I-mac en panne

Résolu/Fermé
idées d'Hiram - 1 nov. 2007 à 13:39
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 1 nov. 2007 à 19:05
Bonjour,a tous

J'ai le meme genre de probleme avec un i-mac os 9.1
le message d'erreur et le suivant:

Désolé, une erreur Systeme est survenue.
Table du systeme fichier désactivé temporairement
les extensions.


Redemarrez en app.. sur la touche Majuscule.

J'ai donc efectée cette manip plusieur fois mais sans succes!

Ps: les plus malheureux sont mes enfants. Mais suis incapable de ressoudre le blem.

Suis prés a toutes propositions

Merçi a tous.
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
1 nov. 2007 à 15:07
Bonjour,

Quand on dit "j'ai le même genre de problème", on se réfère à ce problème, donc on poste à la suite du message qui en parle, on ouvre pas un nouveau sujet, ceci n'étant pas clair.

Bon, pour ton problème, tu ouvres le gestionnaire d'extensions et tu jettes le fichier : "SerialShimLib" et, si tu as une version de stuffit expander qui n'est pas compatible, tu la mets à jour et, en attendant, tu jettes aussi le fichier "stuffit engin" toujours dans le gestionnaire d'extensions.
0
idées d'Hiram
1 nov. 2007 à 18:50
Bonsoir,

Je suis désolé mais je ne peux acceder a cette extention . l' I-mac me bloc des l'entrée de process. de programme d'ouverture.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
1 nov. 2007 à 19:05
Tu as essayé de démarrer touche shift (majuscules temporaires) enfoncée ?
Tu dois pouvoir démarrer/redémarrer ainsi. Ensuite tu vas dans le menu pomme/gestionnaire d'extensions (si je me souviens bien) et tu mets à la corbeille les extensions citées plus haut, puis tu redémarres normalement.
Si tu as des périphériques USB branchés, débranche-les avant de redémarrer.
Si tu ne peux accéder au gestionnaire d'extensions, il faut essayer de démarrer depuis un CD système (celui livré avec ton iMac ou un CD système universel de ta version d'OS installée) touche C enfoncée, pour voir si le Mac démarre.
0