Pas de boot sur HD

Résolu/Fermé
jmcoach3635 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 - 2 nov. 2007 à 21:31
grodolphe Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 - 4 nov. 2007 à 19:57
Bonjour,

J'ai un compaq avec win xp+licence mais il ne démarre plus sur le hd. Je boot avec Kaella ou UBCD4 et ça marche bien. Je vois et lis les fichiers sur le disque mais pendant le boot il s'arrete quand il devrait lancer le disque.
Je n'arrive pas à lancer sans echec, le F8 semble inactif.
Je n'ai pas le cd original de ce pc, j'en ai un autre mais avec une autre licence, puis je faire une restauration avec?

Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Bonjour,

Au cas où :

Si tu as installé le Firewall ZoneAlarm de ZoneLab - Désinstalle ! C'est la cause.

Vérifie les paramètres ds ton bios...on ne sait jamais.

Michel
0
grodolphe Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 4
2 nov. 2007 à 21:46
Bonjour m'est avis que ton fichier de boot.ini est défectueux. vu qu tu bootes sur kaella tu devrais peut ètre pouvoir éditer ce fichier de maniére à le rendre viable.
je te joins le contenu de mon boot.ini ce qui pourrait peut être t'aider.

[boot loader]
timeout=3
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de r‚cup‚ration Microsoft Windows XP" /cmdcons

comme tu le vois c'est un xp familiale mais tu peux l'adater à tes besoins....
0
jmcoach3635 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011
2 nov. 2007 à 21:46
Comme je ne peux pas booter sur le HD je n'ai pas accès au progs installés. Quand je boot avec ubcd ou kaella les logiciels du disque ne fonctionnent pas.
0
Bonjour,

J'ai modifié le boot ini comme le tien, pas grand chose d'écart, juste : /noexecute=optin et partition qui est (2) puisqu'il y a la partition cachée de restauration. Je ne peux pas non y accéder du coup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
grodolphe Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 4
2 nov. 2007 à 22:39
MMMh, que dire que faire si tu as un deuxième pc chez toi tu peux faire une image de ton système.
Peut être remettre ton boot.ini d'origine en place. Et je viens de voir un truc excuse moi je n'avais pas vu avant. Es tu sur de lancer le mode sans échec par la touche F8. je sais que c'est souvent comme ça mais ce n'est pareil pour tous les ordis.
Sur ma machine par exemple le mode sans échec se lance par la touche F5. Et si tu peux restaurer ton système par l'image qui est dedans tu ne perdras pas forcément tes données(certains système sauvegardes aussi les paramètre utilisateurs) M'enfin une sauvagarde n'as jamais tué personne. Parfois en réinstallant bètement sans trop chercher à comprendre on perd moins de temps.
Bon courage...
0
grodolphe Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 4
2 nov. 2007 à 22:49
Bon j'ai entendu plusieurs fois d'un outils soi disant miraculeux. Soi disant car pas testé personnellement, ultimate boot cd. Je t'en parle comme ça puisque je pense qu'avec tu peux faire une image de ton système. Il pèse 85 Mo je te joins un lien pour le téléchargement.

http://ftpclubic21.clubic.com/...

Quand tu auras deux minutes dis moi ce qu'il en est de ton histoire.
0
jmcoach3635 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011
4 nov. 2007 à 18:33
J'ai UBCD4, j'ai tenté les réparations et aussi fixboot, fixmbr ... sans résultat. J'ai tout reformarté.
0
grodolphe Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 4
4 nov. 2007 à 19:57
Ben c'est bien dommage, merci d'avoir donné suite. il ya un truc interressant (un tuto pour reccrer son cd d'install avec n'lite). C'est peut être un peu tard maintenant mais c'est une info bonne à prendre. je l'ai fait et ça c'est très bien passé. a+
Windows XP : recréer son CD original (PC grande marque)
0