Formatage, suppression partition hp recovery?

Fermé
mély30 Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007 - 1 nov. 2007 à 17:10
 bills - 24 juin 2009 à 04:09
bonjour,

Je vais bientot formater un ordinateur hp !
Ceci ayant une partition "hp recovery" aidant a la reinstallation du systeme avec les drivers ect...
je me demandais si il serait possible d'installé et formater le disque dur avec un cd de window xp normal et de supprimer cette partition là !
en gros est-ce que cette partition est vraiment indispensable pour les ordis hp?
peut on s'en passer?

merci de me repondre au plus vite
A voir également:

11 réponses

Bonjour,
comme tu le dit toi meme il y a dans cette partition les pilote du son et graphique en autre
donc si tu la supprime tu ne poura plus intaller les pilote son et graphique lors de la reinstalation.

a+
2
Il ne faut pas supprimé la partition du recover: cette partition sont fait pour installé différents matière de votre ordinateur ou soit vous notez avant de tout formater les ces références comme la carte graphique, le carte son etc...
Si vous avez supprimé cette partition du recover c'est perdu d'avance!. Parfois il faudra le refaire retourné chez le fournisseur pour refaire l'installation du recover souvent vous recevez le CD de la configuration de votre ordinateur !. si vous n'avez pas ces CD d'installations du recover automatique.
Dans ce cas là; soit il faut télécharger et installer EVERESTTHOME220 c'est gratuit: qui vous dit qu'est qu'il y a dans votre ordinateur et vous pouviez chercher par la suite.... !: c'est un des moyens pour le faire ? pour retrouvé les configurations exactes de votre ordinateur !.
1
mély30 Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007 2
1 nov. 2007 à 17:25
oui je suis entierement d'accord mais ce n'est pas sa que je voulais savoir ....
si je possede deja tout les pilotes?
0
et pour la cle d'activation
car si c'est un cd xp non pirate et deja utiliser par un autre ordi
tu auras un probleme lors de la demande d'activation de win xp
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mély30 Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007 2
1 nov. 2007 à 17:41
^^ je sais mais je l'ai la clef pui même avant de reinstaller un systeme d'exploitation il est possible de ravoir la clé actuelle avec de tres bon logiciel et je n'ai que des cles et des cd originaux :) donc voila............
0
dans ce cas tu peux supprimer la partition de sauvegarde d' hp
a+
0
mély30 Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007 2
1 nov. 2007 à 17:51
ok merci si tu es sur ^^

a+
0
Boujour,

J'ai acheté un PC Portable HP Pavilion dv6599ef en mars 2007.
Tout marche tres bien depuis, pas de probleme.
Cependant, depuis cet achat, j'essaie éperdument de graver la Partition HP DISCOVERY sur 1 DVD pour pouvoir definitement virer cette partition de Mer...

J'essaie également d'instaler 2 systeme d'Exploitation sur Vista et là aussi.... Lors de l'installation du CD de MSW XP PRO, 1 fenetre DOS s'affiche pour me dire qu'il n'y a aucun Disque dur dans mon PC ???!!!!! o_° ?
Donc là, mon PC beug et je dois tout réinstaler via HP Disco.
D'où ma 1er question, comment faire 1 sauv. de ce fou... HP Discovery ?! (...) histoire de pouvoir formater mon DD en 1 et par la meme, gagner de la place !!!

Voilà.... merci à ceux qui ont prient la peine de tout lire ^_^
et 1 Super Mega Merci à ceux qui vont me répondre !!!!

ciao, ciao !
lu:ca
0
bonjour tt le monde
je viens dachetter un pavillondv6624,j'ai trouvé des prob de demarrage et j'ai remplacé le vista par xp
mais apres 2jours je voudrai retrouvé le vista ke j'ai preté d1 ami(des dvd de restauration original) mais j'ai trouvé encore des prob dactivation
alors eske je dois reinstaler ce vista avec l cléf de mon ami ou bien ca va pa marcher?
je vx encore savoir si je px graver la partition d: ki existe encore sur le disc dur,sachant ke j'ai cherché le recovery manager ds la barre de recherche mais le lai pa trouvé ...merci fot bien
0
mwara Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012
19 mai 2009 à 23:46
slt, j'aimerais savoir si je formate mon pc (avec hp recovery) et sou-vista, je perderai les partitions que j'ai crée auparavant (en C:\ )? merci de m repondre soon!
0
oui vous savez entièrement formater votre disque dur qu'avec le CD de Windows 98 uniquement ! de même je le fait également pour le Windows VISTA ! j'utilise mon ancien CD de l'installation de WINDOWS 98 !. c'est le seul moyens pour être sur. quand a la partition ceci se fait automatiquement avec le CD d'installation suivant soit pour le Windows XP ou soit pour le Windows VISTA, je vous conseil de gardez le Windows XP qu'est un des meilleurs ; Pouf le Windows VISTA est une vrai Mer.... il est bien compliqué que le Windows XP !.
OUI VISTA est bien mais il faut parfaitement bien connaître pour supprimer certains problèmes qui sont dans intégré dans la VISTA dans ce cas c'est PARFAIT !: ce que j'ai fait pour mon ordinateur ?: c'est tout une technique.je n'ai même plus JAMAIS des UPDATES de Microsoft et ni de Windows .... Quel PAIX.
Tous ces téléchargement sont inutiles et complètement cons !: soit disant pour votre sécurité c'est de la couillonnade tout ça !.
0