce que je raconte?
Je le répète au cas tu ne l'aurais pas compris:
le sujet principal de ce post est la facturation téléphonique de Free où ils ont fait un récapitulatif (depuis le début du contrat même si ça remonte à 4ans) des appels passés en utilisant le service transfert d'appel qui étai gratuit et qu'on nous avait même facturé à 0€.
Merci
Bonjour à tous !
Je suis dans le même cas que lasikala et mineveck. Free me facture les transferts d'appels. J'espère que nous saurons le faire plier. J'ai déjà fait une opposition au prélèvement. Je vais envoyer une lettre recommandée à free pour contester la facture.
Si free free persiste dans sa volonté de nous faire payer, il nous faudra peut-être créer un collectif pour s'y opposer.
Bon courage !
Je suis dans le même cas que lasikala et mineveck. Free me facture les transferts d'appels. J'espère que nous saurons le faire plier. J'ai déjà fait une opposition au prélèvement. Je vais envoyer une lettre recommandée à free pour contester la facture.
Si free free persiste dans sa volonté de nous faire payer, il nous faudra peut-être créer un collectif pour s'y opposer.
Bon courage !
Bonjour à tous,
Oui t'as raison Julbnt, il faut créer un collectif, parles en autour de toi pour savoir quels clients Free se retrouvent dans le même cas que nous. Faut surtout en parler sur tous les forums, alerter les internautes.
Quant à moi, j'ai déjà commencé depuis et pour l'instant on est une vingtaine de personnes.
Moi, je ne me fait pas de soucis, je sais que je ne payerai rien.
Free ne sait même plus quoi faire, ils voulaient nous faire payer depuis le début du contrat et maintenant pour le dernier mois seulement!
Au faite, si vous voulez résiliez chez Free, il ne faut en aucun envoyer le formulaire de résiliation et le modem avant que votre futur nouveau fournisseur ait pris en charge votre ligne sinon vous risquez de perdre la portabilité de votre numéro fixe et de retourner chez France telecom pour que ce soit à nouveau effectif .
C'est eux qui s'occupent de la résiliation, tous ce qu'on a à faire, c'est de le confirmer par courrier le jour où le nouveau fournisseur prendra notre abonnement en charge.
Courage !
Oui t'as raison Julbnt, il faut créer un collectif, parles en autour de toi pour savoir quels clients Free se retrouvent dans le même cas que nous. Faut surtout en parler sur tous les forums, alerter les internautes.
Quant à moi, j'ai déjà commencé depuis et pour l'instant on est une vingtaine de personnes.
Moi, je ne me fait pas de soucis, je sais que je ne payerai rien.
Free ne sait même plus quoi faire, ils voulaient nous faire payer depuis le début du contrat et maintenant pour le dernier mois seulement!
Au faite, si vous voulez résiliez chez Free, il ne faut en aucun envoyer le formulaire de résiliation et le modem avant que votre futur nouveau fournisseur ait pris en charge votre ligne sinon vous risquez de perdre la portabilité de votre numéro fixe et de retourner chez France telecom pour que ce soit à nouveau effectif .
C'est eux qui s'occupent de la résiliation, tous ce qu'on a à faire, c'est de le confirmer par courrier le jour où le nouveau fournisseur prendra notre abonnement en charge.
Courage !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, je suis dans le meme cas que vous, Free me facture les transferts d'appels de 4 mois. Donc si vous voulez faire quelque chose je suis pret, sachant que j'ai fait opposition mais juste pour un mois, ché pas si j'ai bien fait ou non??
Bonjour,
Il fallait une opposition d'une très longue durée sachant qu'on ne sait pas quand le problème sera résolu, concernant ton cas, Free a la possibilité de prélever une somme (dont tu ignores encore le montant) dans moins d'un mois.
De plus, la facture de ce mois n'apparait pas encore en ligne.
J'ai fait une opposition pour 3 ans et j'ai changé de fournisseur Internet.
Il fallait une opposition d'une très longue durée sachant qu'on ne sait pas quand le problème sera résolu, concernant ton cas, Free a la possibilité de prélever une somme (dont tu ignores encore le montant) dans moins d'un mois.
De plus, la facture de ce mois n'apparait pas encore en ligne.
