Arnaque immobilière cote d'ivoire

Fermé
muguet - 2 nov. 2007 à 00:10
 briton - 22 mai 2011 à 01:53
Bonjour,
attention grosse arnaque : exactement la même annonce que celle dénoncée par Val 17 mais avec un autre nom

Bonjour Mr ,

Je viens de voir les photos de votre biens et je les trouve très chic et bien approprié pour moi, ma femme et mes enfants.
Je l'ai présenté à ma femme et elle et moi, on en a parlé et nous sommes tout à fait d'accord concernant l'achat de votre maison.

Veuillez trouver mon ETAT CIVIL :

ETAT CIVIL DE L'ACQUEREUR

Monsieur PATRICK MILLER , Directeur d'une PME, et Madame GENEVIEVE MILLER, Directrice d'école primaire son épouse.

Demeurant ensemble au : 11 BP 2521 ABIDJAN 11, COCODY RIVIERA PALMERAIE (COTE D'IVOIRE).

> nés a savoir : le 30/12/1960 ( Mr Patrick Miller ) à ASSINIE et le 03/01/ 1972 ( Mme Miller ) à MARSEILLE.

Monsieur PATRICK MILLER

Madame GENEVIEVE MILLER,

Mariés sous le régime de la communauté des biens lors de leur union célébrée à la mairie de cocody le 10/05/1995.


Pour la procedure , je souhaiterais que vous me fassiez parvenir le prix exact de la maison afin de faire un virement de 10% du prix total de la maison afin que vous puissiez arrêter la vente et par la même occasion m'afficher comme acheteur potentiel de ce bien immobilier.

Je vous informe que mon arrivée dans votre pays est prévue pour le 20 NOVEMBE raison pour laquelle je voudrais effectuer ce versement qui me permettra d'être sûr d'acquérir cette maison.

Mr PATRICK MILLER
Directeur des PME ( Côte-d'ivoire )
E-mail : dr.patrickmiller@yahoo.com
Phone : 00225 09-11-98-93

77 réponses

peyo le Basque
22 mars 2008 à 11:35
Nous sommes aussi victime de la même Arnaque, nom Harry Thierry LANGEVIN, et son Gestionnaire est Jean GUEI , évidement ils veulent un RIB, ou nos ref SWIFT, et IBAN.
Biensûr nous ne les communiquons pas, attention à vous, c'est une Arnaque à dénoncer....
12
Bonjour,
En réponse à une annonce immobilière placée sur entre-particuliers.be, j'ai reçu une offre d'un certain patrick miller, directeur des pme en côte d'ivoire...
Ils nous prennent vraiment pour des débiles ces gens!
Quand je lui ai parlé de mon notaire, plus rien silence radio. Ce n'est pas la première fois, il y a peu c'était un certain patrick manoukian de paris qui voulait absolument acheté mon bâtiment sans même le visiter et lui aussi quand je lui ai parlé de mon notaire, il s'est désisté!
4
nous avons eu la meme, nom different : jeans desmond
0
bernard > manounette
31 oct. 2008 à 01:08
meme arnaque suite annonce immo free 5 minutes apres l'avoir transmise
a croire qu'ils sont "branchés" ou ont des complices ou un super reseau informatique.
JEANS DESMOND (l'acteur de ce nom est mort en 1974)

En detail
moi aussi recu ce 30 oct 2008 UN EMAIL EN REPONSE A ANNONCE IMMOVB SUR IMMO FREE
JEANS DESMOND (JEANSDESMOND@YAHOO.FR) tel 225 47430669 je n'ai pas verifié
mON ANNOCE AVEC PORTABLE y figurant je l'avais transmise un quart d'heure plus tot
Ils sont a l'afut des nlles annonces( voir même avant leur publication sur site?) et il me demandedes photos
mon fixe mon portable mon adresse ...car "il veutr l'acheter le plus tot possible"
ARNAQUE ARNAQUE

