Fonctions amies C++

Fermé
ImenZ - 31 oct. 2007 à 22:25
sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 - 17 avril 2008 à 09:50
Bonjour,
voilà mon problème
j'ai une classe PILE qui définit les membres necessaires pour une pile (sommet, empiler, depiler,...) et une classe CELLULE
Ces 2 classes sont amies.
Ma quetion est "'est ce qu'il y auraut des problèmes si je définit un destructeur dans la classe PILE!?" (sachant que la classe PILE utilise les variables membres de CELLULE)

Merci d'avance.
à +

4 réponses

cimment déclarer unr fonctions amis dans c++
1
sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 430
31 oct. 2007 à 22:27
bonjour,

cela dépend de tes variables.

en général les destructeur s'appliquent sur les pointeurs.
0
Bonjour,

J'ai une question à propos des classes amies en C++ (ça tombe bien c'est le sujet du topic!)

Comment fait-on pour déclarer "amie" une fonction d'une autre classe sans déclarer "amie" la classe entière?

J'ai lu quelque part qu'il faut "préciser son nom complet à l'aide de l'opérateur de résolution de portée" mais qu'est-ce donc qu'un opérateur de résolution de portée?

Merci d'avance.
0
sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 430
17 avril 2008 à 09:50
bonjour,

lorsque tu déclare ta classe

class Personne
{
friend class Pays;

listes d'attributs

listes de methodes / fonctions
};

la classe Pays que tu créera après, aura accès à toutes les methodes et attributs de la classe qui s'appele ici Personne.
0