Connexion Psion sur port USB

Résolu/Fermé
ramelvert Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018 - 1 nov. 2007 à 13:51
 psionforever - 9 oct. 2010 à 15:59
Bonjour,
Je voudrais connecter un Psion Series 5 MX à un portable (sousW XP Home) qui n'a que des ports USB. Le Psion nécessite un port série. Existe-t-il un logiciel et/ou des pilotes permettant d'émuler un port série sur un portable ???

Merci à quiconque pourra me donner des informations sur ce sujet.
A voir également:

4 réponses

ramelvert Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018 2
31 mai 2008 à 21:23
Merci pour l'information,
J'ai en effet acheté et installé un adaptateur Belkin. Tout fonctionne parfaitement bien ...
2
Salut

Tu achètes un simple adaptateur RS232 / USB. Le driver va installer un port série virtuel auquel tu vas acceder via PsiWin.

A+
0
psionforever Messages postés 9 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 1
31 mai 2008 à 18:15
bonjour,

il suffit :
1. de bien avoir la dernière version de PsiWin 2.3.3
2. de rajouter au câble série un adapateur série-USB, de préférence de marque Belkin (plus compatible).
3. partie assez technique:
- installer le driver du câble Belkin
- des port COM virtuels apparaissent dans la config matérielle de Windows (COM5 ou COM6)
- déclarer ces nouveaux ports COM dans la config de PsiWin
- et voilà, tout peut continuer à marcher comme avant, d'autant plus que PsiWin est compatible VISTA!

Longue vie aux Psion.

Psion Forever !
www.PsionForever.eu
psionforever@gmail.com
0
psionforever
9 oct. 2010 à 15:59
Très simple, il suffit de relier le câble Psion d'origine à un convertisseur série-USB. Ma préférence va pour les Belkin car leur pilote fonctionne sous Windows XP, Vista et 7. De plus le port série virtuel créé est bien reconnu par PsiWin v2.3.3. On peut donc toujours synchroniser son agenda, contacts et fichiers! Tout cela douze ans après la sortie des Psion Séries 5mx. Longue vie aux Psion, machines productives sur deux piles AA pendant 40h ! Allumage instantané, clavier confortable, logiciels bureautiques puissants. Tout sauf l'internet et le multimédia (les smartphones sont là pour ça, ils sont si mauvais en bureautique, je parle en connaissance de cause, j'en ai un et je ne m'en sers que pour les communications. Pour le reste: Psion Forever!). Web:www.PsionForever.com mél:psionforever@gmail.com
0