J'ai fait une opposition pour 3 ans et j'ai changé de fournisseur Internet.
Bonjour,
Bonjour, je suis dans le meme cas on ma facture etait de 950 euro et maintenant 230 euro
a cause des transfert d apel vers un mobile
hors on mavais dit que cetait gratuit
hier je me suis fait passer pour un futur clien au 1044 et on ma dit que le transfert vers un mobil etait gratuit que je navais rien a payer
ce matin au 3244 on me dit le contraire
je vais faire opposition a ma banque et prendre un avocat
et changer d opperateur
Bonjour, je suis dans le meme cas on ma facture etait de 950 euro et maintenant 230 euro
a cause des transfert d apel vers un mobile
hors on mavais dit que cetait gratuit
hier je me suis fait passer pour un futur clien au 1044 et on ma dit que le transfert vers un mobil etait gratuit que je navais rien a payer
ce matin au 3244 on me dit le contraire
je vais faire opposition a ma banque et prendre un avocat
et changer d opperateur
Free vient de me faire un rappel d'un an de 1000 €...J'attends maintenant 2005 et 2004. Par contre, je savais qu'il y avait un bug de facturation. Au mois de Nov 2007, j'ai constaté qu'ils "savaient" facturer les renvois vers les mobiles (250 €) , donc j'ai arreté le service. Actuellement, ma ligne est suspendue...mais je ne vais pas payer pour autant. Je vais donc envisager des actions, mais où? Je tiens en outre que je précise que je ne tiens pas quitter cet opérateur, mais que je ne veux juste pas payer de la facturation à postériori.
Bonjour, je viens de regarder ma facture et grosse surprise de nouveau le prorata qui m'avait enlevé pour le mois de novembe au début j'avais une facture de 760 €, puis quelque temps après je vois 180 €, donc je ne fais aucune démarche, mais là c'est de l'abus je vais de suite faire OPPOSITION PUIS RESILIATION, il y a tant d'autre fournisseur d'accès plus compétent que FREE.Alors un conseil vérifier votre facture tous les jours.
Non seulement Free est un escroc, il se permet en plus de faire fi des réclamations de ses abonnés.C'est quand même inouî.Le transfert inconditionnel était clairement spécifié comme étant gratuit.Et quand même,lorsque vous partez de chez vous et transférez votre ligne on ne va pas vous faire payer la connexion de votre interlocuteur.Quand bien même, Free ne peut pas s'arroger le droit de revenir sur une clause contractuelle à sa guise.Le transfert inconditionnel était gratuit;on ne revient pas sur une clause du jour au lendemain.Pourquoi ne pas avoir prévenu les abonnés des risques de ce service, si on peut parler de service en ce cas.Alors freenautes lésés , bafoués,escroqués mobilisons-nous au sein d'un collectif et agissons.Ne laisssons pas cet opérateur agir à sa guise.Ne restons pas seuls dans notre coin et merde faut se bouger.J'ai des amis auxquels Free réclame des sommes indécentes et je trouve aberrant que nul se bouge!!!!!!!!!!!!
Bonjour,
Moi aussi je suis dans le même cas que vous...
250€ en Novembre 2007, et 851 € en Décembre 2007 depuis ce soir quoI... ca fait mal...je ne sais pas quoi faire...je me suis réveiller trop tard...donc ils ont eu le temps de me prélever...
Que dois-je faire ?
Merci bien,
McClane
Moi aussi je suis dans le même cas que vous...
250€ en Novembre 2007, et 851 € en Décembre 2007 depuis ce soir quoI... ca fait mal...je ne sais pas quoi faire...je me suis réveiller trop tard...donc ils ont eu le temps de me prélever...
Que dois-je faire ?
Merci bien,
McClane
Et oui je me suis réjouis de nouveau ce matin en regardant ma facture car il n'y avait plus de consommation en cours alors que la veille j'avais plus de 700 €mais comme je ne leur faisait pas confiance je me suis dépéché d'aller à ma banque pour faire opposition de prélèvement et d'ailleurs j'ai bien fait de nouveau une grosse facture réapparait comme par anchantement à l'instant même ou j'écris ce message, je crois qu'il faut mettre ce scandale à la une de tous les médias!!!!!
