Supprimemot de passe bios ordi portable dell

Fermé
fretu Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 - 2 nov. 2007 à 14:09
 salvador - 11 avril 2014 à 19:08
Bonjour, je voudrais effacer le mot de passe du bios (je ne le connais) mais je n'y arrive pas, j'ai démonter le pc pour essayer de trouver le cavalier mais je ne l'ai pas trouver, je n'ai pas trouver de documentation sur mon ordi (il est vieux c'est un dell latitude xpi cd) si vous pouvez m'aider à trouver le cavalier et la manipe à faire pour rénisialiser le bios, j'ai essayer avec des logiciel et tout ça n'a rien donner.
merci d'avance de votre aide
A voir également:

14 réponses

Repérer sur la carte mère une eeprom, 24c02 à 8 brôches.
Faire un court circuit temporaire (ou bien à l'aide d'un trombone) entre la brôche 3 et 6.
Brancher l'adaptateur et mettre en marche.
Attendre la fin du boot et enlever la connexion ou le trombone.
Vous ne pourrez plus définir de mot de passe car la puce est vide.
3
Repérer sur la carte mère une eeprom, 24c02 à 8 brôches.
Faire un court circuit temporaire (ou bien à l'aide d'un trombone) entre la brôche 3 et 6.
Brancher l'adaptateur et mettre en marche.
Attendre la fin du boot et enlever la connexion ou le trombone.
Vous ne pourrez plus définir de mot de passe car la puce est vide.


Bonjour! HaKMan j'eaurais aimmer savoir comment trouver la bonne il y en a tellement a 8 broches?!
0
j'ai testé cette technique (courcircuité l'eprom ) ça marche.
mais le numero d'etiquette de mon ordi a change et il me demande maintenet un passowrd pour le disque dur.
pouvez me dir quesque je dois faire?
merci
0
Bonjour,
Je tente de faire la manipulation pour vider l'eeprom 24c02, mais je ne le trouve pas sur la carte mère du d630. Quel eeprom avez vous utilisé? Où se trouve-t-il ?
En espérant une reponse de votre part,
cordialement.
0
moi aussi j'ai essayer cette méthode, j'ai court ci-cuiter la broche 3 et 6 de l'eprom à 8 broches (circuit intégrer) à coté de la pile. et je vous le jure, elle marche à la seconde. merci je viens d'empocher 50£ avec cette manoeuvre.
0
Salut à tous, j'ai aussi le même problème avec ma DELL INSPIRON 1000. Mais je ne retrouve pas l'eeprom 24c02 sur la carte mère. Sil vous plaît, aidez moi. Quelqu'un peut-il m'indiquer son emplacement.
0
bwazou Messages postés 78 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 31
2 nov. 2007 à 14:39
J'ai peut être trouvé un truc pour toi.
Lire http://www.tech-faq.com/lang/fr/dell-bios-password.shtml
D'après ce que j'ai compris, tu télécharge latitude.exe pour trouver le mot de passe principal de ton dell.
Ensuite dans une fnêtre dos tu tappe:
latitude.exe service_tag
Le service_tag est écrit au dos de ton dell

Tiens nous au courant si tu essaye.

Byebye
2
j'ai testé cette technique (courcircuité l'eprom à côté de la pile du bios) et ça marche.
il suffit tout simplement, avec un trombonne, de faire le lien entre la broche 3 et 6 durant le démarrage du bios.
2
dit moi leprom sais quoi
0
eprom =circuit itegre ou un petit rectangle noir avec des pattes brillates sur les deux cotes
0
Profil bloqué
2 nov. 2007 à 14:20
Salut, tu débranche le cable d'alimentation du PC, tu l'ouvre et tu cherche la pile " bouton ", tu l'enlève, puis sans rebrancher l'alimentation, tu remet en route le PC, ce qui à pour effet de vider tous les condensateurs de leurs charges, tu remet la pile en place, tu rebranche l'alimentation et tu fais un essai de mise en route en lançant le bios.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rodriguez73 Messages postés 3114 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 285
30 oct. 2008 à 23:35
Arretez tous avec vos manoeuvres bidons,il faut faire un clear cmos:

j'ai un tuto:


https://blog.sosordi.net/category/articles
1
Sauf que boulet, ils parlent d'un clear cmos sur un EEPROM de pc portable dell donc ton lien sert a rien puisque y a pas de pile.

Donc avant de dire que les manips sont bidon, lis bien ce qui est écrit.
0
bonjour, j' ai un souci avec mon ordi portable j' ai oublié le mots de passe de la cession administrateur comment faire pour le supprimer à partir du bios ou autre moyen? merci d' avance!!
0
cele mboma Messages postés 9 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
21 mai 2008 à 16:43
j'ai enté contacter le service DELL mais pas de réponse comment alors en finir ?
0
djmamou Messages postés 33 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 1
27 mai 2008 à 02:05
je pense que tu doit reformaté ton pc
0
c'est un mot de passs d'un pc portable IBM est ce mots de pass s'active au démarage ne me laisse faire r1 et j'ai elimine son piles 2 jours sans reussite aidez moi s'il vous plais
0
merci à bwazou pour le petit lien sympa vers un site où on vous envoie télécharger de quoi tester son anti - virus.
(= un bon gros hacktool)
0
reptooyep Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
4 août 2010 à 17:33
Bonjour,

J'ai enfin la solution sur mon d400 après des heures de recherche et d'essais !!

Voici ce que j'ai fait :

J'ai démonté le capot supérieur et le clavier que j'ai remis à faux frais,
ensuite, il faut soulever le sticker noir qui se trouve sous le clavier complètement a gauche pour laisser apparaitre l'eeprom (24c04) (composant a 8 pattes)
Batterie en place, j'ai enlever la pile cmos, shunté à l'aide d'un trombone les bornes 3 et 6 de l'eeprom et démarrer.
L'ordi demande de faire un fn-x au clavier et a démarré normalement.

Ca n'a pas fonctionné tout de suite, je crois qu'au final, il a fallut démarrer et faire le shunt tout de suite apres et le maintenir pendant plusieurs secondes.

Bref, ne laissez pas tomber!!!

Par contre, si vous n'êtes pas la personne qui a acheter la machine, dell vous envoi paitre gentillement les pissenlits !!

Au plaisir
0
laggeur Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
1 oct. 2010 à 16:02
bonjour, je suis arrivé au Fn-x mais rien ne se passe.
Je maintien les touches Fn et x appuyées. c'est bien ça?
Merci
0
bena75 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011
28 déc. 2011 à 17:27
Bonjour, sais tu où se trouve le 24C02, sur un dell >D520
merci d'avance
0
laggeur Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
1 oct. 2010 à 16:03
bonjour, je suis arrivé au Fn-x mais rien ne se passe.
Je maintien les touches Fn et x appuyées. c'est bien ça?
Merci merci
0
Bonjour

Il n'existe pas de manips pour enlever le mot de passe du bios, la seule solution est de contacter la société DELL qui elle seule peut enlever le mot de passe, moyennant finance bien sur

Cordialement
-1
bwazou Messages postés 78 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 31
2 nov. 2007 à 14:18
Si tu l'as démonté, essaye de voir si il y a pas une pile quelque part.
Si tu en trouve une, enlève là pendant 30 minutes.
Dès fois ça marche sur les pc de bureau.

Tu peux aussi voir ici si tu trouves ton bonheur:
https://forum.zebulon.fr/topic/60744-comment-supprimer-le-mot-de-passe-du-bios/

Byebye
-1