Copier fichiers a partir d'un PC HS

Résolu/Fermé
serpico38 Messages postés 76 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 1 nov. 2007 à 17:50
serpico38 Messages postés 76 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 18 nov. 2007 à 13:17
Bonjour,

je possède un vieil ordinateur windows 98 qui ne fonctionne plus tres bien,

plus de graveur (en panne)
les prises USB ne fonctionnent plus

je viens d'invstir dans un nouvel ordinateur et
je voudrais récuperer certains fichiers qui sont sur le disque dur mais voila plus rien ne fonctionne

pouvez vous m'aider à trouver une solution

je vous remrcie d'avance
A voir également:

5 réponses

whitefalcon Messages postés 428 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 63
1 nov. 2007 à 17:55
Salut,

Démonte le disc dur à l'intérieur et branche le sur le nouveau (si ce n'est pas un portable). Si il y en a un, n'oublie pas d'enlever le cavalier derriere pour qu'il soit en esclave.

Si il ya un windows dessus tu copies toutes tes données sur ton nouveau DD et tu formate l'ancien. > tu auras 2 Disc dur
0
Bonjour,
si le disc dur de l'ancien pc est ok
le debrancher et le brancher en second disc sur le nouveau
a+
0
serpico38 Messages postés 76 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 1
2 nov. 2007 à 00:56
bonsoir,
je suis novice dans ce genre d'operation

est ce compliqué ?

je dois ouvrir mon nouveau PC et comment j'installe le disk dur que j'aurai demonte

je sais cela peut vous paraître idiot comme question mais j'y connait vraiment rien

merci pour vos conseils
0
whitefalcon Messages postés 428 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 63
2 nov. 2007 à 08:52
Salut

1 tu debranche les PC
2 tu debranche tous les connecteurs reliés au disc dur(y en a 2)
3 avec un petit tournevis tu enleve toutes les vis, + si il y a un petit cavalier sur les picots à l'arrière du DD, tu l'enlève (avec une pince à épiler si tu n'y arrive pas avec les doigts)
4 tu installe l'ancien DD dans le nouveau PC (dessus ou dessous l'autre,pas collé de préférence), tu remets des vis
5 selon le type de DD il y a différents connecteurs : si le nouveau est relié à l'ordi avec un connecteurs plat et large, il y a surement une prise toute seule , débrouille toi pour brancher les 2 DD avec ce connecteur.
6 tu trouve une prise molex sur l'alim du PC et tu branche derriere le DD.

n'essaye surtout pas de brancher/débrancher quoique ce soit d le PC tourne

si tu as besoin d'autres précisions...tu connais l'adresse Bon bricolage

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
serpico38 Messages postés 76 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 1
18 nov. 2007 à 13:17
bonjour à tous

je viens vous remercier pour votre aide

j'ai réussi mon operation de recuperation et je vous en suis reconnaissant

j'ai serré les fesses car j'avais un peu la trouille concernant mon nouvel ordi (surtout ma femme)


encore merci

a bientôt
0