Certaines personnes essaye de se regroupé --> Je vous conseille pour ceux qui le souhaite d'envoyer un mail à collectif_free@yahoo.fr
Ils sont en train de voir pour prendre un avocat.
Ils sont en train de voir pour prendre un avocat.
Pour ma part, je leur envoie une lettre avec accusé pour qu'il trouve une solution pour mes 2000€ . sans cela je les ai menacé d'agir via ma protection Juridique avec une médiatisation "60millions de consommateurs" et "Sans aucun doute" Jvais me gener tiens, jpasserai bien a la télé moi ! ^^
bonjour,
je souhaite un model de lettre de reclamation pour free, car mon cas à moi c'est que j'ais souscrit un abonnement en juin 2007 et j'ais jamais recu la free box elle a ete envoyer chez une autre personne et depuis je suis confronter a avoir payer depuis juillet 2007 29.90 euro pour une free box que j'ais pas peut tu me donner les cordonner du service consommateur et me dire qu'elle sont les demarche que j'ai a faire de plus quand je les appel il me racroche j'en suis a 1h30 de communication a 34 ct d'euro la minute et les frais de mise en service de 96 euro et plus la mise en place france télécom à environ 150 euro avec un dégroupage total et bien sur serise sur le gateau je m'apercois un ami me dit que ma résidence ne fait pas parti d'une bonne réception satélite pour free or eux mon dit le contraire que doije faire je suis maman de 3 enfant la facture est tres salée je veut le remboursement total du préjudice ai-je raison cordialement mimi
je souhaite un model de lettre de reclamation pour free, car mon cas à moi c'est que j'ais souscrit un abonnement en juin 2007 et j'ais jamais recu la free box elle a ete envoyer chez une autre personne et depuis je suis confronter a avoir payer depuis juillet 2007 29.90 euro pour une free box que j'ais pas peut tu me donner les cordonner du service consommateur et me dire qu'elle sont les demarche que j'ai a faire de plus quand je les appel il me racroche j'en suis a 1h30 de communication a 34 ct d'euro la minute et les frais de mise en service de 96 euro et plus la mise en place france télécom à environ 150 euro avec un dégroupage total et bien sur serise sur le gateau je m'apercois un ami me dit que ma résidence ne fait pas parti d'une bonne réception satélite pour free or eux mon dit le contraire que doije faire je suis maman de 3 enfant la facture est tres salée je veut le remboursement total du préjudice ai-je raison cordialement mimi
Je me suis réabonné auprés d'un autre opérateur et fait opposition au prélévement de cet escroc de Free.Je conseille à tt un chacun de faire de même.Quant au collectif qui s'est mis en place,il ne me semble pas dynamique.En tous cas il n'a pas daigné répondre à mes sollicitations.J'ai contacté un avocat dans le cas où Free me colle des huissiers au cul pour récup.le montant de la facture indécente qui apparaît sur mon interface.Tenons-nous mutuellement informés de l'évolution de la situation et ne nous laissons pas faire.
Bonjour,
Je suis dans la meme situation que vous. voila la lettre de contestation que j'ai envoyé à FREE.
Madame, Monsieur Bonjour,
Je vous ai ecrit deux fois auparavant à propos du problème de la facture abusive Free Haut Débit du mois de Novembre. En fait je ne comprend pas comment Free cherche à me facturer le service de transfert d'appel depuis le début le mois d'Aout !! S'il y avait un problème de facturation dans le systeme de billing/charging de Free? c'est à Free seule d'assumer la responsabilité et en aucun cas les utilisateurs !
De plus dans le contrat de conditions Spécifiques du Service Téléphonique de FREE HAUT DEBIT, il est écrit dans le paragraphe 6.1 Facturation:
“L’Usager sera facturé selon sa consommation pour les prestations téléphoniques utilisées pour la totalité du mois civil en cours.“
C'est bien écrit que la facture de consommation téléphonique à payer pour la totalité d'un mois civil en cours et pas depuis le debut d'abonnement !! De ce fait je vous ai fait parvenir le 26 Novembre un chéque de XXX Euro correspondant au:
Free Haut Débit du mois de Novembre 2007 XX,XX
Total Communication du mois d'Octobre XX,XX
Chaines de tele payantes du mois de Octobre 2007 XX,XX
Or le 30 Novembre c.à.d quatre jours après vous avoir adréssé la lettre d'explication avec un chéque de XX,XX Euro, je me retrouve sans les services Free : Internet, Telephonique et Télé.
