SVP, pourriez-vous m'aider?(PHP/Mysql)

Fermé
Alea Messages postés 13 Date d'inscription mardi 2 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2006 - 2 sept. 2003 à 13:21
 Utilisateur anonyme - 2 sept. 2003 à 15:06
Bonjour,

Je souhaite faire un site en php où il y ait un forum et j'aimerai qu'une partie du forum et une partie du site ne soient accessibles qu'à des utilisateurs qui se seront enregistrés.
Je pense qu'il faut que je construise une base de données afin de gérer tout ça mais le problème: je ne comprend rien aux bases de données, Mysql et compagnie! Et je suis débutante en php (je veux apprendre en construisant) donc pour l'instant, je n'ai rien fais du tout car je ne sais pas comment m'y prendre...
Pourriez-vous m'aider SVP?
Je vous remercie tous d'avance!

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 sept. 2003 à 13:25
Salut,

On peut connecter toute sorte de base à php, mais celle qui va le mieux est MySQL.
Je te conseille de commencer par lire les articles de CCM à ce propos.
http://www.commentcamarche.net/mysql/mysqlinst.php3

A++

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
Alea Messages postés 13 Date d'inscription mardi 2 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2006 1
2 sept. 2003 à 13:51
Merci pour ta réponse mais est-ce qu'on est obligé de télécharger mysql et easy php pour créer une base de donnée? Car je me suis inscrite sur lycos multimania en hébergement gratuit et dedans il y a une possibilité de créer du php et une base de données
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2003 à 15:06
Salut,
Non t'es pas obligé de telechargé EasyPHP, c'est juste que c'est plus facile de travailler en local... En EasyPHP (Apache+PHP+MySQL) transforme ton PC en veritable serveur web, afin que tu puisses tester ton site avant de le mettre en ligne.

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0