Rapprochement de colonnes. possible ?

Fermé
simipi Messages postés 301 Date d'inscription vendredi 26 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 31 oct. 2007 à 12:03
 simipi - 31 oct. 2007 à 17:22
bonjour.

J'ai un tableau, dans lequel il y a 2 colonnes. Je souhaiterai merger le contenu dans une seule colonne. Par merger, je veux dire mettre le contenu des 2 colonnes dans une. La fusion ne fonctionne pas car je veux conserver les cellules. suis je clair ? :)

16 réponses

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
31 oct. 2007 à 12:14
Bonjour,

"suis je clair ? " heuuu, c'est pas clair du tout un simipi !!!!!!! ;-)
Sur quel logiciel ? excel ou autre tableur ? Tableau html ?
" La fusion ne fonctionne pas car je veux conserver les cellules" ?? Tu en veux 2 en 1 ou une 3ème et conserver les 2 autres ???
Sur excel tu peux ecrire en C1: =A1 & "-" & B1 et si tu veux supprimer les colonnes A et B, avant tu sélectionnes ta colonne C et tu fais 'copier / collage spécial' 'valeurs'
eric
0
tu as raison. je ne suis pas clair.
Je travaille sous word 2000; J' ai 2 colonnes composée de x lignes. donc chaque colonne comporte x cellules. Je voudrais rapprocher le contenu des 2 colonnes, donc ne plus faire qu'une colonne contenant x cellules produits des 2 anciennes cellules. AHHHHH ! j'ai du mal à etre clair !!!! :)
la fusion de word merge bien les 2 colonnes mais dans la colonne restante il n 'ya qu'une seule cellule. euh ! ça va ? :)
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
31 oct. 2007 à 13:18
Ah ben oui, ça fait pas beaucoup de cellules un tableau d'1 ligne sur 1 colonne !
Là je vais laisser les pros de word répondre...
Mais si c'est à faire une seule fois tu copies/colles ton tableau dans excel et là ça se fait très facilement
eric
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
31 oct. 2007 à 13:21
salut
toujours pas clair ;-)
tu veux fusionner "à l'affichage" tes 2 cellules ?
c'est à dire tu gardes le contenu dans chaque cellule mais il faut qu'elles apparaissent comme une seule, c'est ça ?
si oui il faut jouer sur les bordures de cellules
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je vais prendre un mini exemple. J'ai un tableau de 2 lignes et de 2 colonnes. donc dans la ligne 1 j'ai la valeur "aie" 1er colonne et "ouille" 2eme colonne
ligne 2 col 1 j'ai "hihi" et col 2 j'ai "meuh"

Je voudrais donc mettre le contenu des cellules de la ligne 1 et 2 col 1 dans les cellules ligne 1 et 2 col 2; résultat: ligne 1 col 1 "aie ouille"
et ligne 2 col 1 "hihi meuh".
:)
si je fusionne les colonnes la col 2 ne contient qu'une cellule "aie ouille hihi meuh"
voili, voilou.
Je veux garder mes cellules :(
impossible de le faire au niveau de la ligne, car j'ai 3000 enregistrements.
H E L P ! :)
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
31 oct. 2007 à 13:39
Et tu ne veux pas passer par excel ?
0
jene comprends pas tout ce que tu veux dire simpi

[url=http://40.2e4http://2e4u.net/v3/images/40/4.gifu.net/toimeme/4/][img]http://2e4u.net/v3/images/40/4.gif[/img][/url]
0
Word n'est pas ma tasse de thé, alors excel ! :)
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
31 oct. 2007 à 14:04
tu sais faire ou tu veux etre guidé ?
0
fourvin Messages postés 276 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 102
31 oct. 2007 à 14:28
Si j'ai bien compris, peut-être le plus simple : tu sélectionnes ton tableau, puis Tableau > Convertir > Tableau en texte... > Tabulations