Bravo de transmettre ces infos

le 30 10 08
0
12aldo > manounette
15 nov. 2008 à 11:51
le mien s appelle mr jean jean-paul
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > 12aldo
15 nov. 2008 à 11:54
IMPORTANT :
----------------------------------------------------------------------------------------
Ton intervention manque de précisions.
Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises" il serait préférable de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever tes infos personnelles)
- ainsi que l'adresse du site sur lequel tu as trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)
----------------------------------------------------------------------------------------

Merci de ta collaboration :)
0
mimi > 12aldo
15 mai 2009 à 12:00
j'ai été contacté pour louer un studio qui est loué à la saison d'été à NICE , par un correspondant de Côte d'IVOIRE qui désire toutes mes coordonnées bancaires avec n° IBAN et SWIFT ou BIC sous l'adresse imail :
leroux1955@voila.fr, cela ressemble à une arnaque.Soyons vigilant
0
j'ai été aussi victime de la meme arnaque j'ai envoyer un rib . Et vous?
si vous l'avez fait aussi dite moi si vous avez eu des problemes banquaires
je me suis rendu compte de l'arnaque assez vite (1 jour apres) et je leur est envoyé un message pour leur dire qu'il navais pas interet a abuser de mon compte banquaire
salutations
3
J'ai comme vous réalisé le lendemain...aprés envoyé monRIB
Dites moi si vous avez eu des problemes de retrait sur votre compte bancaire suite à l'envoi de votre RIB merci
0
Bonjour,

Affaire en cours :
Bonsoir ,
<ital>
Je viens de voir les photos et je trouve votre maison très chic et bien approprié pour moi , ma femme et mes enfants.
J'ai présenté les photos à ma femme et elle et moi , on en a parlé et nous sommes tout à fait d'accord concernant l'achat de votre maison .

Veuillez trouver mon ÉTAT CIVIL et le transmettre à votre notaire :

ÉTAT CIVIL DE L’ACQUÉREUR
Monsieur FREDERICK DUPARC , Directeur Financier ,et Madame N'GUESSAN FLORENCE , Directrice d’école primaire son épouse .

Demeurant ensemble au : 01 BP 7437 ABIDJAN 01 , COCODY RIVIERA 2 (COTE D’IVOIRE).

> nés a savoir : le 22 / 05 / 1955 ( Mr DUPARC) à ABIDJAN et le 11/12/ 1960 ( Mme N'GUESSAN FLORENCE) à BASSAM.

Monsieur FREDERICK DUPARC

Madame N'GUESSAN FLORENCE ,

Mariés sous le régime de la communauté des biens lors de leur union célébrée à la mairie de cocody le 10/02/1987.

Étant donné que je n'ai pas de notaire veuillez me mettre en contacte avec votre notaire , afin que je puisse travailler avec lui , et il puisse me donner la procédure à suivre .
Veuillez , s'il vous plaît me donner le prix exacte de vente de votre bien immobilier .

Merci.

Veuillez me téléphonez au 00225 0494 7452
J'attends votre appel car cela est urgent.
Mr. FREDERICK DUPARC
Tel : 00225 0494 7452

J'ai donné les coordonnées de mon notaire cette semaine ! Je le préviendrais au plus vite.

Merci pour vos infos.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bom dia,
Sou de Portugal e tambem me enviaram um anuncio parecido "fraude".
Bonjour Mr Paulo Simoes,

Je viens de voir les photos et je trouve votre bien très chic et bien approprié pour moi , ma femme et mes enfants.
J'ai présenté les photos à ma femme et elle et moi, on en a parlé et nous sommes tout à fait d'accord concernant l'achat de votre bien.

Veuillez trouver mon ETAT CIVIL :

ETAT CIVIL DE L'ACQUEREUR

Monsieur FRANCK DIBI , Directeur d'une PME, et Madame CHRISTINA MASSAN , Directrice d'école primaire son épouse.

Demeurant ensemble au : 11 BP 2126 ABIDJAN 11, COCODY RIVIERA 2 (COTE D'IVOIRE).

nés a savoir : le 15/03/1960 ( Mr DIBI ) à MARSEILLE et le 03/04/ 1972 ( Mme MASSAN) à BASSAM.

Monsieur FRANCK DIBI

Madame CHRISTINA MASSAN ,

Mariés sous le régime de la communauté des biens lors de leur union célébrée à la mairie de cocody le 14/01/1990.

