Clavier mac/mini mac/écran BEnQ /pas arobase [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : rachou07
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2013
- 16 déc. 2013 à 11:19
Bonjour,

j'ai un clavier mac/mini mac/écran BENQ et je ne parviens pas à saisir le signe arobase, ni sur un doc word ni sur outlook ou firefox ou ailleurs... voici ce que j'obtiens à la place : <

Avez-vous déjà rencontré cet écueil ? Avez-vous su le résoudre ?

Merci !
Afficher la suite 

14 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 24 mars 2017
Messages postés
25881
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 novembre 2019
3990
7
Merci
Bonjour,

Ton clavier est bien un clavier Apple, livré avec ton Macmini ?
Dans les préférences système/clavier et souris, tu n'as pas changé quelque chose dans la configuration ? je n'ai pas de clavier Mac sous les yeux mais, de mémoire, il y a une touche @, en haut à gauche sous la touche ESC elle ne fonctionne pas ? il y a, effectivement la possibilité d'avoir, sur cette touche le signe < avec la touche option (alt)
Utilisateur (la maison) bibliothèque/Préférences/com.apple.keyboard.plist (ou similaire) ==> corbeille.
Tu peux visualiser le clavier et avoir l'icône dans la barre de menus en allant dans menu pomme/Préférences système/International/menu saisie et tu coches palette de caractères et visualiseur de clavier.

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70873 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

BOnjour à Tous , j'ai acheté récemment un clavier filiaire pour I MAC ( sept 2011) avec la désagréable surprise de ne pas savoir comment activer la touche arobase que j'aperçois sur la gauche du clavier : pour ceux qui comme moi chercher et cherche des heures sur des forums sans trouver , moi j'ai trouvé en appuyant la touche alt +£ et j'ai enfin eu un bel @ ... j'espère que cela pourra aider quelqu'un .
ça m'a bien aidée! merci!
bonjour, en combinant alt+2 on obtient un @ sur le clavier logitech k750 pour mac, à+
sur clavier microsoft pour obtenir un @ , c'est les touches : alt + *
eh bien moi qui n'y connais rien, j'ai un mac OSX 10,5,8, avec un nouveau clavier pour version 10,7 et +, et le "alt + £" proposé par un internaute marche ; merci beaucoup. emmanuel
Messages postés
25881
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 novembre 2019
3990
1
Merci
Bonjour Margoth;

Si tu as activé le visualiseur de clavier, tu as, dans ta barre de menus, un petit drapeau ! tu cliques dessus et tu auras un menu qui s'affiche où tu pourras choisir "Afficher visualiseur de clavier" ou "afficher palette de caractères" ;-)
Messages postés
25881
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 novembre 2019
3990
1
Merci
Alors, il ne faut pas offrir de la bière à tes copines ;-) de l'eau gazeuse au max :-)
Si tu avais un pote qui est un peu manuel et précautionneux, il pourrait démonter et remédier au problème mais, si tu as un SAV Apple, près de chez-toi, il vaut mieux faire appel à eux. Quelques jours sans Internet, MSN et autre, tu n'en mourras pas ;-) profites-en pour sortir et t'aérer :-P MDR

Ou pour bosser tes cours ;-)
0
Merci
Bonjour,
Merci pour le tuyau ;-) Ca me dépannera quelques temps histoire de continuer des dossiers, mais je vais difficilement me séparer de mon macbook pour qu'ils cherchent la faille de mon clavier .