Ca doit te permettre de récupérer le texte complet du tableau, dans lequel tu supprimes les tabulations qui séparent les informations que tu veux voir fusionnées, puis tu reconvertis ton texte en tableau
0
hi eriic ! je préfère pour l'instant laisser excel de coté. Ce serait quand meme étonnant que word ne fasse pas cela.
0
xkristi Messages postés 4264 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2022 564
31 oct. 2007 à 14:58
Bonjour Simipi , eriiic et tous les autres
pourquoi tu ne fais pas :
tableau, selectionner la colonne et tu la copies dans une autre colonne "edition coller la colonne)
puis tu peux faire ta fusion
0
> fourvin

3000 lignes de textes adns lequel je n'ai pas la possibilité de sélectionner es tabulations de la collone désirée ! ouf, je vais passer le week end ici ! :) ou alors, si c'est possible , je ne sais pas faire.
0
fourvin Messages postés 276 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 102
31 oct. 2007 à 15:16
Si ton tableau n'a que deux colonnes, dans le texte obtenu après conversion, chaque caractère de tabulations présent correspond à une fusion que tu veux réaliser. Il suffit donc de les remplacer par un autre caractère de ton choix, puis donc de retransformer l'ensemble en tableau.

Maintenant, je me demande quand même si tu poses le problème correctement, en proposant tout de suite des solutions plutôt que de faire part de ton besoin final. Si je comprends bien le point de départ : tu as un tableau avec 2 colonnes. Tu nous dis que tu aimerais fusionner le contenu des deux colonnes en une seule, donc te retrouver avec un tableau d'une colonne. Que t'apporte ce tableau, en terme de mise en forme ou mise en page ? Car à moins de vouloir voir apparaître en tête de chaque page le titre de la colonne, je ne vois pas trop.
0
simipi Messages postés 301 Date d'inscription vendredi 26 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 14
31 oct. 2007 à 15:04
heu ! je ne vois pas ce que cela apporte ! le fait de fusionner 2 colonnes marche, mais cela fusionne aussi les cellules des colonnes, et cela je ne le veut pas.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
31 oct. 2007 à 15:25
simipi, notre ami eriiic a raison, comme chaque fois qu'il intervient, et tu devrais le savoir !
Mais si tu n'aimes ni Word, ni Excel, pourquoi diable fais-tu de la bureautique ?

Ceci dit, et au cas où tu as vraiment besoin d'être dépanné, essaie ça :

* Ouvre simultanément ton fichier Word et une feuille Excel vierge.
* Sélectionne le tableau de Word (la petite double flèche en haut à gauche) et fais "Copier".
* Va dans la feuille Excel et fais "Coller".
* Sélectionne la colonne B:B, fais "Copier", sélectionne la colonne C:C, fais "Coller".
* Dans B1, saisis la formule =A:A & " " & C:C (ou =A1&" "&C1).
* Recopie vers le bas.
* Sélectionne la colonne B:B, fais "Copier", puis "Collage spécial/Valeurs".
* Retourne dans le document Word, sélectionne dans la deuxième colonne les cellules concernées (2 dans le mini exemple, 3000 dans ton vrai fichier) et fais "Coller".

Et pense à nous faire savoir, à eriiic et moi (et tous les autres qui suivent notre discussion) si ça a marché ...
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
31 oct. 2007 à 17:14
Merci Raymond,

Mais il ne faut pas exagérer non plus, je revendique ma part de betises aussi... ;-)
0
> fourvin
Je n'ai pas dit que mon tableau n'avait que 2 colonnes. en fait , il en a 7.
> raymon pentier
pourquoi diable je fais de la bureautique ? parce que à un moment ou à un autre on en a besoin. Cela ne veut pas dire cependant que l'on est un cador dans la partie, surtout si je m'en sers très peu souvent, mais sur ce coup là, oui effectivement je m'en sers.
Cela me parait tout de meme formidable que word, qui est un peu, pour moi, une usine à gaz, voyez la version 2007, que cette manip' qui pourtant est usité sur le papier ne soit pas possible dans ce logiciel.
Je vous remercie pour la démonstration en excel que je me servirait, bien sur, mais je n'en démord pas, ce logiciel qui coute la peau des fesses va faire ce que je veut !! non mais !! :)
0