Mais encore, le 02 Décembre, je trouve une facture pour le mois de Décembre avec la somme de 48,33 Euro sur mon compte Free, alors que je n'ai plus les Services Free. Permettez-moi Madame/Monsieur de me poser cette question:
- Vous demandez à un client de payer une facture même si vous ne fournissez pas de service !! Je vous rappelle que, selon l’article 1134 du code civil, vous êtes tenu de respecter les informations indiquées sur le contrat CGV.
Je suis donc très surpris de cette réaction et très très mécontent du professionnalisme de votre service après vente !! Je vous informe que je compte déja faire opposition sur la facture du mois de Décembre si vous ne rétablissez pas le service FREE dans les trois jours suivant la réception de cette lettre. Je vous demande de bien revoir votre facture du Mois de Décembre pour :
1- supprimer le montant de 4 euros (frais de traitement et de gestion d'impayé de 11/2007) car j'ai fait opposition sur le prélevement avec le motif “Montant contesté” que vous n'avez pas voulez l'arrêter jusqu'au statuer sur le problème.
2- de ne pas facturer les jours ou le service free était non-disponoble. Je vous demande de faire un prorata sur l'abonnement.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.
Je suis dans la meme situation que vous. voila la lettre de contestation que j'ai envoyé à FREE.
Madame, Monsieur Bonjour,
Je vous ai ecrit deux fois auparavant à propos du problème de la facture abusive Free Haut Débit du mois de Novembre. En fait je ne comprend pas comment Free cherche à me facturer le service de transfert d'appel depuis le début le mois d'Aout !! S'il y avait un problème de facturation dans le systeme de billing/charging de Free? c'est à Free seule d'assumer la responsabilité et en aucun cas les utilisateurs !
De plus dans le contrat de conditions Spécifiques du Service Téléphonique de FREE HAUT DEBIT, il est écrit dans le paragraphe 6.1 Facturation:
“L’Usager sera facturé selon sa consommation pour les prestations téléphoniques utilisées pour la totalité du mois civil en cours.“
C'est bien écrit que la facture de consommation téléphonique à payer pour la totalité d'un mois civil en cours et pas depuis le debut d'abonnement !! De ce fait je vous ai fait parvenir le 26 Novembre un chéque de XXX Euro correspondant au:
Free Haut Débit du mois de Novembre 2007 XX,XX
Total Communication du mois d'Octobre XX,XX
Chaines de tele payantes du mois de Octobre 2007 XX,XX
Or le 30 Novembre c.à.d quatre jours après vous avoir adréssé la lettre d'explication avec un chéque de XX,XX Euro, je me retrouve sans les services Free : Internet, Telephonique et Télé.
Mais encore, le 02 Décembre, je trouve une facture pour le mois de Décembre avec la somme de 48,33 Euro sur mon compte Free, alors que je n'ai plus les Services Free. Permettez-moi Madame/Monsieur de me poser cette question:
- Vous demandez à un client de payer une facture même si vous ne fournissez pas de service !! Je vous rappelle que, selon l’article 1134 du code civil, vous êtes tenu de respecter les informations indiquées sur le contrat CGV.
Je suis donc très surpris de cette réaction et très très mécontent du professionnalisme de votre service après vente !! Je vous informe que je compte déja faire opposition sur la facture du mois de Décembre si vous ne rétablissez pas le service FREE dans les trois jours suivant la réception de cette lettre. Je vous demande de bien revoir votre facture du Mois de Décembre pour :
1- supprimer le montant de 4 euros (frais de traitement et de gestion d'impayé de 11/2007) car j'ai fait opposition sur le prélevement avec le motif “Montant contesté” que vous n'avez pas voulez l'arrêter jusqu'au statuer sur le problème.
2- de ne pas facturer les jours ou le service free était non-disponoble. Je vous demande de faire un prorata sur l'abonnement.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.