*******************************************************************************

En outre, je souhaiterais que vous me fassiez parvenir le prix exact du bien afin de faire un virement de 30% du prix total de votre maison et aussi ce qui vous permettra d'arrêter la vente et par la même occasion m'afficher comme acheteur potentiel de ce bien immobilier.
Je vous informe que mon arrivée est prévue pour le 20 Janvier raison pour laquelle je voudrais effectuer ce versement qui me permettra d'être sûr d'acquérir ce bien .

Faites moi parvenir votre RIB scanner afin que mon gestionnaire à ma banque se charge d'effectuer la transaction si vous êtes d’accord.

Veuillez me téléphonez au 00225 05 636 003

J’attends votre appel car cela est urgent.

Mr FRANCK DIBI
1
Moi aussi cela fait fois que j'ai été contenté pour l'achat de ma maison M. Fournier Jean-luc le 13/01/2008 et Leroux Hervé en novembre

mais je ne n'ai pas répondu car j'ai de suite compris que c'était une arnaque car il ne voulait pas voir la maison avant de l'acheter

Salutations à tous et soyez vigilants
1
Bonjour,

J'apporte ma contribution…
J'ai eu un certain Eric Delaroche de la Cote d'Ivoire pour le même souci…
il souhaitait louer mon appartement à la montagne mais avait bien évidemment besoin que je lui envoie 350 € pour les frais d'envoi…

Cordialement
1
Votre témoignage nous interesse.Nous avons reçu plusieurs messages d'Eric DELAROCHE pour une location de maison dans le Sud. Il nous envoie un virement de 10 000 euros + les frais.Les imprimés sont crédibles;il vient de nous appeler ce jour pour confirmation et je venais à l'instant de consulter votre site, vraiment par hasard.Merci mille fois.
0
J'ai eu affaire à Eric Delaroche dernièrement et j'ai pu grâce à votre témoignage arrêter la location.Comment celà s'est-il terminé pour vous?? Par précaution nous avons changé notreRIB.Merci.
0
Il n'y a malheureusement pas que des arnaques provenant de Cote d'Ivoire.

Attention aussi aux achats internet type Ebay, dont le vendeur souhaite un paiement par mandat Western Union, sur des pays étrangers, type Angleterre.
Une fois le mandat envoyé, il est fort probable que vous ne receviez jamais l'objet désiré.
Vous n'aurez aucun moyen de poursuivre le "vendeur", même avec le nom de la personne autorisé à retirer le mandat envoyé.

Une seule règle : si l'achat paraît trop beau, c'est qu'il s'agit d'une arnaque.
1
j'ai été contacté derniérement par 3 personnes avec scan de leurs piéces d'identitées
leurs noms
Dubois Roland
Radebet Lucas
Ble axelle
le comique de l'histoire c'est qu'ils ont la même photographie et la même signature sur leurs piéces d'identitées

l'arnaque consiste à vous faire croire qu'ils sont intéressés par votre maisons ou villa et aprés multiples échanges de mails qu'ils vont procéder au virement des fonds mais OH SURPRISE l'UMOA( organisation officiel en afrique c'est vrai) n'autorise pas le transfert car dépassant les 50.000€ VOUS DEVEZ PAYER une participation au frais de 5 ou 6.000€ que vous pouvez payer par Western union(biensur) et votre acheteur pourra faire le transfert" de cacahuettes"

a bon entendeur salut
1
J'ai eu le même mail, au mot près ... pour un bien que j'ai mis en vente. Il s'agit cette fois ci d'un certain Kubazo Delpier, son adresse email est: henry_delpier@yahoo.fr. Moustachu de son état, brun cheveux court...
Il s'agit évidement de fausses cartes d'identité et de faux RIB.

En plus je crois que les textes sont tout faits et ils envoient cela à 50 destinataires, c'est ce qui a attiré mon attention lors du premier message.

