J'aimerais tester mais...

Fermé
commodente Messages postés 29 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 - 2 nov. 2007 à 14:43
 Tania - 2 nov. 2007 à 14:56
Bonjour,

Je voudrais essayer Linux, ou même passer à Linux, mais... J'ai un portable acer aspire, avec lequel j'ai un DVD de sauvegarde, si je formate et que je passe à linux, est ce qu'il sera encore valable ?
Aussi non, vous me conseillez quoi comme installation ?

Merci
A voir également:

4 réponses

legrosschmoll
2 nov. 2007 à 14:47
Bonjour,
Ca risque de merder. Vous devez avoir une partition tatouée sur le disque. La solution la plus securit est de mettre Linux en dual boot Testez le avant en Live CD Pour des explications plus complètes, téléchargez simple comme ubuntu http://www.framabook.org/docs/Ubuntu/Version7.04/simple_comme_ubuntu_704.pdf
0
aruju Messages postés 2213 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 403
2 nov. 2007 à 14:49
salut,

Aucun souci, il faut simplement defragmenter ton HD, sauvegarder tes doc's (au cas ou) ensuite tu fais de la place à l'aide de gparted liveCD (par exemple) sur ton disque puis t'installe une distribution comme Mandriva, Ubuntu, Fedora etc

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3906912 de windows linux#1

0
commodente Messages postés 29 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007
2 nov. 2007 à 14:50
Merci pour vos réponses rapides ^^, je vais un peu lire tout celà
0
Bonjour,

avant d'installer directement linux regarde si l'environement te convient. ( fait toi un cd bootable)
Les debians son gratuite sur le net. Fait toi une petite idée de ceu qu'est linux avant de l'installer complètement t'aura moins de surprise.

Si j'ai une version à te proposer pour un pc portable ce serait du SUSE c'est une version qui à été conçu pour les pcs portables.
Actuellement je l'ai installé sur mon portable avec une partition windows XP2 pro celà cohabite très bien de même qu'avec windows vista.

PS: il est préférable de faire un nouvelle sauvegarde de restauration de tes données si tu as installé déjà des programmes ou travaillé dessus.

Le mieux est de creer 2 partitions une windows et une linux avec un menu au démarrage pour choisir si tu veux travailler sous tel ou tel OS.

Mais fait attention lors de l'install vista est capricieux il faut que tu l'installes obligatoirement avant du linux sinon tu es bon pour tous réinstaller.

amuse toi bien.
0