Bonjour,
Je n'ai eu aucune réaction de leur part, des coup je suis passé chez Numericable. J'ai choisi Numericable pour éviter que free bloque ma résiliation ou crée des problèmes avec le nouveau FAI d'adsl. Le service de Numericable ne passe pas par ma ligne téléphonique.
Je suis entrain de préparer la lettre de résiliation que je vais l'envoyer dans les jours qui suivent !! et BYE BYE Free.
Donc, A ta place, et compte tenu de cette expérience, je procèderai de la façon suivante :
1- fais opposition sur le prélèvement de Free
2- Envoie une lettre similaire a la mienne
3- appelle le sur leur Hotline et explique en deux mots que tu veux trouver un compromis à l'amiable à ce problème. S'il t'envoie chier en disant Il faut payer la totalité avant de discuter ... Raccroche et passe l'étape 4... Surtout ne perd pas bcp de temps avec leurs Hotline.
4- Commence à chercher un nouveau fournisseur ADSL,
5- Expédie le matos: Freebox et la HD à Free en expliquant que tu résilie ton abonnement suite au non-respect de le CGV
6- Fais une opposition sur les potentiels prélèvement de Free pour les 3 années à venir
et bonne chance.
Un Ex-Freenaute
Je n'ai eu aucune réaction de leur part, des coup je suis passé chez Numericable. J'ai choisi Numericable pour éviter que free bloque ma résiliation ou crée des problèmes avec le nouveau FAI d'adsl. Le service de Numericable ne passe pas par ma ligne téléphonique.
Je suis entrain de préparer la lettre de résiliation que je vais l'envoyer dans les jours qui suivent !! et BYE BYE Free.
Donc, A ta place, et compte tenu de cette expérience, je procèderai de la façon suivante :
1- fais opposition sur le prélèvement de Free
2- Envoie une lettre similaire a la mienne
3- appelle le sur leur Hotline et explique en deux mots que tu veux trouver un compromis à l'amiable à ce problème. S'il t'envoie chier en disant Il faut payer la totalité avant de discuter ... Raccroche et passe l'étape 4... Surtout ne perd pas bcp de temps avec leurs Hotline.
4- Commence à chercher un nouveau fournisseur ADSL,
5- Expédie le matos: Freebox et la HD à Free en expliquant que tu résilie ton abonnement suite au non-respect de le CGV
6- Fais une opposition sur les potentiels prélèvement de Free pour les 3 années à venir
et bonne chance.
Un Ex-Freenaute
Je trouve aberrant que cette affaire soit étouffée depuis ce temps!
Les associations consommateurs sont au courant, qu'est ce qu'il font?
Ça devrait faire la Une des journaux!
Une grande partie des abonnés internet en sont victime...
Les associations consommateurs sont au courant, qu'est ce qu'il font?
Ça devrait faire la Une des journaux!
Une grande partie des abonnés internet en sont victime...
Moi personnellement, Je suis prêt a y aller jusqu'au bout dans cette affaire!!! de plus que j'ai la rage contre leurs Hotline. Des personnes incompétentes, odieux et que trouvent un malin plaisir de fermer le micro lorsque ça leurs chantent!! D'ailleurs c'est nous qui payons cette communications et au prix fort !!!
Bonjour, je suis aussi concerné par ce problème. Le montant total étant de 2200. J'ai été informé de ce service en Février 2007. J'ai pas cru et j'ai parlé de fraude, ce qui n'était pas le cas. On activait, je dis bien on activait un service de Free compris dans l'abonnement, on appelait et la facture mensuelle avec détails tombait, rien à payer 00,00euro pour les communications passées à partir de ce service et les autres services facturés normalement. Alors comme c'était trop beau, on continuait à téléphoner. Surprise au mois d'Octobre ça devient compliqué, je vois apparaître sur mes communications les montants qui s'affichent avec un rappel depuis Février et là le montant total s'affiche, je me suis écroulé. Le ciel m'est tombé par la tête. J'ai crié au piège, à l'arnaque etc...Mais diable pourquoi Free nous a-t-il piégé de cette façon ? On téléphone, le montant de l'appel est de 00,00 euros et on continue, toutes mes factures de Février à Octobre tournent autour de 32 à 41 euros avec des détails. Avec un rappel la somme de Février à Septembre fait 1800, et Octobre 400€. Un temps Free a modifié la facture en ne conservant plus le mois d'Octobre 400€, alors j'ai cru qu'il avait annulé la première partie 1800€.
