Probleme code java

Fermé
kml1191 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009 - 1 nov. 2007 à 17:42
 pro - 11 nov. 2007 à 14:48
salut

je debute en prgrammation java et j'ai un pti probleme

je voulais savoir si ce que g mi comme variable system c'est bon (voir les variables ci dessous)


CLASSPATH .;
Path ;C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\lib\ext\QTJava.zip

g ecri un petit programme en utilisant notepad++ et je voulais savoir commnt le compiler a partir de de cmd ou autre

merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

Doom_aok Messages postés 46 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008 67
1 nov. 2007 à 22:27
slt
pour la variable system elle est bien correcte.

en ce qui concerne la compilation a partir du dos , il faut aprés l'ouvrir, te situé sur le repertoir ou se trouve ton fichier.java (enregistre ton prog sous format de " Monprog.java" ,sachant que la premiere lettre du nom doit etre en majuscule ) et tu tape :

javac Monprog.java / la compilation
s'il ne t'affiche pas d'erreur tu fait
java Monprog / l'execution

c'est tout, ca devrais marcher :) sinn tu me fait signe
0
kml1191 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009 3
8 nov. 2007 à 00:56
g tesé mas ca arhe pas

le code source a pour lienl lien suivant

C:\ProrammationJava\Test.java

pour compiler le contenu il faut tapé koi exactement et ou exactemen eske c dans l'invité de comande ou dans executer ?

merci
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
8 nov. 2007 à 01:05
Salut

Ton Path est faux je pense. Tu dois avoir dedans le répertoire bin de la JDK de java. Par exemple : C:\jdk1.5\bin;
As-tu la JDK d'installer sur ton ordinateur ? Sinon, tu dois aller sur le site https://www.oracle.com/java/technologies/
Ainsi tu pourras programmer en java.

Ensuite la commande est : javac MonProg.java (attention le nom du fichier doit être rigoureusement le même que le nom de la classe, sous peine de voir une belle exception).

Et ensuite pour lancer: java MonProg

Cdt
0
Doom_aok Messages postés 46 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008 67
11 nov. 2007 à 14:36
salut

oui tu dois le tapé sur l'invite de commande , tu te place sur le repertoire où ton code source est enregistré(je crois ke tu sais comment faire)
aprés tu fait comme j'ai decris dans l'autre msg ou comme FIDDY a signalé sur son msg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
je sais pas mais cherche sur google
0