J'espère qu'il n'y pas des victimes assez naïves pour se faire arnaquer aussi grossièrement...Mais je suppose que malheureusement, ca doit marcher de temps en temps..
0
massilia > osiris
17 août 2008 à 12:29
moi aussi je vien d'etre contacté par mail par un certain ARMAND KESSI.
comme par hasard il serait interressé par mon bien immobilier et pres a l'acheter sans meme le voir!!!

je suis vraiment folle de rage de voir qu'il existe des arnaque pareil.
0
roland bascou
4 déc. 2008 à 20:28
Ma voisine, ici en Espagne, est dans la même tentative d´arnaque.
Ce que je ne comprend pas : elle donne son compte en banque, l´arnaqueur "fait le transfert", elle est informée qu´elle doit payer quelque chose, elle ne paie rien et laisse tomber. Que risque-t-elle ????
0
Utilisateur anonyme > roland bascou
4 déc. 2008 à 21:06
Éventuellement de se faire vider son compte....Ils sont capables de tout et surtout du pire
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 09:01
"Éventuellement de se faire vider son compte....Ils sont capables de tout et surtout du pire " :
nous n'avons eu encore aucun témoignage en ce sens.
0
Bonjour

Je suis de Montréal quéebec Canada et j'ai aussi reçu ce message

Bonjour Mme ,



J'ai prit connaissance des photos et je suis bel et bien intéressé par votre maison car j'ai un budget qui pourra couvrir ce montant.



Je désire donc entamer la procédure d'achat du bien, alors je vous joins mon état civil et une copie de ma carte nationale d'identité que vous transmettre à votre notaire afin que celui-ci établisse l'acte de vente de la maison.



Pour garantir l'achat de la maison je compte vous faire un versement par virement bancaire de 10% ou la moitié du montant de la maison sur votre R.I.B et comme je compte arriver dans votre région le 5 Mars, je viendrai donc pour signer le compromis et finaliser l'achat.



Le plus important pour moi est que vous me faites parvenir votre R.I.B. (Relevé d'Identification Bancaire) pour que je vire 10% ou la moitié du montant de la maison sur votre compte afin que vous puissiez arrêter la vente du bien.



Recevez les expressions de mes cordiales salutations.



M. Hervé Leroux

14 rue des martyrs

Avenue des carrossiers

Tel: +225 04 20 27 28

Abidjan - Côte d'Ivoire

1
misssoucis Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008
13 févr. 2008 à 17:20
Dites-lui de venir immédiatement finaliser l'acte de vente s'il souhaite l'acquérir de suite et sans l'avoir visitée, car la maison s'arrache en ce moment avec d'autres acheteurs.

Misssoucis

http://babyzlio.zlio.net
http://voskados.mes-kados.com
http://modefashion.zlio.net
http://ritchieritch.unblog.fr
http://44business44.ws
0
Je suis du Québec comme toi et ma maison est à vendre sur le site d'annonces classées déjà vu.com j'ai reçu un message identique au tient ce matin, on est le 13 février 2008, au premier message en fin de semaine je lui donnais le bénifice du doute mais ce matin quand j'ai vu qu'il demandait mon RIB, HA HA HA faut pas se faire prendre pour des cons....

C'est rien ce matin j'ai reçu un autre message d'une personne intéressée qui désire s'établir au Canada, cette fois-ci elle provient du BRONX à NY. Bonace parce que j'avais pas reçu la demande de l'autre écervelé je lui ai répondu en lui désignant plus de photos...PARIONS qu'elle sera intéressée et me demandera aussi mon Relevé bancaire...Sauf que là je me demande si on doit avertir les journalistes, la police, le WEBMASTER du site ou quoi, parce que comme je peux comprendre toi aussi cela vient de t'arriver....et tu es du Québec aussi....
0
Misssissi Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 5 > lézard
14 févr. 2008 à 12:14
Tu as raison, il faut en parler à tout le monde, mettre en garde le plus de monde possible autour de toi, pour qu'ils ne tombent pas dans le piège.



Misssissi
0
saturne > lézard
7 avril 2008 à 09:57
Bonjour,

comment peut-on se faire avoir par ce genre de message?

Trés beau pays le canada notament le quebec, j'y suis allé en vacance et j'y retournerai peut-être pour y vivre.

