Problème gravure dvd vista

Résolu/Fermé
mariechri - 2 nov. 2007 à 12:00
 Sam492 - 5 nov. 2007 à 21:55
Bonjour,

J'ai un souci, je n'arrive pas à graver correctement un DVD avec vista. Le film est monté avec Windows movie maker et bien enregistré sur le disque dur (images et sons) et je peux le lire sans problème Je fas la procédure à l'aide du logiciel fourni par Vista. Puis après gravure, le film du DVD devient muet sur l'ordi et sur la télé. de plus,j'ai deux fichiers vidéo et le premier ne se déroule pas en entier: je n'ai que le début. Merci de vos éclaircissement.
A voir également:

7 réponses

diamantnoir Messages postés 3969 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 2 102
2 nov. 2007 à 12:46
si le film est muet c est certainement parce le fichier audio n est sans doute pas compatible j uilise movie maker et je le trouve tres simple
0
effectivement movie maker est très simple. mais le film a été monté sous windows XP et, recopié sur le disque dur , il est laors bien lu sous vista, c'est après gravure que cela déconnne. si c'était un problème de carte son ou de compatibilité pourrais-je quand même le lire sous vista avant gravure? Merci de prendre la peine de me répondre
0
Bonjour,

Quel format choisis tu lors de la préparation du disque vierge ?
0
bonne question, je me suis contentée de suivre la procédure de gravure dans vista, je ne me rappelle pas avoir choisi un format à ce moment si ce n'est Pal, mais cela c'est pour la vidéo sur télé, non? Où puis-je trouver le format à choisir? Au départ, quand j'ai du enregistrer le projet après l'avoir monté je l'ai enregistré sur disuqe dur en.avi (d'autres dvd avaient été montés avec ce film et néro et fonctionnaient sous XP. En tout cas merci de tenter de m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Lorsque tu indéres ton disque vierge dans ton lecteur, Vista te propose automatiquement de préparer ce disque vierge.
Sur la fenêtre, coches "afficher les options de format"
Choisis "à image"

J'espère que ca réglera ton problème.
0
bonjour, je remercie sam492 parce qu'il m'a mise sur la voie. au lieu de graver directement le dvd comme vista me le propose automatiquement, je suis allée sur media center et là , j'ai pu suivre la procédure, effectivement toute simple j'ai pu récupérer toutes les images et le son. Merci encore
0
De rien
Contente d'avoir pu aider :-)
0