J'ai fait opposition, ça m'a coûté 9€ à ma banque. ça marche. Mais Free me bloque tout: pas de TV, téléphone, internet. Tout est paralysé dans la maison. C'est un défaut ce système où tout est groupé. Jusqu'à ce jour rien. Le problème avec ces fournisseurs, ce n'est pas comme Wanadoo, où même si l'abonnement est cher, tu peux au moins aller dans une agence France télécom les voir, si ces commerciaux sont gentils ils te diront quelque chose, sinon comme tout le monde ils te donnent un numéro client très cher. Alors depuis une semaine j'ai pris 9Télécom, la box est arrivée, mais la ligne n'est pas encore activée. Free va-t-il envoyer cette facture à 9Télécom?
Mais une chose est sûre, Free en cachant ce système à 00,00€ a augmenté le nombre de ses abonnés. Beaucoup dans mon seul entourage depuis le début de l'année ont résilié ailleurs pour venir chez Free. Je suis maintenant certain, c'était le but de Free!!.
Free a volé et piqué les abonnés des autres. Une méthode illégale au vu de la loi. Des pratiques commerciales douteuses.
Le seul problème pour nous qui sommes concernés, je ne vois pas où on peut mener les actions communes.
J'ai toutes mes factures et tous les listings avec ces communications à 00,00€.
Alors on me propose "UFC que Choisir". Et pour que UFC puisse étudier mon dossier, prendre une adhésion annuelle de 28€ et leur remettre mon dossier avec les factures. C'est un conseil pour que ça aille plus vite, pas une obligation.
Ce Lundi je fais mon adhésion à UFC et je leur remets toutes les factures et je n'ai plus qu'à attendre.
Mais entre temps, Une dame de Free a eu ce culot de m'appeler sur mon portable après m'avoir bloqué le fixe. Et qu'est-ce qu'elle me dit, ni plus ni moins de payer. Je lui ai dit: mais de quel droit vous vous permettez de m'appeler sur mon portable ?
Et hier Samedi une lettre de recouvrement adressée par Free que je mettrai dans le dossier de UFC que choisir.
Si vous avez autre chose, merci de me dire SVP.
MCB
J'ai fait opposition, ça m'a coûté 9€ à ma banque. ça marche. Mais Free me bloque tout: pas de TV, téléphone, internet. Tout est paralysé dans la maison. C'est un défaut ce système où tout est groupé. Jusqu'à ce jour rien. Le problème avec ces fournisseurs, ce n'est pas comme Wanadoo, où même si l'abonnement est cher, tu peux au moins aller dans une agence France télécom les voir, si ces commerciaux sont gentils ils te diront quelque chose, sinon comme tout le monde ils te donnent un numéro client très cher. Alors depuis une semaine j'ai pris 9Télécom, la box est arrivée, mais la ligne n'est pas encore activée. Free va-t-il envoyer cette facture à 9Télécom?
Mais une chose est sûre, Free en cachant ce système à 00,00€ a augmenté le nombre de ses abonnés. Beaucoup dans mon seul entourage depuis le début de l'année ont résilié ailleurs pour venir chez Free. Je suis maintenant certain, c'était le but de Free!!.
Free a volé et piqué les abonnés des autres. Une méthode illégale au vu de la loi. Des pratiques commerciales douteuses.
Le seul problème pour nous qui sommes concernés, je ne vois pas où on peut mener les actions communes.
J'ai toutes mes factures et tous les listings avec ces communications à 00,00€.
Alors on me propose "UFC que Choisir". Et pour que UFC puisse étudier mon dossier, prendre une adhésion annuelle de 28€ et leur remettre mon dossier avec les factures. C'est un conseil pour que ça aille plus vite, pas une obligation.
Ce Lundi je fais mon adhésion à UFC et je leur remets toutes les factures et je n'ai plus qu'à attendre.
