Non-system disk or disk error replace and str [Fermé]

Signaler
-
 Clarisse -
Bonjour,
le message d erreur :
- non-system disk or disk error replace and strike any key when ready-
é jé pas de probleme avec la disquette
é merci por laide

24 réponses

slt alors c'est pour te dire que si ca te fai ca c'est que tu a pas de vista ou xp pro d'installer moi ca vien de me faire pareil et voila jai bbot depui un dvd de vista et voial je reinstale ca et voila ca remarche nikel voila fai pareil cest tout simple cest juste qui a pas de system d'explotation d'installer ca veu juste dire ca
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62544 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

jmp,zorglub je suis trés trés contente pour les repenses , c'est vraiment trop gentil de s'occuper de mon probleme je vais essayer a copier toute la page et l'envoyer pour simplifier la question
j ajoute a votreconnaissance q je ne parle q le francais et l espagnole et je comprend pa l englais et se le grand probleme meme j ai traduit le message d erreur j arrive pa a comprendre
je suis tres contente de vous ajouter a ma liste des amis
et merci infiniment
Messages postés
1311
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2018
213
Bonsoir,
Ce message peur apparaitre quand on démarre un PC avec une disquette non bootable dans le lecteur.
sirjames121
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2016

bonjour moi avons le même problème sur Windows 10
Messages postés
29250
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
4914
Bonjour,

Tu expliques un peu ce qui s'est passé ... avant.

Ah, au fait, ma boule de cristal me dit que tu as probablement un CD qui traîne dans le lecteur. Si c'est vrai retire le.
Messages postés
29250
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
4914
Puisque il n'y a ni disquette ni CD dans leurs lecteurs il y a un problème côté DD. Ça peut être bénin comme ça peut être sérieux.
Au dessus du message il y a un cadre dans lequel il peut y avoir jusqu'à 4 lignes, de Primary Master à Secondary Slave.

Qu'y vois-tu ? (Il est possible qu'il n'y ait rien)
Messages postés
29250
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
4914
Inutile de copier toute la page !

Il n'y a que 4 lignes possibles, dans l'ordre:
Primary Master
Primary Slave
Secondary Master
Secondary Slave

Et si tu n'as qu'un DD et un lecteur/gaveur de CD, ce sera au maximum 2.
Il est aussi possible qu'il y en ait qu'une ou même aucune.

Il suffit de recopier celle(s) de ces ligne(s) qui existe(nt). Mais, en relation avec ta panne, il peut ne pas y en avoir.
Ce serait bête de recopier toute une page uniquement pour faire apparaître des lignes qui n'y sont pas.
Messages postés
29250
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
4914
Ce n'est pas parce que c'était ça chez toi que c'est nécessairement la même chez dans un autre cas. Il peut y avoir bien d'autres raisons.
Tu n'as guère d'expérience, sinon tu le saurais.

Et puis, plus de 18 mois plus tard !!!

Problème similaire :

par ordre chronologique :
-Maxtor 20gigas vieux pc besoin de reformater
-reformatage en ntfs (petit soucis mineur : wmvxencd.dll n'a pu etre installer)
-installation de windows xp ( 1ere surprise pas de theme xp mais classique)
installation d'avast puis nuit de repos
-probléme : dès la mise sous tension au moment du boot win xp rien sauf "non-system disk or disk error replace.."

-infos pratiques: le disque apparait dans le bios
quand je le place dans un boitier pour le brancher en externe il napparait pas sous windows

un mot de plus ? PLEASE HELP (ouai je sais ça fait deux mais help tout seul ça faisait pas poli :)
agathon
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2009

bin en gros que faire j'ai le meme probléme
> agathon
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2009

slt alor s si tu a le meme souci 2 solution soi formater ton pc et reinstaller xp ou viste ou soi fai booter le dvd de xp ou vista et normalement ca va redemarer mais il fau mettte le dvd dedans sinon ca marchera pas moi jai mi le dvd et hop ca remarcher sinon autre solution formatage voila
dsl mais moi aussi j vai vs ajouter un autre pblm de mon pc:
-le méme msg apparait pour moi au demarage(non-sytem disk or disk.....)
-il ya un mot de passe pour accéder au BIOS que je connai pa.
-mon DD est tellement vide.y a ni systéme d'exploitation ni rien.méme un petit fichier du systeme n'existe pa.

svp aider moi(sachant que chui d'une famill pauvre et j peu pa acheter un autre en plus chui un élév ingénieur et jai bcp besoin d mon PC)

mrci
Messages postés
29250
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
4914
Pour supprimer le mdp du Bios tu fais un ClearCMOS : retirer la pile du CMOS pendant une dizaine de mn, ou inverser pendant 2 sec le cavalier qui se trouve à côté.