A bientôt
0
youne > saturne
7 avril 2008 à 15:23
il est très facil de se faire arnaquer par des mails comme celui-ci...la location repose sur une certaine confiance et on ne pense pas forcement à l'arnaque lorsqu'on est contacté par quelqu'un...
mais après avoir connu ce genre d'arnaque nous restons beaucoup plus vigilants!
0
l'arnaque je j'ai reçu également de cote d'ivoire vient de Michel Ange Couet...faites attention!il demande également un rib afin de faire des virements bancaires...
1
Tout d abord merci a vous tous,en effet voici 2 jours que l on me contacte par mail et tel depuis l afrique de l ouest pour 1 location dans le sud de la france,selon un scenario tres proche de celui relate precedemment. Je fais passer l info...jp
1
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
27 mars 2008 à 18:29
Certaines intenventions manquent de précisions. Hors, si vous ne postez pas un minimum d'information, vos interventions sont inutiles aux autres et ne contribuent donc pas à gêner ces escrocs :/

Donc pour une meilleure prévention, merci de mettre une copie des mails (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles) ou alors, de préciser un maximum d'indications :
- Etes-vous vendeur ou acheteur :
- Site, date et référence de l'annonce :
- Escroc (Nom utilisé, email, tel, pays/ville...) :
- Infos sur le transporteur proposé (nom etc...) :
- Mode de paiement demandé :
- Type de documents qu'il a fourni :
- Type de documents que vous lui avez envoyé :

Merci beaucoup pour cette coopération :)
1
Nous sommes vendeur d'une maison en Bretagne
voici les mails que j'ai reçu cette semaine
mail 1
Bonjour Mr/Mme,
Je me nomme Mr Raymond Coulouvrat et je suis interessé par l'achat de votre maison, en fait c'est ma femme qui voudrait que nous l'achetions , alors j'aurais besoin de certaines informations sur la maison.
Je suis en ce moment en Cote D'ivoire ou j'ai des entreprises et je voudrais satisfaire ma femme qui tient à cette maison alors veuilliez svp me donner les informations nécessaires avec des photos de la maison.
Je reste en attente de vous lire.
Veuillez me joindre au 00225 05818739
Cordialement
Mr Raymond Coulouvrat
Tel : 00225 05818739

le premier mail m'avait paru étrange c'est ce que je lui ai répondu et je lui ai donné un lien vers des photos

mail 2
j'accuse bonne reception de votre mail et je vous en remercie.
elle est tres belle votre maison.
veuillez me faire parvenir le prix exacte de vente car je ne me retrouve pas sur le lien que vous m'avez donner, et si possible me faire parvenir le plan de la maison
merci bien à vous

après ce mail je lui donné le montant et un plan de la maison
mail 3
Bonjour Mr ,
Je viens de voir les photos et je trouve votre maison trés chic et bien approprié pour moi , ma femme.
J'ai presenté les photos à ma femme et elle et moi , on en a parlé et nous sommes tout à fait d'accord concernant l'achat de votre maison .
Veuillez trouver mon ETAT CIVIL :
ETAT CIVIL DE L'ACQUEREUR
Monsieur RAYMOND COULOUVRAT, Directeur d'une PME ,et Madame KOUAME NICOLE , Directrice d'école primaire son épouse .
Demeurant ensemble au : 01 BP 2384 ABIDJAN 01 , RUE DES JARDINS (COTE D'IVOIRE).
> nés a savoir : le 07/09/1969 ( Mr RAYMOND COULOUVRAT ) à LYON et le 08/11/ 1970 ( Mme KOUAME) à ABOISSO.
Monsieur RAYMOND COULOUVRAT
Madame KOUAME NICOLE ,
Mariés sous le régime de la communauté des biens lors de leur union célébrée à la mairie de cocody le 10/03/1988.
En outre , je souhaiterais effectuer un virement de 10% du prix total de la maison soit 18.000 Euros ce qui vous permettra donc d'arrêter la vente et par la même occasion m'afficher comme acheteur potentiel de ce bien immobilier.
En outre mon arrivée est prévu pour le 20 SEPTEMBRE raison pour laquelle je voudrais effectuer ce versement qui me permettra d'être sûr d'acquérir cette maison qui peut être considérer comme depôt de garantie ensuite à notre arrivée on ira ensemble chez votre notaire afin de signer le compromis de vente et autres documents .
J'aimerais donc que vous me fassiez parvenir votre RIB afin que mon gestionnaire à ma banque se charge d'effectuer la transaction si vous êtes d'accord .
Veuillez me téléphonez au 00225 05818739
J'attend votre appel car cela est urgent.
Mr RAYMOND COULOUVRAT
Tel : 00225 05818739