Merci encore !
Messages postés
25881
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 novembre 2019
3990
0
Merci
Re,

Pour revenir à ta touche "entrée" (ou retour chariot) si tu disais à la suite de quoi elle s'est arrêtée de fonctionner et ce que tu as fait ou essayé de faire pour la remettre en fonctionnement ?
Dans un premier temps, as-tu essayé de réparer les autorisations ?
As-tu vérifié dans les préférences système/ Clavier et souris/touches de modifications, si tu n'as pas malencontreusement, modifié quelque chose dans le choix des touches ?
Allez, dis-nous tout, peut-être qu'on arrivera à cerner ton problème :-)
0
Merci
Ahah, merci de s'intéresser de plus près à mon problème, mais je pense que tout sera inutile puisque c'est une amie qui m'a versé de la bière sur mon clavier (on ne le dira jamais assez...) -_-
Et après avoir miutieusement démonté deux touches, inspecté, nettoyé avec une bombe spéciale à air (gaz?), je n'ai rien pu faire . J'essayerai malgré tout de faire jouer ma garantie :)
Messages postés
25881
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 novembre 2019
3990
0
Merci
Ah alors, dans ce "caca" là, pas grand-chose à faire sauf à bien faire sécher le clavier, éventuellement avec un sèche cheveux, pas trop chaud et en soufflant de pas trop près, on arrive à sécher, quand c'est de l'eau, ça va mais, de la bière ou du coca, par exemple, ça colle et les contacts souffrent beaucoup.

Bonne chance avec le SAV s'il est toujours sous garantie, ça passera peut-être.
0
Merci
J'ai sous-estimé cet accident, il n'y avait que peu d'éclaboussures, et la touche entrée marchait toujours, ce n'est que le lendemain que mon MacBook m'a fait la surprise (!) Bizarrement, en démontant deux touches j'ai remarqué qu'il y avait comme de la silicone dessous, mais aucune trace d'un quelconque liquide ...

Encore sous garantie oui, je vous tiendrai au courant au plus vite, mais étant une pauvre lycéenne dont l'occupation favorite en rentrant chez soi est d'allumer son ordinateur, j'avoue me résigner fortement à l'idée de le donner à réparer pour quelques jours x_x
0
Merci
"Un pote un peu manuel et précautionneux" hm, le SAV est à quelques minutes, ça vaudra mieux :)
Internet n'est pas le seul problème, y'a toujours l'ordinateur du frérot ou de maman, mes cours, voilà le problème, justement ! Tous mes dossiers sont sur mon propre ordinateur -_- En espérant que le démontage du MacBook n'affectera en rien les données présentes dans le hard disk ... Par précaution je prendrai le temps de faire une sauvegarde .

Qui a dt que la technologie nous simplifierait la vie ?
Messages postés
25881
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 novembre 2019
3990
0
Merci
Ah ben alors, si Maman ou Frérot, ont un Mac aussi, tu ouvres une session sur l'un des deux ordis, où il y a de la place et, tu relies les deux Mac avec un câble Fire Wire et tu mets tes dossiers importants, te permettant de travailler, sur cette session ;-) elle ou il, te feront bien cette faveur ;-)
Si tu ne sais comment faire le transfert de fichiers/dossiers, tu reviens, nous t'expliqueront, bien que tu puisses lire l'aide Mac du menu Aide :-)
0
Merci
Après avoir été sidérée par la durée pendant laquelle je devais me séparer de mon mac (on ma protnostiqué "pas moins d'un mois") je me suis résignée à garder mon mac pour l'emmener au SAV le plus proche, un de mes professeurs m'a informé que la première année de l'achat, la garantie marchait sur tous les sites apple ...A voir . Et que, par la même occasion, la deuxième touche à droite de l'espace pouvait remplacer la touche entrée . Il m'a fallu tout ce temps pour l'apprendre, alors que j'utilisais un clavier visuel pour ladite touche depuis plus d'un mois :)
Messages postés
25881
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 novembre 2019
3990
0
Merci
Salut ô notre soleil qui ne brille que par intermittence en ces lieux de perdition :-))
0
Merci
ou sinon en code ascii : Alt 64

bonne soirée =)
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2013
0
Merci
Bonjour
j'ai le même PB et je ne voudrais pas démonter mon clavier ! as tu trouvé la solution?
Merci