Je suppose que tu as le CD d'installation de Windows ? Quelle version ?
clubiste_fiddam
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2010

Bonjour à tous,
svp les amis, mon laptop hp compaq nx6125 posséde même problème,
et je possède pas le mdp pour accéder au menu setup pour changer le mode first-boot ...
j'espère avoir une solution de vous :)
et merci énormement.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2010

Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils.
_ 1 J'ai pensé à un nouveau méchant virus venant par le Net car c'est en bidouillant pour la Mule ( réinstaller l'IP avec les vitesses adéquates de mon routeur) selon les instructions sur moteur de recherche Google ( booster emule 0.49c ) que mon ordi s'est planté au redémarrage.

_ 2 Je recommence l'installation complète de W XP Pro pour plus de sécurité.

J'ai contrôlé sur F10 pour vérifier l'emplacement des lecteurs, DD, etc...

J'espère ne pas avoir de soucis pour l'IP.

Bonne journée
moi c'est pire: windows 3.11, pas reconnecter a internet depuis 5 ans mini, en plus c'est un Compaq donc spécial!!!

D'abord:

601-Diskette Controller Error
162-System Option Not Set-(Run Setup)

Et après avoir appuyé sur F1:

Non-System disk or disk error ...

j'ai testé 3 dd de moins de 10 go

Que dois-je faire?????????????
Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai le message "Non-system disk or disk error Replace and strike any key when ready" (sur un Compaq nc8430)

Ma situation: Mon PC a des problemes de démarrage: C'est arrivé 5 fois en 8 mois et à chaque fois j'ai du le reformater. (4 fois avec le meme CD, la 5eme avec un nouveau)

Mon PC refuse de démarrer une 6eme fois (alors qu'il n'y a eu aucune anomalie la veille, que je ne bosse qu'a partir de mon DDE et qu'il n'y a que les logiciels rudimentaires et un antivirus d'installés dessus depuis le dernier reformatage).
Je met le CD pour reformater (le meme qu'au dernier reformatage), ça permet au PC de démarrer mais ne solutionne pas le probleme (meme si je fais "R" au démarrage).
2eme démarrage pas de souci.
3eme démarrage: idem il me faut le cd d'installation pour le lancer.
4eme redémarrage pas de souci
5eme redémarrage: je ne parviens a rien meme avec le CD. quand je fais F9 pour booter le Notebook optical drive ou le DD rien ne se passe. J'essais F10 et je lance le Hard Drive Sanitizer. Ensuite le PC redémarre et une fois la page HP passée (avec option F9 et F10) ça me met "Non-system disk or disk error Replace and strike any key when ready"

Depuis impossible de faire quoique ce soit, je ne parviens pas a reformater.

En regardant des forums on parle de problemes qui pourraient venir du DD ou du lecteur CD sans être sûr. Suaf que j'ai remarqué que plusieurs des cas concernent des Compaq, et je me demande si c'est une coincidence.

Merci de votre aide.
Mon ordinateur m'a afficher pendant quelques semaines "configuration Windows en cours. Ne pas éteindre l'ordinateur." Puis en suite c'était un échec et il écrivait "arrêt de l'ordinateur" pendant des heures et tant que je ne l'eteignait rien ne bougeait, aujourd'hui et depuis un peu plus de 2 semaines le message "Non-system disk or disk error replace and strike any key when ready" s'affiche et bien sûr il s'agit d'un hp compaq... Sauf que je ne suis pas très forte niveau ordinateur et je ne sais vraiment pas comment faire pour arranger ça...

faudra tout simplement changer l’ordre de démarrage des disks et lecteur : Disque dur le premier puis usb et puis 3 le lecteur et c'a marche impec