Transférer disque dur [Comment faire?]

Fermé
Utilisateur anonyme - 4 sept. 2003 à 09:51
GG42 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013 - 12 janv. 2008 à 16:20
Salut à tous !

J'ai deux UC : l'ancienne et l'actuelle.
Je voudrais enlever le disque dur de la première et le mettre sur la deuxième.
Note: Je n'ai jamais ouvert d'UC de ma vie ;-)

Donc,
>> Est-ce qu'il y a des risques à faire ça et que faut-il faire exactement (dévisser ? débrancher ? la faire reconnaître dans le BIOS ? est-il reconnu automatiquement ? Faut-il déplacer un jumper ?...)
Je voudrais donc la marchge à suivre précise :))

Un grand merci d'avance ! :))))))
____________________
..:: Thomas ::..
A voir également:

6 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
4 sept. 2003 à 10:00
Dans la majorité des cas, un simple transfer physique du disque fonctionnera directement.

(ouvrir l'ancien boîtier, débrancher le disque dur (alimentation + câble en nappe), dévisser, revisser dans le nouveau boîtier, rebrancher alim + câble en nappe, allumer l'ordinateur).

La plupart des BIOS sont configurés par défaut pour détecter automatiquement les disques durs.
Si ça ne marche pas, active l'auto-détection dans le BIOS.

En principe, il n'y a pas à modifier les cavaliers (jumpers).
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2003 à 10:12
Merci beaucoup Seb ! :))
Allez, je me lance ! :))

A++ :))
____________________
..:: Thomas ::..
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2003 à 10:38
Ca y est, je l'ai envevé de l'ancienne UC.

Est-ce qu'il n'y a pas de risques à le remettre sur la nouvelle ?

Merci d'avance ! :))
____________________
..:: Thomas ::..
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2003 à 10:39
Où y'a-t-il des choses auxquelles il faut faire attention?...

:))
____________________
..:: Thomas ::..
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
4 sept. 2003 à 11:24
Bah non rien de particulier.

Le seul inconvénient sera quand tu va démarrer ton système d'exploitation: comme le matériel a changé, il ne va sans doute pas être content.

Mais c'est juste un problème logiciel.
Il faudra réinstaller les pilotes qui vont bien (et dans certains cas réinstaller Windows... :-/)

Mais a priori aucun risque du côté matériel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 sept. 2003 à 13:01
Resalut à tous !

Merci beaucoup Seb ! :))

C'a y est, ça marche prfaitement.
J'ai été obligé de déplacer le disque dur d'origine pour brancher la nappe IDE (c'est comme ça que ça s'appelle ?...).
Sinon, côté reconnaissance, nickel; j'ai juste allumé l'ordi, WinXP a démarré et il a été reconnu comme 2e disque dur. J'arrive maintenant à lire sans problèmes les fichiers qui sont dedans :))

A++ et encore merci ! :)))))
____________________
..:: Thomas ::..
0
GG42 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013
12 janv. 2008 à 16:20
Bonjour moi je souhaite récuperer mes données present sur un disk dur externe hs pour les transferer sur un autre disk dur par axemple. Comment faire, puis-je connecter mon disk externe à mon disk intyerne de mon pc de bureau?
gaetan42@tiscali.fr réponse attendue au plus vite. MERCI ++++
0