Mais entre temps, Une dame de Free a eu ce culot de m'appeler sur mon portable après m'avoir bloqué le fixe. Et qu'est-ce qu'elle me dit, ni plus ni moins de payer. Je lui ai dit: mais de quel droit vous vous permettez de m'appeler sur mon portable ?
Et hier Samedi une lettre de recouvrement adressée par Free que je mettrai dans le dossier de UFC que choisir.
Si vous avez autre chose, merci de me dire SVP.
MCB
4 nov. 2007 à 17:51
Tu disais que t'avais appelé de ton côté l'autorité de régulation des télécoms qui vous a dit qu'il existait une disposition du code des télécoms qui permettait à l'opérateur téléphonique de faire un rappel des communications téléphoniques sur une année.
D'accord, mais dans le cas où nous sommes, l'opérateur Free nous facturait les communications de transfert d'appel (qui était d'ailleurs gratuit) tous les mois. Sur la facture, on aperçoit bien les communications via le transfert d'appel et c'est indiqué 0,00€.
Qu'ils fassent une modification de leur contrat du jour au lendemain, ok, mais pas qu'il nous fassent un rappel comme si ce service gratuit n'a jamais existé!
D'ailleurs les clients n'ont pas été mise au courant de leur modification du contrat. Ils auraient dû nous envoyer un courrier nous informant de toute modification au lieu de rajouter en ligne une phrase qui n'existait pas.
Avant c'était Transfert inconditionnel : gratuit, aujourd'hui c'est Transfert inconditionnel : gratuit en revanche, l'abonné paie l'ensemble des communications renvoyées vers le numéro de son choix selon le tarif Freebox en vigueur.
Effectivement la liste des consommations téléphoniques courantes bougent chaque jour. Dans mon cas, j'étais à une consommation téléphonique de plus de 1550€ qui concerne le récapitulatif de mes appels via le service de transfert d'appel et du jour au lendemain, ça passe à 44€. Et toi, la facture s'élève à combien?
Heureusement que j'ai enregistré l'ancienne.
Désormais faut tout enregistré et imprimé pour avoir des preuves.
D'un côté, ils veulent arnaqués les clients et de l'autre ils ne veulent pas que ça soit médiatisé. C'est des voleurs!!
J'avais contacté Free et ils ont reconnue qu'il avait tord. Je leur ai dit que je ne payerai pas un seul centime.
Pour ce qui ne sont pas rassuré, n'ayez crainte, et surtout ne payez pas! Aller voir un avocat gratuitement au tribunal.
J'ai un ami qui a eu ce problème avec un autre fournisseur et il devait plus de 5000€, il est parti voir un avocat qui lui a donné raison et la dette a été effacé.
De toute façon, free sera en faillite s'ils engagent des poursuites judiciaires parce que contrairement au particulier qui n'ont aucun frais judiciaire, ils feront pleins de dépenses. Et vous imaginez le nombre de clients chez Free, ça va chiffrer et ils ne vont pas gagner.
J'espère que l'affaire sera bientôt connue du grand public car pour l'instant, ils font tout pour ne pas les médiatiser.
D'ailleurs je viens de changer de fournisseur Internet, je te conseille d'en faire autant, qui sait ce qu'ils nous réservent plus tard.
@+
25 mars 2008 à 22:05
je suis dans le m^me cas que lasikala mais free est aller plus loin ils ont nomé un cabinet exterieur qui s'appele iturume justicia que soit disant s'occuoper de faire payer les clients de chez free
ils m'ont envoyer un premier courier en m'expliquant si je veux bien payer en amiable, et un deuxiéme pour m'assinger au tribunal sous 4 jours
je vous demande de bien conseillé de la suite que je pourait faire
merci
8 avr. 2008 à 17:31
Il faut attendre la convocation officielle du Tribunal ou un document de l'Huissier te disant que tu peux faire opposition.
Dans tous les cas, il faut se défendre à l'audience du Tribunal et faire valoir ses droits.
8 avr. 2008 à 18:04
Il faut attendre la convocation officielle du Tribunal ou un document de l'Huissier te disant que tu peux faire opposition.
Dans tous les cas, il faut se défendre à l'audience du Tribunal et faire valoir ses droits.
9 avr. 2008 à 16:19