Remettre vista sans cd d'installation

Résolu/Fermé
titoine - Modifié le 29 juin 2008 à 18:28
 jenyz15 - 17 juin 2014 à 21:39
Bonjour à tous,

Alors voilà mon problèmes : pour commencer je n'y connais strictement rien en informatique :)

J'ai acheté un PC Packard bell easynote sj51 avec Windows Vista installé dessus. Ensuite un ami m'a conseillé d'installer Windows XP a la place... Ce que j'ai fait immediatement... C'est là que les ennuis ont commencé.

Après l'installation de XP, j'ai perdu tous les pilotes et apparemment, il est impossible de les retrouver... J'ai donc voulu remettre Vista mais c'est à ce moment qu'on m'annonce que mes fichiers d'installation de Vista étaient sur mon disque dur et qu'il fallait que je les grave sur un DVD vierge, ce que je n'ai pas fait...

Je me retrouve donc avec un PC sous Windows XP, sans pilote et donc mes questions sont :

- Est-ce que la clé d'activation de Vista livrée avec mon PC marche sur un autre cd d'installation vista ?

- Si oui, : y-aurait-il moyen de télécharger (gratuitement et légalement ) les fichiers présents sur un CD d'installation original, via internet, de les lancer sur mon PC pour qu'ils installent vista, puis d'activer via ma clé d'activation...

Si cela est impossible... Auriez-vous d'autres conseils à me donner en sachant que je suis débutant...

Je vous remercie d'avance
A voir également:

4 réponses

Pour restaurer Vista sans CD :

- Tu démarres ton ordinateur
- Tu appuies en même temps sur Ctrl Alt F10 puis tu choisis "restauration système"

Ca va te permettre de remettre ton ordinateur en marche comme s'il sortait d'usine.

Bon courage

Restaurer Windows sans le CD/DVD d'installation
132
merci rose.
depuis 10 jours ,je galère pour réparer Vista. Merci pour la solution
slt a +
0
rastasall Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010
15 mars 2010 à 15:36
Salut Ami;franchement le mot me manque pour te remercier.
Ton aide m'a éte tres tres utile pour réeinstaler mon pc.
Encore grand merci a toi et a tous les menbres de ce forum
Oumar Sall
0
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII Beacouuuuuuuuuuuuuuup Grâce à toi mon ordi est tout neuf c'est trop de la balle encore MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
0
bonjour merci beaucoup de ton aides sa fonctionne grace toi merci
0