Script .bat extraction fichier .txt

Fermé
mogs67 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007 - 30 oct. 2007 à 17:03
Blanc57 Messages postés 366 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 - 29 juil. 2010 à 03:51
Bonjour,

Je souhaiterai créer un script qui irait extraire des données d'un fichier .txt et créer d'autres fichier .txt a partir des données extraites.

Exemple:
Fichier .txt d'origine

Prénom
%
Sabine
Roger
Alain
Nom
%
DURAND
DUPONT


Fichier créés a partir des données extraites
prenom.txt

Sabine
Roger
Alain

nom.txt

DURAND
DUPONT

Est ce que cela est possible avec des commandes DOS?

D'avance merci

Mogs67
A voir également:

2 réponses

Blanc57 Messages postés 366 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 72
29 juil. 2010 à 03:51
C'est faisable, tout dépend de la manière dont tu veux traiter et trier les données d'origine...

Les outils DOS ne sont par contre pas très puissants, les utilitaires UNIX sont souvent plus puissants pour ce genre de traitement.
Les commandes Unix/Linux : grep, sort, uniq, gawk, etc. sont tout de même plus puissantes que les commandes DOS disponibles.
Tu peux télécharger les utilitaires Unix (UnixUtils par exemple), les copier dans un dossier dans C:\Windows\System32\UnixUtils par exemple afin qu'ils soient accessible depuis n'importe quel prompt, tu pourras ainsi utiliser les commandes Unix/Linux dans ton batch.
1
je croit que sa va te t'aider nchalahe (ce mot et on arabe)

1- ouvre ton bloc-notes

2- tu t'appe

@echo off
echo off
echo ton texte > "le nom du fichier.txt"
pause

3- tu enregistre .bat

con tu louvre le fichier .txt va se creer a coter du fichier .bat ou si tu veux lui donner une direction

tu t'appe

@echo off
echo off
echo ton texte > "E:\le nom du fichier.txt"
pause


exomple:
@echo off
echo off
echo ma reponce et bien > "E:\le nom du fichier.txt"
pause


ci tu ecrit start le batch va enrigistrer le text et va louvrire

ex:
@echo off
echo off
echo ma reponce et bien > "information.txt"
start information.txt
pause

merci pour ta question
0