après le dernier mail j'ai vraiment pensé à une arnaque
j'ai eu confirmation grace à ce forum, merci
0
Utilisateur anonyme > chris
10 avril 2009 à 12:09
Bien vu Chris
0
Brunepasblonde > chris
15 avril 2010 à 20:40
Je viens d'avoir le même cas Mr Jean-Marie YAO veut acquérir ma maison au Portugal, lui par contre voudrais me faire un transfert , mais il faudrait que je lui verse 1825 euros pour la commission de contrôle de la zone de Umeoa.
Il rêve s'il croit que je vais lui envyer queque chose
Marie
0
Bonjour
Voici la copie d'un mail reçu ce jour :

Bonsoir,
Je suis Monsieur PERONI ALBERT et je voudrais bien louer votre bien immobilier pour un séjour dans votre pays et surtout dans votre ville.
Je viendrais avec ma femme pour occuper le bien .
Je compte venir dans votre pays le 15 MAI 2008 et je voudrais bien louer votre bien pour la période allant du 15 MAI 2008 au 15 AOUT 2008.
Si vous avez la disponibilité, veuillez m’en informer et me faire parvenir un devis en indiquant par email le montant total de ma location pour les 03 mois.
De plus je vous transmets les informations me concernant pour l’établissement du contrat de location que vous allez aussi me faire parvenir :
- Monsieur PERONI ALBERT.
11 BP 2234 ABIDJAN 11.
COCODY RIVIERA 2
Tel : 00225 66 91 92 33.
Concernant le paiement je voudrais donc le faire en avance afin de confirmer la location et aussi pour que vous puissiez me garantir le bien jusqu’à mon arrivé chez vous.
Je compte régler la location en avance par virement bancaire si vous ne voyez pas d'inconvenient et vous allez donc me faire parvenir votre RIB , afin de verser le montant total de la location sur votre compte pour la confirmation de la location.
Si vous avez la disponibilité veuillez donc m’envoyer par email le devis avec le montant total de la location plus le contrat de la location et enfin votre RIB pour le solde en avance.
PS : VEUILLEZ S’IL VOUS PLAIT ME FAIRE PARVENIR VOTRE NOM, VOTRE NUMERO DE TELEPHONE FIXE ET PORTABLE AFIN QUE JE PUISSE VOUS APPELER.
Mr PERONI.
00225 66 91 92 33.

Je ne vois qu'une solution chers propriètaires de tous poils...........DEMANDEZ D'ÊTRE RÉGLÉS PAR CHÈQUES CERTIFIÉS OU MANDATS
Les personnes qui ont les moyens de venir en France, ne seront pas choqués.
AMICALEMENT
1
Bonjour à tous,
Expatrié en Afrique de l'Ouest pendant 35 ans , je me permets de vous donner un conseil avisé , connaissant bien les méthodes employées par ces escrocs à la petite semaine:
1°)Ne jamais donner votre adresse postale et vos n°de téléphones , communiquer par mail exclusivement!!
2°)Ne jamais communiquer vos références bancaires, jamais!!!
3°)Exiger un chèque de banque à votre ordre , ils appellent cela "un chèque certifié".
4°)N'établir le compromis de vente qu'une fois le chèque encaissé et sans avoir versé le moindre frais ou taxes pseudos officiels ou obligatoires.
Pour être tout à fait sûr de na pas vous faire arnaquer , c'est ultra-simple: ne traiter aucune transaction avec un internaute originaire du Golf de Guinée: Côte d'Ivoire, Guinée et surtout Nigeria.Bon courage à vous tous .
0
Je viens d'être sollicité par le même type de démarche depuis la cote d'ivoire.
Je flairais la grosse arnaque et vos remarques ne font que confirmer ce que je pensais.

