Antivirus pour windows 2000 server

Fermé
alain - 2 sept. 2003 à 19:53
rihab84 Messages postés 244 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 - 26 nov. 2008 à 18:08
bonjour tout le monde , je bosse sous windows 2000 server très vulnérable , j ai ++ de prob de virus , je voudrais une solution aitivirus efficace pour ce genre de système d exploitation que je pourrais eventuellement télécharger , merci beaucoup
A voir également:

12 réponses

touco Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2003 11
5 sept. 2003 à 10:46
pour un serveur antivirus je te deconseille symantec ,je n'ai que des problemes avec ,ils laissent passer des virus ,update ki ne s'effectue pas ,etc..
par contre pour la partie antivirus sur messagerie lotus il est tres bien,avec exchange je sais pas ce que sa vaut

je connais pas mal d'admin ki ont pris des solutions trendmicro (serveur antivirus et antivirus pour serveur de messagerie) et qui en sont tres contents.
1
beb73 Messages postés 163 Date d'inscription mardi 29 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
5 sept. 2003 à 16:59
Kesketa contre symantec?
lésuper bien!
A jour à j - 1 sur nos 500 postes et 40 serveurs.
0
Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2004 80
25 sept. 2003 à 14:57
Salut Alain, salut à tous,

Qu'entends-tu par vulnérable ? Il n'est pas du tout sécurisé ou tu veux dire qu'il est sensible ?

Ecoutes, si c'est un serveur sensible, la prmière chose à faire est de la patcher. Le virus/ver Blaster n'infecte pas les serveurs qui ont le correctif pour la faille RPC. Et c'est très souvent le cas !!

De plus, la plupart des virus se transmettent pas mail ou par Peer-to-Peer... Tu n'as pas ce genre de logiciel sur ton serveur quand même ?? ;)

Pour ce qui est de l'antivirus, je n'ai pas de conseils à te donner. C'est vrai que certains ont la critique facile ici ! :p Moi, je suis loin de les avoir tous testés, et je ne m'appuie que sur mon expérience personnelle. Personnellement donc, j'utilise VirusScan Ent 7 et j'en suis content. J'utilise Antigen également, sur les serveurs de messagerie, qui permet notament de filtrer les éléments joints.

Voilà ce que je peux te dire :

* Mises à jour régulière
* Sécurisation du serveur à la base (désactivation de services, permissions NTFS etc.)
* Antivirus mis à jour tous les jours !
* Un firewall bien configuré permettant de filtrer au maximum le traffic entrant / sortant

Avec un tel dispositif, tu devrais être BEAUCOUP moins vulnérable.

@+

Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière
peut suivre son cours sans quitter son lit..."
1
touco Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2003 11
25 sept. 2003 à 18:57
bah on donne notre avis d'apres notre experience personnel,cela ne doit pas etre pris comme une vérité......
1
Utilisateur anonyme
4 sept. 2003 à 19:43
bonjour,
je crois que l'antivirus de chez sophos est pas mal pour les serveurs... en plus les mises à jour sont fréquentes et rapides...
www.sophos.com
0
Bonjour,
Mer pour votre message. Je voudrais avoir avoir un antivirus pour mon serveur. J'ai intallé windows 2000 serveur sur mon serveur. Il gère 50 autres ordinateurs en reseau sur internet, sytème DIRECWAY. Mais je n'ai pas de antivirus pour proteger mon serveur et les autres Pc. Alors, aidez moi, s'il vous plait. Merci mes amis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
McYann Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2006
5 sept. 2003 à 10:21
salut

oui, sophos est bien, y'a aussi trend micro qui fait un truc bien.

Mais est-ce que tu veux un antivirus de type client serveur, cad est-ce que ton 2000 serveur est un serveur de domaine avec plein de poste a gerer, ou tu utilise ce poste tout seul sans reseaux????

Je test en ce moment bitdefender, c'est pas trop mal, eviter viguard, assez compliquer...
0
touco Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2003 11
11 sept. 2003 à 11:56
t'as la corporate 7.6??
0
Nokilla Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2003
24 sept. 2003 à 20:52
Ce que j'aime le plus en lisant ça...C'est que certains ont la critique facile !

Exemple : Réponse n°2 effectué par McYann ;

"Evitez viguard pour la protection sur un 2000 serveur, produit assez compliqué"...

Ca fait 3 ans que j'utilise viguard, et ce logiciel ne s'installe pas sur un serveur, c'est une protection poste client...
0
Bonjour,

Je voudrais installer sur mon serveur que j'utilise à des fins commerciales un bon antivirus gratuit. Ma machine est sous win2003.

Merci d'avance.
0
Le logiciel antivirus AVG est tout indiqué pour votre besoin sur indows 2000 server.
0
Je voudrais un conseil pour l'achat d'un antivirus pour windows 2000 administrateur de domaine et internet.
0
pierre allain olivier
21 févr. 2007 à 13:04
bonjour,
j'ai un gros problème sur mon ordinateur, il ne veut pas se demarrer à cause de virus. j'ai déjà installé avast mais on m"a repondu qu'il nepeut pas être installé sur windows server. alors aider moi à regler mon probleme
0
J'ai un probleme de virus dans un serveur sous windows 2000 server et je veux un antivirus gratuit
0
rihab84 Messages postés 244 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 1
26 nov. 2008 à 18:08
bonjour à tous j'ai li toute cette discussion mais j'ai trouvé que mon cas est different : j'ai mis en place dernieremnt dans le centre d'appel ou je bosse un serveur d'administration sous linux ubuntu et j'ai besoin d'avoir un antivirus avec architecture client/serveur mais malheureusement le prestataire qui m'a installé ceserveur m'a dit qu'il y a pas ce type d'antivirus sous linux et il m'a conseillé d'installer un sur un poste XP sp3 de mon reseau et l mettre comme serveur pour les autres postes
est ce que c'est norma de le faire et si oui quelle distribution d'antivirus je dois opter parce ce que les vesrions que je trouve s'installe que sur des server 2000 et plus
0