Lecteur graveur cd/dvd non reconnue

Fermé
linso Messages postés 47 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 31 oct. 2007 à 10:58
 amaena - 30 janv. 2008 à 15:23
bonjour a tous ,
voila mon problème ,a la suite d' un plantage de mon pc j ai effectuer une restauration de windows depuis le cd windows.
tout c'est bien passer a part qu'on ma demander un fichier qui était introuvable durant la phase "installation de périphérique".j ai donc fait annuler et l'installation a poursuivi son chemin normalement .

voila tout remarche bien , sauf que dans mon poste de travail je ne vois plus mon lecteur cd/dvd (le seul que j ai )
j ai vérifier les branchement tout a l air bon, je ne le voit pas non plus dans le gestionnaire de périphérique et quant je met un cd dedans rien ne se passe .

par contre il s ouvre et se ferme normalement et j arrive a faire booter

voila si quelqu'un a une petite idée je prend ^^

A voir également:

8 réponses

linso Messages postés 47 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 2
31 oct. 2007 à 12:25
bon apres avoir regarder quelques discussion sur le sujet j ai essayer comme dit de rentrer deans le bios pour voir si mon lecteur etzais bien reconnu . il est reconnu en slave , je l ait brancher en master , mais il est toujour reconnu en slave meme apres detection auto .
slave ou master je ne sais pas si cela est bien grave etant donner qu il est seul , pas d autre lecteurs et le DD brancher en sata , de toute facon il a toujour etais brancher en slave et ca marcher tres bien

donc voila mon probleme reste entier ^^

merci si quelqu un peut m apporter une lumiere sur le probleme ^^
0
mathiilde Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 2
9 nov. 2007 à 21:24
che ^ps dzl essaye de trouver une reponse a ma questiiion stp
0
J'ai le même problème que toi. s'il te plait, où as tu modifié le slave en master? Montres-moi le cheminement.
Merci
0
Salut
je suis dans le meme cas
DD sata et lecteur dvd en ide
moi j'ai fait
restauration anterieur rien
reparation de windows rien

mon lecteur parait dans le materiel mais avec un point d'exclamation

voila si vaus avez plus d'infos
merci a vous
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
18 déc. 2007 à 06:14
salut jcalo

quel est le message et le code erreur dans le gestionnaire de périphérique et les propriétés du lecteur?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut a tous
mes excusses
hier tres tard j'ai trouve la solution

Solution :
Pour le code erreur 39 dans les propriétés du lecteur/graveur commence par supprimé les upperfilters et lowerfilters automatiquement.

1. Telecharger et Enregistrer ce fichier sur le bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf .
2. Clic droit dessus puis "installer".
3. Supprimer le lecteur via le gestionnaire des périphériques
4. Rebooter le PC.

j'ai trouve ceci sur un autre post sur ce forum
j'ai pas note le nom parce que il etait tres tard dans la nuit

mais merci a eux.
0
Bonjour,
J'ai eu ce problème de lecteur avec un code 39 qui à été partiellement résolut grace à vos conseils mais aujoud'hui mes deux lecteurs lisent les images, le fond sonore mais il n'y pas de paroles.
Que dois-je faire
Je suis son vista
Merci
0
Est ce que quelqu'un peut nous aider j'ai des problèmes avec mon ordinateur il ne lit pas mon jeu "Les Sims 2 PC DVD rom"
0
Salem à tous.
suite au changement du clavier mon ordinateur s'est planté, j'ai chager une deuxième fois de clavier. l'ordinateur a demarré normalement mais j'ai remarqué qu'il ne reconnait plus le lecteur CD. le lecteur s'ouvre et se ferme normalement.
j'utilise windows 2000.
0
j'utilise un lecteur HL-DT-ST RW/DVD GCC 4120B
mon probleme etant que je ne peut pas lire les cdrom ou les dvd sur mon lecteur car il me repond "inserer disque". mais le must c qui lit les cd audio gravé
j'ai regardée dans le BIOS et le master est opperationnel mais le "slave" a une capacité maximum de 0Mo
on m'a conseillée d'installer deamon tool mais sans resultat
on m'a aussi refilé nero express mais le lecteur ne le lit pas car "inserer un disque"
donc si quelqu'un a une solution rapide pour que je puisse ENFIN installer des jeux et matter des dvd tranquille qu'il se manifeste au plus vite
merci d'avance
0