Merci.

JF.
1
lafermeduteil
25 janv. 2011 à 14:11
je suis également victime des arnaques de côte d'ivoire Nom : Antoine Lamarre
Email : antoine_lamarre@ymail.com
Téléphone : 0022565010466

Nombre de personnes : 2
Message : Bonjour, Je suis Mr Antoine Lamarre je recherche une location pour la période du 07/05/11 au 18/06/11.
En attente du tarif.
Mr Mme Antoine Lamarre.
0
Bonjour à tous!

Allez sur le site de l'Ambassade de France en Côte d'Ivoire, ils lancent des avertissements contre toutes sortes d'arnaques!

Ne donnez jamais vos coordonnées bancaires pour un virement. Les virements sont bidon et la seule chose réelle seront les frais de transfert international qu'ils vous réclameront avec insistance et parfois même menaces!

Nous avons déjà eu un essai d'arnaque en août 2007. J'ai envoyé toutes les informations demandées, encore et encore, des photos, des plans, etc. etc. Le soi-disant franco-canadien Paul Henri Roberval était très intéressé et voulait verser un acompte de 300000 Euros pour se réserver la maison. Mais au fil de nos contacts il y a eu un certain nombre de confusions (il confondait les maisons et les acheteurs) et d'inexactudes (Maître Jean-Paul Gosset, le notaire d'Abidjan qui devait s'occuper de tout, était en fait décédé depuis 2 ans). Je pense que Monsieur "Roberval" se dépèchait d'écrire avant que son adresse e-mail ne soit bloquée (par ex. par Leboncoin.com).

Je pense que mon adresse e-mail a dû rester dans une banque de données quelconque, car je reçois de temps en temps des demandes bizarres. Je n'ai peut-être pas encore éliminé toutes les annonces sur des sites anglais ou allemands, mais notre maison n'est plus en vente sur aucun site français.

Ce matin je viens de reçevoir une autre demande, cette fois-ci de la part de Monsieur Marc Gara... voir ci-après. Donc attention!

Je lui ai répondu que la maison n'était plus en vente, mais je ne peux même pas le bloquer en tant qu'expéditeur, car je n'ai pas accès à la source! Sont petit courriel ne laisse pas penser à une arnaque (la seule chose qui me dérange un peu sont ses mots "alors dépêchez-vous de me donner les infos.."), mais c'est le commencement, à coup sûr.

Bonjour Mr et Mme,
Je me nomme Mr MARC GARA et je suis intéressé par l'achat de votre bien immobillier, en fait c'est ma femme qui voudrait que nous l’achetions, alors j'aurais besoin de certaines informations sur le bien immobillier .
De même que le plan de ce bien .
Je suis en ce moment en Cote D'ivoire ou j'ai des entreprises et je voudrais satisfaire ma femme qui tient à ce bien immobillier alors dépêchez vous de me donner les informations nécessaires avec des photos de ce bien .
Je reste en attente de vous lire.
Veuillez me joindre au 00225 07 04 88 16
Cordialement
Mr MARC GARA
Tel : 00225 07 04 88 16</gras>


EN CAS DE DOUTE CONSULTEZ LE SITE DE L'AMBASSADE!
1
jonhy 15 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008
15 janv. 2008 à 14:10
attention tous les arnaques vennent de cote d'ivoire ??????????
0
1/ Bonjour Mr ou Mme

Je suis Mr ANGE TONY et je vous fais parvenir se email pour l’achat de votre (appartement, maison). Car j’aimerai m’en acquérir une pour m’y recueillir paisiblement moi et ma famille pour ma retraite et si vous recevez ce email s’i vous plait faite moi parvenir rapidement quelques photos et aussi le prix de celle-ci et si elle m’intéresse nous entamerons la procédure d’achat pour l’acquisition de votre (appartement, maison).
J’aimerai que si vous avez lu mon email, que vous me répondez au plus vite.

Je suis en attente de votre réponse.

Mr ANGE TONY.
--------------------------------------------------------------------------------

2/Bonjour Mr.

Veuillez m'excuser pour ce retard je suis bel et bien intéressé par votre maison et j'ai un budget qui pourra couvrir le prix de vente.

