Gel du pc. Connexion WIFI freebox HD

Fermé
HB29 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007 - 1 nov. 2007 à 19:54
HB29 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007 - 2 nov. 2007 à 00:08
Bonjour,

Le tableau:
Pc portable windows XP service pack 2
Une freebox HD. Une connexion ethernet qui fonctionne parfaitement.
Une carte Wifi 802.11g Modèle WPCR 158G reconnue par windows comme [HWPG1] Wireless 802.11g PCI Card. hawking technologie.
Un paramétrage via la console Free du mode routeur, du mode Wifi. (clé wpa et nom de réseau...).

Le problème:
Tout semble parfaitement ok puisque j'arrive à me connecter. Windows reconnait ma liaison sans fil, se connecte... et pendant un temps, qui n'excède pas 5 minutes cependant, je peux naviguer, consulter mes mails... MAIS, d'un coup, mon PC se gel complétement. Plus aucune réaction. Je suis obligé d'éteindre. Control Alt sup ne réagissant même pas.

Pour infos:
Une carte wifi identique fonctionne parfaitement avec un autre Pc portable. Pas de gel du pc... presque pas de déconnexion. J'ai bien sur échangé les deux cartes... Même résultat. Un pc fonctionne. L'autre non. Ce n'est donc pas la carte qui est défecteuse. C'est le PC le plus récent qui pose des soucis en plus...

Une solution?
Une piste?

Je vous remercie d'avance. Je ne vois pas ce que je peux faire de travers ou avoir oublié même si je me doute que cela doit être surement le cas.


Hb
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
est ce que ton pc fonctionne en cable ethernet
c est important
0
HB29 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007
2 nov. 2007 à 00:08
Bonsoir Laritournel,

Oui la connexion est parfaite via le câble ethernet.
0