Pb touches tactiles HP Pavilion

Résolu/Fermé
Phoenix1966 - 1 nov. 2007 à 23:40
 JPV - 29 oct. 2017 à 07:47
Bonjour, j'ai exactement le même pb de touches tactiles sur un Pavilion 9050EF, réinstallation des drivers, du logiciel y compris réinstallation USINE (!), rien à faire... j'ai hâte de contacter l'assistance HP pour voir ce qu'ils vont me dire, j'ai le PC depuis moins d'une demaine et apparemment pas le seul à avoir ce problème agaçant. Reviendrai sur ce forum si j'ai la solution.

42 réponses

Merci beaucoup, j'ai débranché la batterie et ça a marché!
Merci....
65
jai essayé!! ca marche!!!! je n'y ai pas cru ^^
0
merci pour vos conseils sa fonctionne nickel du premier cou
0
Bonjour,
Même problème, même astuce --> impec :)
Merci!

Bon weekend,

Sabine.
0
bonjour merci pour cette astuce tout remarche
cool
0
merci ca marche tres bien
0
Oui je comfirme sa marche! il faut enlever le secteur et enlever la batterie quand Windows fonctionne! On remet la batterie et miracle sa fonctionne!
11
ca ne marche pas ....
0
moi je propose de jeter de l'eau bénite sur vos claviers.....
9
merci ça a très bien fonctionné
0
Bonjour.
J'ai acheté un HP Pavilion dv7-3110 sf il y a une semaine et voilà que les touches tactiles (commandes son, WIFI...) ne fonctionnaient plus.

J'ai donc essayé la manip:
- débrancher l'alimentation
- puis enlever la batterie
ce qui coupe Windows en plein travail (redémarrage avec écran noir >>> Windows ne s'est pas éteint correctement)).

Mais Miracle!!! elles fonctionnent de nouveau!!!

Espérons que HP trouve rapidement un correctif car vu le prix des machines c'est vraiment la honte!!!

Merci!
6
trop bien !!merci beaucoup ça a marché !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Invité surprise
4 mai 2010 à 15:42
J'etais dubitatif à votre technique en me disant allez ca va pas marcher leur truc et puis miracle!!!!
Ca marche merci à tous !
4
merci pour l'expérience! ça a aussi marché pour moi.
0
Il parrait qu'il faut débrancher le secteur et enlever la batterie !

Moi je ne connaissais pas cette manip et j'ai dû résintaller tout windows !

La prochaine fois, j'essaye cette manip

Merci de nous tenir informé du résultat
2
trop cool! j'ai un HP pavilion dv2000 special edition chocolate. Hier après avoir nettoyer mon clavier, je me suis rendu compte que les touches tactiles au dessus du clavier ne fonctionnaient plus! :/ J'ai cru que j'avais appuyer sur une touche qui les verrouillaient ou désactivaient mais pas moyen de les faire fonctionner. Puis je suis venue sur ce forum, j'ai enlever la batterie et débrancher mon pc! et pouf sa remarche ! Merci pour tout.
0
je ne sais pas comment cela s'est désactiver mais avec cette manip. tout est rentré dans l'ordre. merci de l'info.
bonne continuation à tous
0
Merci "moi"
26 mai 2010 à 22:24
Merci bcp ça marche .
0
oh merci merci merci merci merci merci!!! :)
ca a fonctionné au poil!
Merci
0
Merci! je ne pensais pas que ça fonctionnerais , mais oui!! tout est rentré dans l'ordre! :)
0
Effectivement en enlevant la batterie et en la remettant tout fonctionne !!!!!
2
on enleve , on remet et c'est reparti.Et dire qu'on choisi HP pour la qualite!!!!!
2
Mëme probleme sur HP probook 6550b, apres avoir enlevé et remis la batterie, ca remarche.
0
bastos.12 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 1
22 avril 2011 à 19:57
bonjour je déterre ce topic car ce probleme touche aparement pas mal de monde donc ca peut toujours servir... moi j'ai ce problème depuis un moment ce système de batterie ca marche mais 10minutes après ca recommence!
il faut la débrancher la barre comme ca hop elle nous fiche la paix pour de bon! le bouton d'alimentation n'est pas sur le meme branchement donc pas de souci
1- dévisser les 2 vis a l'arrière de l'ordi au niveau de cette barre
2- dévisser les 4 vis sous la batterie
3- ouvrir le capot du disque dur principale et devisser les 3 vis avec le symbole du clavier
4- déboiter la barre tactile (un ptit coup de tournevis plat au bout du pc et hop c'est fait!)
5- dévisser les 4 vis en haut du clavier et le déboiter
6- ensuite il faut allumer l'ordi pour etre sur que votre wifi est bien allumé sinon il restera éteint et il faudra recommencer...
7-allumer le wifi et débrancher la bande au milieu de la barre tactile pendant que l'ordi est allumé
ensuite on peut tout eteindre pour remonter tranquillement et le tour est joué quand on allume le pc il est connecté et plus de risque que le wifi ou le son s"amuse tout seul