Je désire donc entamer la procédure d'achat et bien donc je vais vous envoyer mon Etat Civil avec une copie de ma carte d'identité que vous allez remettre à votre notaire afin que celui ci etablisse un compromis de vente.

Pour le versement, je compte vous faire un virement de 10% du montant de la maison sur votre RIB comme je compte arriver en france d'ici la fin du mois c'est a dire le 25 fevrier, je viendrais donc pour signer le compromis et regler le reste de l'affaire.

Mais le plus important pour moi c'est de me faire parvenir votre RIB afin d'effectuer le versement des 10% en guise de garantir d'achat ce qui va vous permettre donc d'arrêter la vente.

Je suis en attente de votre réponse.

Merci.
3
0
Bonjour,j'ai ete contactée par e-mail pour une réservation d'appartements(je loue des gites en Camargue)comme tous locataires etrangers il m'a demandé mon rib et le contrat de location signé par mes soins,il m'a ensuite assuré que le virement bancaire etait fait,copie jointe de l'ordre de virement venant de la BANK OF ARICA CI ainsi qu'un courrier de la comission de controle de la zone uemoa m'explicant que le montant depassant 5000euros je devais leurs envoyer 575euros correspondant aux frais de transfert,cela devant etre fait dans les 48 heures faute de quoi je serai poursuivi pour violation de l'article 205 section 42 decret 589 de l'année 1995!On m'a demandé de prendre contact avec Agoussous Settanislas,comissaire de la comission.Je l'ai appelé en me faisant passer par le comissaire police de ma ville,il m'a expliqué sans se démonter que c'était les lois de son pays et que je pouvais appeler le ministère pour etre rassurée.J'ai alors appelé dubois jean(riviera cocody2 et directeur de société..)la personne qui m"avait fait la demande de location je luiai dit que c'était une araque, que j'allais porter plainte,il m'a rétorqué que ce n'était pas grave :il trouverait une autre location! Si une procedure pour porter plainte est en cours je serai ravie d'en etre avertie.
0
annieblue Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008
25 févr. 2008 à 19:35
Moi également.Je viens de me désister in extrémis d'une demande de location de maison dans le Sud gr^ce aux divers témoignages.Merci.
0
Bonjour, je viens de mettre en location un chalet à La Réunion, et j'ai eu des demandes de la parts de personnes de Côte d'Ivoire. A la lecture de votre mail et de tous les autres, je trouve des similitudes troublantes et je ne compte pas donner suite.
Toujure pareil : même quartier d'Abidjan,, même procédure (demande de RIB...)... y a que le nom qui change. Le mien s'appelle Ivan CHATTIER...
En tt cas, merci beaucoup pour votre témoignage qui m'a ouvrt les yeux.
Arielle NIETO
0
suite
----- Original Message -----
From: Ismael Toure
To: ismael_toure.2010@yahoo.fr
Sent: Tuesday, February 05, 2008 1:38 PM
Subject: INDENTITES

Bonjour

Veuillez m'excuser pour ce retard je suis bel et bien intéressé par votre bien et j'ai un budget qui je pense pourra couvrir ce prix .

Je désire donc entamer la procédure d'achat et bien donc je vous envoie mon état civil avec une copie de mon passeport .

les 50% du prix d'achat sur votre compte personnel

Mais le plus important c'est que j'ai un Rib ( le vôtre ) afin d'effectuer le versement en guise de garantir d'achat ce qui va vous permettre en quelques sorte d'arrêter la vente et ainis je pourrai avoir une autorisation de sortie de mon pays pour venuir en France pour la signature .
pour plus de confience je vous join aussi mon rib pour verification.
je suis en attente de votre réponse
00225 09 94 31 05
0
j'ai eu exactement le même message de ismael Toure il m'a envoyé une carte d'identité au nom de TRAORE hubert avec le même N° de téléphone .
et maintenant il m'envoie un e-mail en me disant qu'il a un ami à marseille qui pourrait venir voir ma maison et que je dois lui envoyer le compromis de vente pour qu'il le signe et la il recommence à me demander mon RIB.
0