Bonne reception wifi mais pas internet.

Résolu/Fermé
fabzedash Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 - 2 nov. 2007 à 22:48
071555 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009 - 23 juin 2009 à 02:25
'jour a tous,

je souhaiterai avoir internet sur un second pc, le premier fonctionnant en wifi via une livebox. on m'a conseillé pour le deuxieme de prendre une clef usb wifi, ce que j'ai fait. resultat des courses: reception du signal impec, mais il refuse toute connection internet. j'ai pourtant rentré la mme adresse ip et rien ne se fait. qu est ce que j'ai oublié? je suis sur que c'est une broutille.
est ce qu'il faut installer le driver livebox sur le second? (si c'est le cas j'ai déja éssayé et il refuse de passer la premiere page d'installation, je clic sur le bouton suivant et il reste bloqué.) : / si c'est pas de la chance ça!!
donc quoi fais-je?
siouplé aidez moi.

quelques éléments:
-windows xp pour les deux pc
-livebox inventel
-clef wifi netgear

et peut etre deux indices en bonus, quand je veux demarrer msn, ça m'affiche evidemment que c'est impossible de se connecter, puis quand je clic sur depannage, deux soucis s'affichent, les voici: DNS et ports principaux
ça peut aider dans le diagnostique.

merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
2 nov. 2007 à 23:01
Bonsoir,

Avant de faire une connexion d'un nouveau PC sir la livebox il faut mettre celle-ci en mode association. Pour cela il faut appuyer sur le bouton 1 derrière la box si c'est une inventel ou en dessous à coté de l'alimentatio si c'est une sagem. RT ensuite se connecter en WiFI avec le PC.

Smart
0
fabzedash Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008
2 nov. 2007 à 23:11
salut smart,
ça je l'ai fait, et c'est meme pire que ça, pour l'instant je suis oblligé de mettre en association la livebox dès que je rallume mon pc pour qu elle reconnaisse la clef.
0
salut
bah moi jai eu le meme souci ac le pc de mon pere
j'ai une tres bonne reception mais je n'arivais pas a me connecter
moi je suis chez wanadoo depuis le debut , donc j'avais un ancien cd d'instalation et je me suis servit
je l'est installer et tout , sa a marcher
et apres jai pris le cd de la livebox , j'ai reinstaller et la sa a marcher donc essaye de faire comme moi

ou sinon c la livebox qui ne reconnais pas ta clé wifi et si c sa bah je peux rien faire pour toi
voila
je te souhaite bonne chance pour ton prebleme

a +
0
lorenb Messages postés 470 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017 416
2 nov. 2007 à 23:08
bonsoir ton problème c'est peut être que tu aies rentré la même adresse ip la livebox ne peut reconnaitre 2pc avec la même adresse


sur tes pc

tu ouvres connections reseau et tu fais un clic droit sur la carte reseau
dans propriétés
il faut mettre pour ip :obtention automatique
redemarrer le pc et faire une synchronisation avec la livebox (il y a un bouton1 sur le cote ou en dessous de la livebox) ensuite le voyant wifi clignote)
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
2 nov. 2007 à 23:16
Lorenb n'as pas tord si tes deuc pC ont la même adresse IP alors il ya conflit.
Donc il faut vérifier

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lorenb Messages postés 470 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017 416
2 nov. 2007 à 23:19
pour completertu peux te connecter avec 1 pc sur http://192.168.1.1
admin
admin

et là tu as en configuration les peripheriques associés à la livebox tu devrais voir les deux numeros de machines si elles sont connectées avec la livebox
0
lorenb Messages postés 470 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017 416
2 nov. 2007 à 23:20
merci smart91
0
fabzedash Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008
2 nov. 2007 à 23:29
alors là nickel!! probleme résolu en moins d'1 heure, trop la classe !!
c'était effectivement un probleme d'adresse ip et peut etre dsn, j'avais déjà tenté de mettre en automatique mais comme une bille, je n'avais pas redemarré.
ça c'est du bon taff,
bravo les gars, et un grand merci.
0
lorenb Messages postés 470 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017 416
2 nov. 2007 à 23:34
ok n'oublie pas de mettre pb resolu en haut de ton post
et bon surf

si tu as d'autres pb de connection rentre en mots cles livebox et wifi

il y a pas mal de reponses de pb resolus et on y trouve facilement la réponse (et en plus c'est tres instructif)
0
071555 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
23 juin 2009 à 02:25
bonjours à tous;
le wi-fi de mon ami (abonné adsl) atteint ma maison, j'ai essayé avec un portatif hp de connecter et c'est parfait (avec 2 tiré: le signal: satifaisant) mais le problème c'est que j'ai un pc de bureau qui n'est pas équipé de wi-fi.
Est-ce que quelqu'un me conseille d'utiliser un clé usb wi-fi placé sur le toit de ma maison et relié à mon ordinateur avec un "ralonge" usb ? sachant que le signal n'atteint pas ma chambre(seulement sur le toit de ma maison).
0