voila si ca peut aider quelqu'un...
1
hello, la méthode fonctionne impeccablement bien sur un HP Pavillon dv6.

pour précision, j'ai débranché la bande connectique qui est située centre de la baquette tactile ( celle qui va se brancher sous le son tactile et vers la carte mère). il faut la débrancher au niveau de la carte mère très délicatement et la remettre.
ensuite on suit les indications et c'est tout bon.

PS : merci pour ton post!
0
Salut, en démontant mon PC il y a quelques temps j'ai débranché la connectique de la barre tactile. A gauche y a celle du bouton Power. No probleme je vois ou elle se branche. Par contre je ne retrouve plus ou se branche la barre tactile ! Peux tu me guider ? ( sous le clavier ? )
0
ça ne fonctionne pas pour moi

Les boutons wifi et volume restent insensibles même après avoir démonté la façade, la pile secours etc...
Quelle est la véritable solution car ça devient très problématique pour couper/allumer le volume et wifi.

Merci d'avance
1
bonjour

meme probleme.
je sais pas quoi faire.
help !! please !!
0
Non!!!!! C'est pas vrai et dire que j'ai cherché pendant plus de 2h pour arriver à trouver la panne, j'étais persuadé d'avoir loquer les touches via une manip!
N'empeche entre ça, et le coup foireux du driver ATI incompatible avec vista, ça fait un peu beaucoup por un pc a 3000€!
0
Bonjour, Ceci est un probleme soft, une reistallation du systeme et de quickplay et tout revient a la normale sinon c'est un probleme materiel et l'envoi chez un reparateur sera necessaire
0
Incroyable, le fait d'enlever la batterie sert a beaucoup de chose ^^
Si vous lisez se message, que vous avez un problème avec votre PC portable et que vous pensez que d'enlever la batterie est inutile, testez, sa peu valoir le cout ;)
0
j aurai aimé avoir cette chance mais moi ca ne fonctionne pas
j ai un hp zv5000 sous xp

je l ai desinstallé par 'erreur' et je ne trouve pas le bon drivers
(un programme bloqué mon ecran de veille et j ai du desinstaller plusieurs programmes pour pallier a ce pb, le comble c est que mon economiseur refonctionne parfaitement lool)

ou puis je trouve le drivers du touchpad ?
merci d avance
0
^pareil cela fonctionne merci
0
ahhh ca remarche!merci bien!(faut enlever et remettre la batterie,bizarre mais efficace^^)
0
Bonjour,
Merci pour l'info, ça marche!!
A noter, nous sommes sur Ubuntu...
0
ex23 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 3
14 janv. 2010 à 10:03
Effectivement, c'est fou mais il suffit d'enlever la batterie à chaud (pendant que le PC tourne), et ça remarche !
0
7amouda17 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010 8
18 janv. 2010 à 19:58
Bonjour,
Oui c'est génial j'ai retiré la battrie et puis ça marche merci bcp
0
CORPUS ANGEL Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 25 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010
18 janv. 2010 à 23:24
idem ! contente que ca marche je suis soulagée que cette manip fonctionne ! merci
0
Salut !!
merci beaucoup pour ce coup de pouce ! ça fonctionne !!! J'ai appelé l'assistance HP et le mec me disais de faire des trucs de taré et là... ça marche et c'est tout simple !
Merci beaucoup !
0
moi ca ne marche pas comme manip ...
0